Je cours souvent le soir, mais du fait d'un nouveau travail qui me prendra beaucoup de temps et d'énergie, je vais maintenant le faire le matin. Deux fois en semaine, je vais courir "peu" mais rapidement (20-25 minutes à 13km/h avec, plus tard, inclinaison) ; une fois le week end, je vais courir longtemps mais plus lentement (1h à 10km/h). Merci les tapis de course.
Ca tombe bien, on se rend compte que de faire du sport avant le petit déjeuner, donc à jeun, c'est bon pour la santé. Mon petit déjeuner se compose de la façon suivante : 1 oeuf, 1 à 2 tranche de bacon, le tout sur une tranche de pain grillée ; une coupe de fromage blanc nature sur lequel je rajoute du miel ; une banane, et un café.
Et c'est là que viennent les questions :
-Tout d'abord, combien de temps après la séance de course dois-je prendre mon petit déjeuner ? Tout de suite après, ou plutôt 30 minutes après (après la douche) ? Après une séance de sport le corps est en pleine ébullition et je me doute qu'il ne réagit pas du tout de la même façon si l'on mange tout de suite ou pas. Je me dis que de manger tout de suite après, ça l'incite à stocker au maximum (car il vient de connaitre un effort) et donc à réduire à néant ce que l'on vient de faire... Mais je me dis aussi que d'attendre, quand on est à jeun, creuse encore plus l'appétit et l'inciterait à stocker tout ce qu'il reçoit si l'on attend trop ! Alors je ne sais pas trop... Si vous avez des idées, je suis preneur !
-Les jours ou je cours, je pense prendre en supplément, une barre de céréales (ou autre, je dois encore le définir) histoire de récupérer tout ce qui est glucides/lipides/etc... Mais : quand faut-il prendre cet apport "exceptionnel" ? En même temps que le petit déj, ou plus tard dans la matinée, genre vers 11h ? Ou avec le repas du midi ?
Comment faites-vous pour tout ça, de votre côté ?
Je vous remercie de votre réponse et vous souhaite une bonne nuit