Séance de musculation qui ne sert à rien !

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Mylindo

Séance de musculation qui ne sert à rien !

Message par Mylindo »

Bonjour,

Voila je vous post ce message car je suis assez embarrassé car depuis 1 ans je suis inscrit dans une salle de musculation et j'ai réduis avec le temps ma présence la bas par cause de démotivation.

Je m'explique j'ai 20 ans je mesure 1m65 ( ce qui n'est pas grand ) mais le poids fait assez peur avec 45kg donc des personnes m'ont conseillé de prendre du Serious Mass pour une prise de poids rapide mais je ne suis pas régulier dans mes repas car je ne sais pas vraiment comment grossir.

Cette phrase peut paraitre idiote mais c'est vraiment le cas.

La musculation ne ma apporter que des muscles peux développés et secs car je n'ai que peut de graisse au niveau biceps et autres muscles ( mollet ) donc ce qui donne un muscle que je trouve pas très beau.

Voila en espérant que des personnes pourront m'aider.

Merci d'avance.
anakin06

Re: Séance de musculation qui ne sert à rien !

Message par anakin06 »

l'entrainement c'est bien mais ça n'est que la partie visible de l'iceberg
la partie caché (donc la plus importante) c'est l'alimentation

un seul remède à ton problème : tu dois avoir une alimentation adaptée (je ne parle pas de supplément mais de vrais aliments solides)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Mylindo

Message par Mylindo »

Oui c'est sur que moi au niveau alimentation, je ne suis pas régulier d'une part et je ne sais pas si un régime particulier serai une solution à ce problème car je mange de tout et n'importe quoi des fois je peux sauter des repas souvent mêmes
Milouse

Message par Milouse »

prise de masse = entrainement adapté ET alimentation adaptée, l'un sans l'autre est inutile.

toutes tes réponses se trouvent ici :

a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Nickoh

Message par Nickoh »

Salut !

Vraiment, motive toi niveau diététique !

De même, difficulté extrème à prendre du poids.

Depuis 1 mois, j'ai commencé la musculation et avec les précieux conseils glanés sur ce forum, j'en suis à +2kg et pas un pét' de gras.

Je suis certains que si je n'avais pas changé ma diét', je n'aurai surement rien pris ...

Je te laisse découvrir le site et mettre en place tout ça :)
horlab

Message par horlab »

Oui c'est sur que moi au niveau alimentation, je ne suis pas régulier
je mange de tout et n'importe quoi des fois je peux sauter des repas souvent mêmes
Et tu te pose des questions sur la cause de ton problème ?

La solution est simple:
- lis les sujets épinglés dans la section nutrition
- mange plus et mieux
- arrête de sauter des repas
jawax

Message par jawax »

et puis bon sauter des repas... tu préfère pas les filles pour ça?

ok :arrow: :lol:
Nickoh

Message par Nickoh »

Jawax :lol:
Mylindo

Message par Mylindo »

Jawax c'est sur qu'à ce niveau là je pencherai plus pour sauter autre chose que des repas :lol:

J'ai suivis l'ensemble de vos conseils avec les liens ce qui me donne :

Un besoin journalier de 1697 calories ( :shock: c'est très bas )
un IMC de 16 donc qualifié de poids inférieur à la normal :?

J'ai trouvé sur ce lien : exemple-de-diete-correct-t52668.html

Un programme de diète pour les personnes qui comme moi on du mal à prendre du poids mais cette diète équivaut à 3800 calories journalières.

Ce qui je pense pour moi et vraiment trop. Et même si je le ferrai ce serrai surement mal traiter mon corps et mon organisme qu'autre chose.

Quelqu'un pourrai t'il me conseiller sur les quantités à " baisser " pour avoir un apport de +400 calories donc 2100 ce qui est je pense plus acceptable.

Merci d'avance et encore pour tout vos conseils
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Salut à toi :)

45kg tu fais ?

Normal que ta DEJ soit assez faible :

Il te faut 2100 kcal ? Pas de soucis, répartit comme suit

Proteines = 2g/kg > 90g

Lipides = 1g/kg > 45g

Glucides = Le reste

Sachant que :

- Proteines = 4kcal/g soit ici 90 x 4 = 360 kcal

- Lipides = 9kcal/g soit ici 45 x 9 = 441 kcal

- Glucides = 4kcal/g : Il te faut donc : 2100 - ( 360 + 441 ) = 1300kcal

1300/4 = 325g

Ton plan devra comprendre :

- 45g de Lipides
- 90g de Protéines
- 325g de Glucides
Mylindo

Message par Mylindo »

Merci anthoto94 pour ce programme je mis met dès demain et je vous posterai les avancements en poids de ce petit programme icon10 et dernière petite question le plan en fin de message et donc les quantités journalière ?
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Oui voila, tu va sur le site les calories.com, tu t'tu t'inscris c'est gratuit et ensuite tu vas dans la rubrique calcul et ensuite dans le calculateur et là avec la répartition des macronutriments c'est-à-dire glucides protéines lipides que je t'ai donné tu construis ton plan :

325g de glucides
90g de Proteines
45g de lipides
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Je pense qu'il peut sans doute monter en lipides: 1g/kg, c'est vraiment le strict minimum. D'autant plus que si il a du mal à manger, le fait d'être un peu plus haut en lipides permettra d'augmenter les kcal facilement...
R1FREDERIC74

Message par R1FREDERIC74 »

L'alimentation sera la clé pour toi.

