La prise de masse de fonctionne pas chez moi

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Ludo69

La prise de masse de fonctionne pas chez moi

Message par Ludo69 »

Salut,

Je voulais savoir pourquoi la prise de masse ne fonctionne pas chez moi pourtant ça fait 2 fois que j'augmente les calories de 200-250kcal et pourtant je ne prends toujours pas de poids voir j'en perds. Par exemple cette nuit j'ai perdu 3-4kg sans rien faire je ne comprend pas trop comment c'est possible et ça commence a devenir enervant car je n'arrive pas a prendre de poids.

Il faut aussi savoir qu'au début je faisais 64kg puis je suis monté a 70kg avec un regime pas vraiment top (énormément de pates) puis je suis retombé a 66kg assez rapidement. Est-ce que vous pensez que ça peut etre une maladie ou un truc dans le genre car je ne comprend pas ce qu'il se passe.

Je mange environ 2700kcal par jour et ma dej ne doit pas etre énorme sachant que je fais 66kg, que je fais environ 30min de muscu par jour et sinon je ne fais pas d'autre sport et je suis souvent assis

Merci d'avance
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: La prise de masse de fonctionne pas chez moi

Message par Vato »

Salut,

On peut avoir les détails de tes plans alimentaire et d'entrainement ainsi que tes dej ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Ludo69

Message par Ludo69 »

Mon plan alimentaire est celui-ci avec de petites modifs

http://imageshack.us/i/p3x7R9Uyj

Pour la partie gauche j'ai diminué le fromage a 34g et rajouté une orange

Pour la partie droite j'ai mis les amandes a 50g, rajouté 2 cuillere d'huile d'olive, les carottes a 150g et rajouté 1 orange.

Au final j'arrive a 2700kcal, 125g de prot, 315g de glucides et 100g de lipides et c'est environ ce que je dois atteindre en fonction de mon poids

Pour la muscu je travaille un jour sur 2
-les triceps (4series de 11 extension au-dessus de la tete)
-biceps ( 4 series de 9 ou je suis debout et je leve un bras après l'autre)
-le dos (4 series de 12 rowing menton)
-les abdos 1 circuit training de chez P4P

Et l'autre jour je fais
-les jambes (4series de 12 a la machine ou je suis assis et je deplie les jambes)
-le dos (4 series de 12 tirage nuque)
- les pecs (4 series de 12 developpé couché ou 4 series de 11 pecdeck)

Au niveau de ma dej j'ai regardé et si je considere que mon activité est légère alors j'ai le bon regime et si je considere que mon activité est modérée alors je devrais augmenter mon regime mais je pense pas en etre là, enfin a vous de me dire.
Et je sais pas si j'arriverai a augmenter encore le regime sachant que je suis aux limites supérieures pour les prot, glucides et lipides :/

Après il y a peut-etre un soucis au niveau de la répartition des aliments dans la journée, je ne fais que 3 repas et au petit dej je ne mange que le nesquik et lait + 1 banane, et le reste des aliments je les répartis sur les 2 autres repas et surtout sur celui du soir en general, je pense pas que ça vienne de la du moment que j'ai la quantité de kcal par jour mais bon
jawax

Message par jawax »

ta balance est détraquée, perdre 4kg en nuit c'est impossible... ça te viens pas à l'esprit une seule seconde que perdre autant c'est qu'il doit y avoir un problème au niveau de la balance??

vérifie déjà ta balance icon10

et puis pèse toi toujours au même moment et dans les même conditions

ps: ton programme muscu est à revoir
Ludo69

Message par Ludo69 »

Je me suis trompé c'est 300-400g plutot ^^

Mais le plus important pour moi et surtout de prendre de la masse pour le moment
anakin06

Message par anakin06 »

Je me suis trompé c'est 300-400g plutot ^^
ah ç'est déjà plus normal que 3 ou 4kg :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Milouse

Message par Milouse »

300-400 gr c'est normal, ton poids fluctue de +/- 1 kg chaque jour à cuse par exemple de l'eau qu'il contient.

ensuite la musculation tous les jours peut expliquer aussi que tu ne grossis pas, la musculation c'est l'entrainement, la nutrition ET le repos.

Fais 3 séances d'1h/1h30 / semaine plutôt.

Applique enfin une diète adaptée avec le calcul des apports selon ta DEJ et ça marchera, ne t'inquiètes pas :)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Pour l'alimentation, le plan contient beaucoup de produits laitiers et trop peu de légumes. Niveau calories jusqu'à voir une augmentation sur la balance et/ou au visuel.

Ton training par contre n'est pas bon, on peut se limiter à 3 ou 4 exos mais alors il faut faire un full ou un half-body composé d'exos lourd poly-articulaires (et donc pas de peck-deck)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Ludo69

Message par Ludo69 »

Bon après je veux pas devenir bodybuilder non plus hein, c'est juste que de base je suis assez fin et j'aimerai etre un peu plus epais mais plutot du coté des muscles que du coté de la graisse.

Mais je crois que je sais d'ou vient le probleme, la je viens de me peser 2 fois en peu de temps et je suis passé de 66,6kg a 67,3 sans rien faire entre les 2, je crois que c'est la balance qui déconne surement.

