Hello !
Voilà je débute une PDM depuis peu et je voulais quelques avis sur ma diète.
Niveau objectif ... aussi bizarre cela puisse paraître, c'est devenir sec.
J'étais obèse une bonne partie de ma vie et j'ai perdu une trentaine de kilos vers 16 ans (j'en ai 20 actuellement !). Et j'ai jamais réussi a voir mes abdos et tout le tralala ^^.
Je me suis décidé a faire une pdm pour remonter ma DEJ, pour essayer une sèche d'ici Janvier.
Du coup a cause de mon passé je pense que j'ai plus de facilité a prendre du gras ! ^^
Je pèse actuellement 78,5 kg pour 1m77, pas sec bien entendu ! (je peux poster des photos si besoin)
Donc niveau diète :
Matin
3 blancs d'oeufs + ½ avocat + 10 gr whey
100 gr de Flocon de sarrasin + 1 banane + 1 kiwi + 40 gr jambon
Oméga 3
Collation 1
30 gr whey
Midi
100 gr de viande + 100 gr féculents (cru) + légume
20 ml d’huile d’olive/colza
Pré-training
20 gr whey + 75 gr F-S
Post-training
30 gr whey
Soir
100 gr de viande (blanche) + légumes + 5 ml d’huile + 2 jaunes d’œufs
oméga 3 + 100 gr riz basmati
L'ordre change régulièrement, en fonction de mes horaires de cours je décale certaines collations
Environ 2700 kcal P= 194 (en comptant féculent et F.S [flocon sarrasin]) G=287, L=83
Voilà, donc si il y a des choses à "perfectionner" ou a enlever, voir même changer les objectifs.
Je vous remercie !
Avis diète
Modérateur : moderation
-
-
Re: Avis diète
Hello,
Je me permet de poser une autre question, j'ai des troubles digestifs (ballonnement, odeur ...) et des boutons lorsque je prend de la whey (musclewhey 5). Je voulais savoir si je devrais pas remplacer par de l'isolat (impact isolat whey voir impact native whey de myprotein) voir peut-être des protéines végétales ???
Si vous avez des conseils pour ça, je supporte de plus en plus mal la whey (du moins je crois que c'est la whey puisque je vois ce que ça peut être d'autre puisque j'ai remplacé les œufs et le fromage blanc).
Je vous remercie !
Je me permet de poser une autre question, j'ai des troubles digestifs (ballonnement, odeur ...) et des boutons lorsque je prend de la whey (musclewhey 5). Je voulais savoir si je devrais pas remplacer par de l'isolat (impact isolat whey voir impact native whey de myprotein) voir peut-être des protéines végétales ???
Si vous avez des conseils pour ça, je supporte de plus en plus mal la whey (du moins je crois que c'est la whey puisque je vois ce que ça peut être d'autre puisque j'ai remplacé les œufs et le fromage blanc).
Je vous remercie !
-
En général il n'est pas conseiller de faire une prise de masse avec un taux de gras supérieur à 15%, et je pense que c'est le cas ici sans vouloir te " charier vexer " hein, je suis ancien obèse comme toi
donc ne t'inquiète pas.
Je pense qu'un simple rééquilibrage alimentaire suffirait pour te faire perdre du gras et te faire prendre du muscle ce que tu veux apparemment.

Je pense qu'un simple rééquilibrage alimentaire suffirait pour te faire perdre du gras et te faire prendre du muscle ce que tu veux apparemment.
-
Hello,
Ouais ouais mais c'est plus un rééquilibrage que je réalise ! Je suis tout de même inférieur a 15% je pense* ^^ (4 premiers abdos/triceps plus ou moins voyant, quadriceps etc ...)
Du coup je pense supprimer la whey, même carrément de supprimer la collation de 10h et de rajouter des protéines au différent repas. Mais c'est plutôt avant et après l'entrainement ? Prendre du solide genre viande blanche ? Comme je supporte pas au niveau acné, des ballonnements ... tant pis pour "protéine toute la 3 heures"
Merci
Ouais ouais mais c'est plus un rééquilibrage que je réalise ! Je suis tout de même inférieur a 15% je pense* ^^ (4 premiers abdos/triceps plus ou moins voyant, quadriceps etc ...)
Du coup je pense supprimer la whey, même carrément de supprimer la collation de 10h et de rajouter des protéines au différent repas. Mais c'est plutôt avant et après l'entrainement ? Prendre du solide genre viande blanche ? Comme je supporte pas au niveau acné, des ballonnements ... tant pis pour "protéine toute la 3 heures"
Merci
-
Ah ok 
Oui il faut privilégier les viandes plutôt que la poudre

Oui il faut privilégier les viandes plutôt que la poudre

-
Le coût de la protéine toutes les 3 heures c'est un mythe, l'essentiel est l'apport journalier.