Bonsoir à tous !
Nouveau sur ce forum, je me présente donc ! J'ai 18 ans et pratique la musculation depuis maintenant 6 mois et mesure 1m80 pour 70kg.
Je me suis lancé dans une prise de masse depuis 15 jours maintenant et j'aimerai tout d'abord avoir votre avis sur mon plan alimentaire !
Etant actuellement en 1ère année STAPS, je pratique énormément de sport en plus de la musculation, 7h30 de musculation/semaine et 11h de sport/semaine ( type athlé, natation, sports co etc ), et je pense que tout ce sport ( donc cardio ) nuit à ma prise de masse car en 15 jours mon poids n'à pas bouger d'un seul gramme.. Pensez-vous donc que je devrai encore augmenter mes rations..?
Dépense énergétique journalière moyenne : ± 4200 – 4600kcal ( sports du STAPS compris )
Diète à 4800 kcal / jours ( compléments compris )
Matin :
Jus d'orange 100% pur jus ( 1 verre soit 200ml )
5 œufs ( 5 blancs pour 1 à 2 jaunes ) ou 30 gr de whey
100 gr de flocons avoines
1 yaourt 0% aux fruits
Collation 10h :
130 gr de gainer avec 300ml de lait à 2% de mg
1 fruit
Midi :
180 gr de blanc de poulet ou blanc de dinde
250 gr de pâtes complètes, quinoa, riz thai ou complet
150 gr d'haricots verts
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Collation 16h :
130 gr de gainer
1 fruit
Pré workout :
Je ne prend pas de pré workout type pulse v4, no xplode etc
Pendant le training :
10 gr de bcaa
20 à 30 gr de maltodextrine
Post workout :
130 gr de gainer
5 gr de glutamine
5 gr de HMB
5 gr de bcaa
40 gr de malto
Diner :
200 gr de légumes verts
200 gr de poisson ( thon, colin, maquereau etc )
200 gr de pâtes complètes, riz thai ou complet, quinoa etc
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Avant de dormir :
30 gr de caséine
Le gainer est composé de :
100 gr avoine instantané myprotéin
30 gr impact whey
2 gr de créatine
Plus économique et plus sain !
Toutes vos idées sont les bienvenus ! Merci de votre aide !
Besoin d'avis, conseils sur ma prise de masse à 4800kcal/jr
Modérateur : moderation
-
-
Re: Besoin d'avis, conseils sur ma prise de masse à 4800kcal
Salut, pourrait on connaitre la repartition exacte des glucides/proteines/lipides ?
A mon avis tu es beaucoup trop haut en proteine
A mon avis tu es beaucoup trop haut en proteine
-
C'est même sûr, rien qu'en poudre, y en a déjà pour 3 voire 4*30g de Whey + 30 g de caséine => entre 120 et 150 g de prot en poudre, tous les jours. A vue de nez, avec le reste, on doit être au-delà des 250 g de prot, donc sans doute beaucoup trop (à moins que l'auteur pèse 120 kg, ce qui m'étonnerait).
-
En effet je suis a 120gr de prot en poudre par jour, 2 collations de 30gr, un post workout de 30 gr et la caséine le soir ( 30 gr aussi ).
Le matin l'omelette m'apporte dans les 25 gr de protéines, les 150 gr de viandes le midi apporte dans les 35 gr de protéines et les 200 gr de poisson aussi dans les 30 gr ( approximativement car tout dépend des conserves etc .. )
70kg x 2,5 = 175 gr de protéines/jours, j'en suis à 210 gr actuellement, est-ce beaucoup trop ? Sachant que je fais beaucoup de sport en plus de la muscu.
Pour les lipides et glucides je vous calcule sa ce soir en rentrant des cours
Le matin l'omelette m'apporte dans les 25 gr de protéines, les 150 gr de viandes le midi apporte dans les 35 gr de protéines et les 200 gr de poisson aussi dans les 30 gr ( approximativement car tout dépend des conserves etc .. )
70kg x 2,5 = 175 gr de protéines/jours, j'en suis à 210 gr actuellement, est-ce beaucoup trop ? Sachant que je fais beaucoup de sport en plus de la muscu.
Pour les lipides et glucides je vous calcule sa ce soir en rentrant des cours