Mais c'est pas bon de laisser les muscles un jour au repos puis de les retravailler ?

Sur ce site je vois beaucoup de théories mais dans la pratique si on fait de la muscu tous les jours on prend quand même du muscle, j'ai des potes qui s'entrainent a l'arrache sans faire de programme et tout il fait juste des pompes et abdos tous les jours et il a clairement des pecs et des abdos
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

On s'en fout que tu veuilles pas devenir bb ou que tu veuilles le devenir :le principe reste le même, seul le temps pour y arriver diffèrera.

Comme il t'a été dit plus haut, il faut se peser tous les jours à la même heure, dans les mêmes conditions. Maintenant, effectivement, il faut être certain de la fiabilité de la balance.
Ludo69 a écrit :Mais c'est pas bon de laisser les muscles un jour au repos puis de les retravailler ?
Si mais c'est pas ce que je comprends quand je lis ce que tu nous écris.

Ludo69

Message par Ludo69 »

En fait je muscle un jour sur 2 chaque muscle sans travailler des groupes de muscles donc je laisse bien un jour de repos avant de travailler le meme muscle.

Et ce que je veux dire c'est que j'ai pas envie de m'imposer des contraintes trop drastiques, je suis déjà un regime contraignant j'ai pas envie de passer ma journée a penser muscu
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Sérieux tu crois vraiment qu'on arrive à comprendre ce que tu fais avec ce genre de phrase
Ludo69 a écrit :En fait je muscle un jour sur 2 chaque muscle sans travailler des groupes de muscles donc je laisse bien un jour de repos avant de travailler le meme muscle.

Milouse

Message par Milouse »

Bon après je veux pas devenir bodybuilder non plus hein

la phrase type qu'on nous sort à chaque fois. c'est là que j'abandonne moi :)

bonne chance
Ludo69

Message par Ludo69 »

Ben je muscle par exemple les biceps le lundi, mercredi,vendredi,dimanche et les pecs le mardi,jeudi,samedi, etc....
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

C'est si compliqué de nous donner un plan détaillé ?

Ludo69

Message par Ludo69 »

Je vous le remet je l'ai déjà mis plus haut

Pour la muscu je travaille un jour sur 2

Et l'autre jour je fais
-les jambes (4series de 12 a la machine ou je suis assis et je deplie les jambes)

Et au niveau de l'alimentation je pense augmenter de 200-250kcal mais comment je peux faire sachant qu'au niveau des prot glucides et lipides je suis déjà a la limite supérieure ?
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Voici un plan detailler :

Lundi, Mercredi, Vendredi :

Mardi, Jeudi, Samedi :

Ludo69

Message par Ludo69 »

Je rajoute juste que c'est lundi,mercredi,vendredi et DIMANCHE.

Et la je complique le truc un peu c'est que la semaine d'après je recommence pas direct le lundi par triceps et tout mais par jambes et je continu un jour sur 2 voila.

Mais du coup je pense que la première chose a faire est d'augmenter mon regime mais vous auriez des conseils a me donner vu que je suis déjà au plafond ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Moi j'abandonne.

jawax

Message par jawax »

:lol: :lol:

la seule solution c'est:

post ton programme dans cette partie du forum programme-de-musculation-f20.html

et lis ceci: programmes-pour-debutant-en-musculation-t497.html
Ludo69

Message par Ludo69 »

Je vais sur le premier forum quand on tape musculation sur google et personne ne sait me repondre ^^ c'est si compliqué ma question ?

Et mon soucis n'est pas le programme de muscu mais le programme alimentaire comment j'augmente de 200kcal sans trop augmenter prot glucides et lipides ?
Milouse

Message par Milouse »

t'as la réponse dans ta question...

Ajoute des aliments riche en calories et faibles en tel ou tel nutriment, c'est ça qui est compliqué quand on établit un plan.

Tu as tous les éléments maintenant c'est à toi de te faire ton plan :)
Ludo69

Message par Ludo69 »

Mais ducoup vu que je suis deja a la limite superieure il faut que j'enleve certain aliment et que j'en mette de plus caloriques a la place ?
Milouse

Message par Milouse »

c'est exactement ça.
Ludo69

Message par Ludo69 »

Je voulais savoir si c'était obligé de respecter la part de glucides lipides et proteines par rapport a notre poid car chez moi je crois que ce n'est pas possible, je pense avoir trouvé ma DEJ qui est a 2700kcal donc il vaudrait que je mange 2950kcal mais le truc c'est que je pese 66kg ducoup il me faudrait des aliments hyper caloriques et je n'ai pas envie d'acheter de produits. Depuis 1h je m'acharne a trouvé une concordance entre les aliments mais je crois que c'est tout bonnement impossible d'augmenter les calories tout en restant dans les clous au niveau des proteines lipides et glucides.

Vous en pensez quoi si j'augmente ma norme de proteines glucides et lipides proportionnellement a ma prise de calories ? Genre la si je passe de 2700 a 2950 (2950/2700=1,1) je multiplie mes normes par 1,1 pour commencer.
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Putin mais renseigne toi au lieu de dire n'importe quoi.

