Bonjour,
J'effectue du pull over tous les trois jours à raison de 3 séries de 15 répétitions, dans un but d'ouverture de ma petite cage thoracique
Il en ressort des sensations grossièrement comparables à des "courbatures osseuses" au niveau du sternum, je m'explique : lorsque j'appuie avec un peu de force sur mon sternum, je ressens une sensation comparable à une légère douleur pas très intense, mais assez gênante, comme des courbatures
De plus, j'ai une légère boule sur le sternum plutôt du coté du pectoral droit, pas vraiment visible ( ça doit être mon sternum qui est simplement comme ça je présume ), et c'est en particulier lorsque j'appui sur celle-ci que je ressens une douleur, un peu plus gênante/intense cette fois-ci
Je ressens également cette sensation gênante au niveau de cette boule lorsque je croise mes bras au maximum et contracte mes pectoraux
Pour info j'ai 16 ans et demi, mon âge peut donc influencer mon ossification, et durant le mois de Juillet de cet été mon sternum a assez fortement craqué lors de dips, ce qui m'a convaincu d'arrêter d'en faire tant qu'il n'est pas totalement ossifié
Est-ce normal ?
Est-ce la preuve de l'efficacité du pull over sur moi ?
Cordialement
Pull over et sensations cage thoracique
Modérateur : moderation
-
Pull over et sensations cage thoracique
Mon carnet powerlifting
Instagram : damien_pwlft
Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
-
Re: Pull over et sensations cage thoracique
quoi que tu fasse, s'il y a douleur, il ne faut pas le faire ou trouver une autre façon. par contre, le fait de ressentir une petite douleur en appuyant dessus, ça me l'a déjà fait pas mal de temps. je pense que c’est normal.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Ce n'est pas pendant l'exercice que je ressens la douleur, uniquement après, exactement comme les courbatures
Le seul exercice me procurant des douleurs sont les dips, mettant une forte pression sur mon torse ( ma cage thoracique ), que je ne fais plus
Ces douleurs ont été signe de quoi chez toi ? D'ouverture de la cage ?
Le seul exercice me procurant des douleurs sont les dips, mettant une forte pression sur mon torse ( ma cage thoracique ), que je ne fais plus
Ces douleurs ont été signe de quoi chez toi ? D'ouverture de la cage ?
Mon carnet powerlifting
-
apparemment, ça arrive chez pas mal de jeunes. donc évites les dips pour le moment.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Oui j'ai arrêté les dips depuis 2-3 mois déjà environ, j'aimais beaucoup cet exercice c'est dommage
Mais je voulais savoir si cette douleur que j'ai est due au fait que le pull over agisse sur ma cage thoracique ( avec éventuellement en parallèle les écartés deux fois par cycle ainsi que les tractions où j'ai la poitrine bien sortie )
Mais je voulais savoir si cette douleur que j'ai est due au fait que le pull over agisse sur ma cage thoracique ( avec éventuellement en parallèle les écartés deux fois par cycle ainsi que les tractions où j'ai la poitrine bien sortie )
Mon carnet powerlifting
-
pour les dips, j'avais arrêté pendant longtemps aussi (à cause de douleur dans une épaule ..)
et là depuis quelques semaines, curieusement, je refais des dips sans cette douleur ... c'est bizar défois
et là depuis quelques semaines, curieusement, je refais des dips sans cette douleur ... c'est bizar défois

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Oui il y a pas mal de problèmes sur cet exercice, notamment au niveau de l'ossifcation du sternum et des épaules
Pensez-vous que ma légère douleur soit significative d'une ouverture de ma cage thoracique ? Parfois en inspirant fortement j'ai l'impression que oui, cela me procure une sensation peu commune mais agréable
Pensez-vous que ma légère douleur soit significative d'une ouverture de ma cage thoracique ? Parfois en inspirant fortement j'ai l'impression que oui, cela me procure une sensation peu commune mais agréable
Mon carnet powerlifting
-
Je viens aux nouvelles vis a vis de l'évolution : en ce Samedi matin je n'ai vraiment plus du tout de douleur dans ma cage thoracique, même sur la boule, et même en appuyant le plus fort possible, sachant que j'ai fais du Pull over Mercredi et des tractions jeudi
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Mon carnet powerlifting
-
Parfois une douleur dans la cage thoracique vient du dos. Il suffit qu'un nerf un peu de travers dans le dos pour cela se répercute.
Par exemple, quand je faisais du squat à une époque, j'arrivais de moins en moins à retenir ma respiration et j'avais des douleurs dans la cage thoracique (toujours à froid). C'était un nerf de coincé entre deux vertèbres, le doc m'a un peu manipulé, 4 jours d'anti-inf et c'était parti. Par contre squat interdit désormais....
Par exemple, quand je faisais du squat à une époque, j'arrivais de moins en moins à retenir ma respiration et j'avais des douleurs dans la cage thoracique (toujours à froid). C'était un nerf de coincé entre deux vertèbres, le doc m'a un peu manipulé, 4 jours d'anti-inf et c'était parti. Par contre squat interdit désormais....