bilan protidique

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

stayfocus

bilan protidique

Message par stayfocus »

Bonjour
j'ai commencé la musculation il y a 2 ans et grâce a des recherches dans différent ouvrages et amis dans le milieu du bodybuilding j'ai pu établir un bon programme diététique pour prendre de la masse sèche.
j'ai cependant une questions dont j'espère vous avez la réponses.
nombreux "vétéran" des salles de musculation prônes le fait de manger 20/30g de protéines toute les 3 heures hors le bilan protidique sur la journées serait beaucoup trop élever.
ma question est la suivante doit on suivre le bilan protidique journalier, exemple pour un homme de 80 kilo 160 gramme de protéines répartie sur la journée et donc manger de petite quantité de protéine
ou bien manger 20/30g toutes les 3h et dépasser le bilan ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: bilan protidique

Message par Vato »

Salut,

C'est un mythe qu'il faille absolument 30 g de prot toutes les 3 heures, seul le total protéique journalier compte même s'il est pris en un seul repas.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
stayfocus

Message par stayfocus »

merci de m'enlever ce doute
sachant que les bilans trop élever son contre productif ça m'intriguait
encore merci et bonne journée
sebastien4444

Message par sebastien4444 »

Vato a écrit :C'est un mythe qu'il faille absolument 30 g de prot toutes les 3 heures, seul le total protéique journalier compte même s'il est pris en un seul repas.
Cela va un peut sortir de la question posée mais, est-ce applicable dans tous les cas ?

Ex : entrainement à jeûn à midi et premier repas prévu à 20h (diète type IFL quoi).
Peut-on vraiment dire, dans ce type de cas, que seul le total protéique journalier compte ?!
En partant du principe où l'on ne se supplémente pas en BCAA, cela n'aurai pas un meilleur impact sur la reconstruction musculaire de consommer de la protéine avant le "seul repas" du soir (et eviter le catabolisme) ?
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Si c'est mieux à ce moment la de prendre tes protéines en différés, mais uniquement dans ce cas la.

Sinon, pas besoin