Y'a aucune limite concernant les glucides, sinon on pourrait pas les augmenter quand nos besoins augmentent...

Seuls les lipides et protéines sont limités.

Avant de dire qu'on ne s'est ps répondre ou autre, apprends déjà toi même les bases

2950 kcal :

- 1g de Lipides = 9kcal

- 1g de Protéines = 4kcal

- 1g de Glucides = 4kcal

Tu fait 66kg soit :

- 2g/kg de Protéines = 132g

- 1g/kg de Lipides = 66

- Après tu met les glucides en fonction de ton objectif

Pour faire cela on fait :

- Lipides = Tu as 66g donc 66 x 9 = 594kcal

- Protéines = Tu as 132g donc 132 x 4 = 528kcal

- Glucides = Il te manque donc 2950 - (528 + 594) = 1828 KCAL

On sait que 1g de glucide = 4 kcal, donc tu fais 1828/4 = 457g

C'est si compliqué que ca
Ludo69

Message par Ludo69 »

Pour les lipides c'est pas entre 1-1,5g/kg ?
Milouse

Message par Milouse »

tu vois antho quand on commence à connaitre un peu la nutrition c'est chiant de toujours se voir poser les mêmes questions auxquelles on a déjà répondu 100 fois :)
Ludo69

Message par Ludo69 »

Nan rien a voir, c'est juste que la mon truc est hyper chaud a faire. Je pense pas que ça soit possible parcequ'avec mon regime de 2700kcal je vois pas comment rajouter uniquement des glucides et meme en supprimant des aliments et en en ajoutant d'autre ça fonctionne pas car dans tout aliments il y a des lipides et des proteines c'est vraiment trop galere par rapport a ma dej, je vais faire comme j'ai dis d'augmenter de 1,1 le tout parceque sinon c'est pas possible

Mais ce que je trouve dingue aussi c'est que j'ai une DEJ qui est supérieur de 250kcal a celle qu'on les personnes du forum qui ont mon poid et ma taille
Milouse

Message par Milouse »

le calcul de la DEJ prend en compte surtout ton activité pas que ta taille ou ton poids...

Ton problème de plan alimentaire on l'a tous rencontré, et on le rencontre encore car on doit augmenter ses apports au fur et à mesure que l'on grossit, et on a tous réussi. Cherches bien y a rien de compliqué :)

Si tu baisses les bras déjà là je te promets pas un bel avenir dans la musculation^^
Ludo69

Message par Ludo69 »

Ben sinon je peux te le mettre sur le forum et t'essaie de me le faire concorder parceque vraiment j'ai essayé plein de cas de figure et rien ne fonctionne, j'ai reussi a en faire plusieurs des plans alimentaires mais celui la je suis vraiment pas sur qu'il soit faisable.

Et je fais 30-40minutes de muscu par jour et pratiquement tout le rzste du temps je suis couché sans bouger pratiquement alors je vois pas comment ma DEJ pourrait etre superieur ^^

Et j'ai vu aussi que les gens dans leur programme disent que le poulet est equivalebt au thon et quand ils parlent de legumes ils ne disent pas 2 tomates + des haricots ils disent juste 100g de legumes pourtant les legumes ne sont pas tous equivalent :/
jawax

Message par jawax »

la Dej varie en fonction des personnes, chaque personne a un métabolisme différent des autres.

pour les légumes il faut privilégier les légumes verts.

pour info la tomate n'est pas un légume.

et le poulet n'est pas équivalent au thon je sais pas où tu as vue ça mais foutaise.

De une le thon est un poisson, le poulet une volaille, de deux le thon est à éviter à cause du mercure qu'il contient.Et enfin de trois ces deux aliments ne contiennent pas les même valeurs nutritionnelles que ça soit aux niveau des vitamines que des minéraux.

pour les calories rajoute 30 grammes de pâtes et ho magique!! 100 calories supplémentaire pour seulement 3 g de protéines en plus !!

mais comment Jawax a-t-il pu faire?

c'est simple:

100g de pâtes = 337 calories pour 12g de protéines

calories:

337 calories / 100g = 3,37 x 30g = 101 calories

protéines:

12g de protéines / 100g de pâtes = 0,12 x 30g de pâtes = 3.6g de proteines.

alala les calculs c'est vrai que c'est chiant...
Milouse

Message par Milouse »

Voilà Jawax a encore du sortir sa baguette magique !
Ludo69

Message par Ludo69 »

J'ai suivi tes conseils jawax et j'y suis finalement arrivé voila mon plan alimentaire normalement il est bon. Il y a 2 tableaux car un jour sur 2 je change de tableau

Image
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Nickel icon10
Milouse

Message par Milouse »

tu vois avec un peu de volonté :)
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

A un moment donné, si tu veux faire un plan qui tient la route, t'as pas le choix, faut sortir la feuille Excel.
En tout cas, c'est bien que t'ait persévéré, maintenant que t'as appris à maîtriser le truc par toi-même, tout va devenir plus facile.
jawax

Message par jawax »

de rien :) ...