-
Tu oublies (volontairement?) de compter les protéines d'origine végétale: les flocons d'avoine, c'est 14% de prot, les pâtes complètes autour de 11-12, quinoa, ça doit être kif-kif... T'as 400g de flocons d'avoine par jour + 450 g de céréales complètes => tu peux rajouter en gros 100 g de prot. Donc tu vois, t'es plutôt au-delà des 300g de prot. Sachant que lce qu'on conseille, c'est entre 1,5 et 2g/kg de poids de corps, je te laisse calculer.
-
quelle salade inutile !Post workout :
130 gr de gainer
5 gr de glutamine
5 gr de HMB
5 gr de bcaa
40 gr de malto
glutamine, hmb, bcaa et malto sont totalement inutiles, vire les
quelle est la compo de ton gainer ?
ainsi que les quantité glucide protéine lipide
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
En effet les protéines d'origine végétale ne sont pas comptées mais c'est volontaire, à cause de leur profil incomplet en acides aminés, elles ne sont que rarement pris en compte dans la plupart des régimes.. Après peut-être que c'est une connerie en effet mais jamais on ne m'a conseiller de les compter !
Je les ai pris en test pour la récup, quand je les aurai pliés je n'en reprendrai pas alors
Mon gainer est composé de 100 gr de flocons d'avoines, 30 gr de whey et 1,5 gr de créatine par prise ( soit 4,5 gr / jours )
Je vous calcule les macros ce soir en rentrant des cours, pas possible depuis le téléphone !
Je les ai pris en test pour la récup, quand je les aurai pliés je n'en reprendrai pas alors

Mon gainer est composé de 100 gr de flocons d'avoines, 30 gr de whey et 1,5 gr de créatine par prise ( soit 4,5 gr / jours )
Je vous calcule les macros ce soir en rentrant des cours, pas possible depuis le téléphone !
-
Bon sang, mais arrêtez de chercher à vous goinffrer de protéines le plus possible... J'ai l'impression que tous les trucs sont bons pour gonfler le total: et vas-y que je monte à 2,5 g/kg au lieu de 2, et vas-y que je te compte pas les protéines d'origines végétales... Je dois à peine atteindre les 1,5 g/kg, prot végétales comprises, et je pense que c'est laaaargement suffisant pour la grande majorité des gens présents ici (càd de simples pratiquants amateurs qui n'envisagent pas une carrière de bodybuilder pro).
Les protéines végétales, mêmes si leur aminogramme est moins complet, apportent quand même leur lot d'acides aminés. Et tous ces acides aminés, d'une part contribuent à l'acidification de l'organisme, et d'autre part en excès finissent dans le foie pour y être dégradé, notamment en urée et en acide urique => du travail supplémentaire pour les reins. Bref, il n'y a aboslument rien à gagner à se charcher en prot comme des mules.
Les protéines végétales, mêmes si leur aminogramme est moins complet, apportent quand même leur lot d'acides aminés. Et tous ces acides aminés, d'une part contribuent à l'acidification de l'organisme, et d'autre part en excès finissent dans le foie pour y être dégradé, notamment en urée et en acide urique => du travail supplémentaire pour les reins. Bref, il n'y a aboslument rien à gagner à se charcher en prot comme des mules.
Modifié en dernier par Bastoun34 le 14 oct. 2014, 11:28, modifié 1 fois.
-
C'était le coup de gueule mérité de Bastoun !
Je viens de matter le docu "Planète Muscle" et le type qui a fait une dissection aortique le dit, les jeunes qui débutent la musculation commence par taper dans les poudres de toute sorte avant d'avoir une alimentation et un entrainement correctes.
Je viens de matter le docu "Planète Muscle" et le type qui a fait une dissection aortique le dit, les jeunes qui débutent la musculation commence par taper dans les poudres de toute sorte avant d'avoir une alimentation et un entrainement correctes.
-
Perso, j'y vois même comme une sorte de facilité, comme si le fait de se charger en prot, ça allait dispenser de s'entraîner dur. Pour moi, le chemin logique, c'est de commencer par s'entraîner dur (en faisant attention à son alimentation, mais sans plus) et après seulement, dans une optique d'efficience (pour citer Olivier Lafay), là, on s'intéresse aux protéines et autres suppléments (dans le cadre d'un plan alimentaire bien défini encore une fois).
PS: Milouse, t'es très bien sur la photo, mais je préférais ton ancien avatar.
PS: Milouse, t'es très bien sur la photo, mais je préférais ton ancien avatar.
-
voilà tu m'as vexé !

-
Lol, c'est con mais on s'habitue aux avatars je trouve... Moi, en tout cas: je me souviens que j'avais saoulé Purex pareil quand il avait changé, parce que j'étais habitué à son avatar old school^^
-
C'est pas faux