Je mesure 163 cm, je suis donc presque aussi "grand" que toi :lol: .... mais c'est vrai que je n'ai jamais pesé moins de 55 kilos avec cette taille. Je suis donc plus lourd naturellement que toi.

Ma différence avec toi c'est que j'ai toujours faim, toutes les 3 heures environ !

Malgré cela je n'ai pris qu'un 2 kilos de poids de corps sec en 2 années de musculation car je souhaite limiter la prise de gras ... c'est juste que la proportion graisse/muscle à pas mal changé durant tout ce temps.

Il te faut manger régulièrement et plus riche en calories et nutriments.
Modifié en dernier par R1FREDERIC74 le 16 oct. 2014, 15:17, modifié 1 fois.
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Malgré cela je n'ai pris qu'un 1 kilo de poids de corps en 2 années de musculation car je souhaite limiter la prise de gras
La c'est un peu abusé, tu prendre plus de 1kg en 2 ans sans trop prendre de gras, ou alors tu voulais dire 10 xD
Milouse

Message par Milouse »

oui ou alors t'étais à 30% voir plus de masse graisseuse avant !

1kg en 2 ans y a un truc qui cloche ^^
R1FREDERIC74

Non non c'est bien 2 kilos en 2 années (pas 1 kilo désolé) donc je le comprend un peu. :P

A raison de 4 entrainements par semaine où j'entraine à chaque fois 2 groupes musculaires. Je fais des séances avec 24 à 28 séries en tout (donc 12 à 14 séries par groupe).

Pourtant je prend régulièrement :
- de la créatine (3 à 5 gr/jour)
- des BCAA (12 gr/jour)
- des protéines (40 à 60 gr/jour)
- de l'avoine (45 gr/jour)
- vitamine D

Malgré tout cela je n'ai pris QUE 2 kilos de poids de corps en 2 années complètes d'entrainement. icon5

Et avant j'étais vers 21-22 % de masse graisseuse, maintenant je ne sais pas car je n'ai plus l'appareil pour mesurer. :?
Milouse

Message par Milouse »

Pourtant je prend régulièrement :
- de la créatine (3 à 5 gr/jour)
- des BCAA (12 gr/jour)
- des protéines (40 à 60 gr/jour)
- de l'avoine (45 gr/jour)
- vitamine D

C'est pas ça qui va te faire grossir :)

Sans déconner comment on peut, et je dis pas ça avec méchanceté, faire 2 ans de musculation sans résutat et ne pas se renseigner plus que ça ?
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Il est déterminer, franchement R1FREDERIC74 je te conseil d'en apprendre plus sur la nutrition et continuer. Sur 5 mois tu prendra plus que sur 2 ans ;)
jawax

Message par jawax »

2 ans de muscu et pas de résultats??? why??

heu déjà si j'ai pas de résultats au bout de 2 mois je sonne l'alerte et me pose des questions...
Mylindo

Message par Mylindo »

Re tout le monde donc j'ai repris une alimentation saine bon jusque la je n'ai pas encore pris des kilos à perte de vus mais déjà quand c'est des prises de quelques gramme ça fait plaisir ;)
R1FREDERIC74

Milouse a écrit :C'est pas ça qui va te faire grossir Sans déconner comment on peut, et je dis pas ça avec méchanceté, faire 2 ans de musculation sans résutat et ne pas se renseigner plus que ça ?
Anthoto94 a écrit :Il est déterminer, franchement R1FREDERIC74 je te conseil d'en apprendre plus sur la nutrition et continuer. Sur 5 mois tu prendra plus que sur 2 ans ;)
jawax a écrit :2 ans de muscu et pas de résultats??? why??

heu déjà si j'ai pas de résultats au bout de 2 mois je sonne l'alerte et me pose des questions...
Pour les résultats il y en a sur le papier : je lève plus lourd et le tonnage par séance monte. Dans la glace je suis déjà satisfait. Mais mon poids de corps stagne.

Aussi, je me suis déjà renseigné et en appliquant ce que j'ai lu sur le net et ce forum, soit je prend du muscles + du gras, soit je sèche et stagne en poids.

Je ne vois pas comment vous pouvez faire autrement vous .. ?

Tout comme Mylindo je suis là pour apprendre, alors apprenez-nous. 8)

Je suis tout ouïe.
Mylindo a écrit :Re tout le monde donc j'ai repris une alimentation saine bon jusque la je n'ai pas encore pris des kilos à perte de vus mais déjà quand c'est des prises de quelques gramme ça fait plaisir ;)
Voyez, je ne suis pas le seul.
Milouse

Message par Milouse »

Parce que, comme toi, Milando ne faisait pas ce qu'il faut.

Lis les post en index, fais toi un vrai plan alimentaire et tu verras que dans 2 ans tu feras 15 kg de plus (voir plus) sans gras !
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Parce que, comme toi, Milando ne faisait pas ce qu'il faut.

Lis les post en index, fais toi un vrai plan alimentaire et tu verras que dans 2 ans tu feras 15 kg de plus (voir plus) sans gras !
+1 tout est dit
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Je vous lis depuis quelques posts (en particulier depuis le début la phase "roh putain R1FREDERIC74, 2kg en 2 ans mais t'es un fou!!!").
Et honnêtement, je vois pas trop le problème... Le poids, c'est pas un objectif en soi quand on fait de la muscu. Perso, je m'en fous de prendre de kg en plus ou en moins: ce qui compte, c'est combien de pompes ou de tractions je vais réussir à enchaîner, combien je vais pousser sous ma barre etc... et comment ça va se refléter dans le miroir: les perf, et l'esthétique. Le chiffre sur la balance: il peut évoluer, ou pas, mais c'est juste un indicateur, c'est pas ça qui va driver ma pratique...

Bref, R1FREDERIC74 pousse plus fort, est content de ce qu'il voit dans le miroir. Pourquoi est-ce qu'il irait prendre des kg en plus? (par contre, son pseudo est relou à écrire).
R1FREDERIC74

Bastoun34 a écrit :Perso, je m'en fous de prendre de kg en plus ou en moins: ce qui compte, c'est combien de pompes ou de tractions je vais réussir à enchaîner, combien je vais pousser sous ma barre etc... et comment ça va se refléter dans le miroir: les perf, et l'esthétique. Le chiffre sur la balance: il peut évoluer, ou pas, mais c'est juste un indicateur, c'est pas ça qui va driver ma pratique...
C'est vrai qu'idéalement j'aimerais ne pas prendre plus de 5 kilos de PDC au total, mais que du muscle, et tout en séchant encore. Objectif 163 cm pour 69 kilos sec, pas si simple à atteindre l'air de rien.
Bastoun34 a écrit :Bref, R1FREDERIC74 pousse plus fort, est content de ce qu'il voit dans le miroir. Pourquoi est-ce qu'il irait prendre des kg en plus? (par contre, son pseudo est relou à écrire).
Désolé pour le pseudo ... faut copier-coller le pseudo, c'est plus simple. :lol:

Et sinon ... courage à toi aussi Milando car tu pars d'encore plus loin que moi ! icon10
Milouse

Message par Milouse »

la différence c'est que R1FREDERIC74 (copier/collé :)) souhaite grossir :
Malgré tout cela je n'ai pris QUE 2 kilos de poids de corps en 2 années complètes d'entrainement. icon5
Aussi, je me suis déjà renseigné et en appliquant ce que j'ai lu sur le net et ce forum, soit je prend du muscles + du gras, soit je sèche et stagne en poids.

Je ne vois pas comment vous pouvez faire autrement vous .. ?

Tout comme Mylindo je suis là pour apprendre, alors apprenez-nous. 8)
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Milouse ma devancé :lol:

Oui Bastoun, c'est ça la différence comme Milouse le dit, c'est que R1FREDERIC74 voulait grossir pendant ces deux ans !!!
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Je suis pas tout à fait d'accord:
R1FREDERIC74 a écrit :C'est vrai qu'idéalement j'aimerais ne pas prendre plus de 5 kilos de PDC au total, mais que du muscle, et tout en séchant encore. Objectif 163 cm pour 69 kilos sec, pas si simple à atteindre l'air de rien.
Il chercher pas à prendre du poids, mais que du muscle, et même à perdre encore du gras... Et c'est bien pour ça qu'il stagne et qu'il est bloqué. Si il acceptait l'idée de prendre du poids (càd du muscle ET du gras), il s'alimenterait en conséquence, et il grossirait.
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Ca c'est du présent, nous on te parle d'il y'a deux ans où effectivement il aurait aimer prendre plus que 2kg. Maintenant oui il cherche limite à sécher et prendre du muscle sec mais y'a deux ans non....
R1FREDERIC74

Grossir en muscle et perdre du gras en même temps c'est l'idéal, et c'est ce que je vise depuis le début (depuis bien plus que 2 ans en fait mais bon ...) et c'est ce qui me limite comme dis Bastoun34, toutefois on m'avait dis sur ce forum que c'est presque impossible en fait.

Mais je vais tenter une légère prise de masse cet hiver, avec un peu de gras, mais léger, genre 1 ou 2 kilos pas plus. Puis je verrais ce que ça donnera au printemps.

Mylindo devrait faire de même chaque hiver je pense.
Milouse

Message par Milouse »

Soit tu prends du muscle sec (tu peux espérer 500 gr à 1kg/mois du moins au début) soit tu prends un peu plus et après tu sèches.