Pour bien commencer, je vais vous présenter les choses concrètement :
Taille : 1m84
Poids au départ : 64 kgs
Poids + 43 jours : 71 kgs
On m’a souvent décrit comme une personne « Ectophorme » ! Après quelques années de maltraitances alimentaires et un arrêt du sport pendant pratiquement 10 ans me voici de retour avec comme objectif « retrouver la forme et des formes » …
Commençons par la diète :
Je me suis basé sur le type de diète proposé par BODYnat59 ici : regime-musculation-simple-masse-sans-gr ... t5266.html avec quelques variations afin de coller avec mon mode vie et le temps de m’habituer aux quantités à avaler par jour.
En plus de cela je suis parti sur un gainer qui me correspond complètement (cela reste mon goût et mon choix) le MUTANT MASS (https://shop.iammutant.com/shop/eu/mutantmass.html). Question quantité, je me limite à deux rations sur la journée pour un total de 130 g/j répartit sur la collation du matin et de l’après-midi.
Le soir avant le couché je prend 30 g de Milk Protein Smooth (caséine) (http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... 30522.html) de chez MYPROTEIN, j’ai essayé saveur chocolat que j’adore et là pour mon deuxième pack je suis parti sur la saveur framboise dont je suis moins fan.
J’ajoute à tout cela 3 g de créatine (100% créatine de Scitec Nutrition).
Programme Musculation :
Méthode LAFAY Niv II + 2 fois par semaine une routine de Reps aux altères.
Tous mes déplacements urbains sont maintenant faits en vélo avec une moyenne de 40 kms/semaines.
Résultats :
Poids : 29/08/14 : 64 kgs
11/10/14 : 71 kgs (+7kgs)
Poitrine : 29/08/14 : 86 cm
11/10/14 : 96 cm (+10 cm)
Taille : 29/08/14 : 86 cm
11/10/14 : 81 cm (-5 cm)
Mollet : 29/08/14 : 33 cm
11/10/14 : 38 cm (+5 cm)
Cuisse : 29/08/14 : 47 cm
11/10/14 : 54,5 cm ( +5,5cm)
Bras : 29/08/14 : 26 cm (+5 cm)
11/10/14 : 31 cm
Mes premières impressions :
Je me sent cent fois mieux dans ma peau même si je suis loin de mon but final, mon sommeil est beaucoup plus réparateur avec une moyenne de 8 heures par nuit. L’adaptation des repas n’est pas toujours des plus simple surtout en famille (femme et enfants) mais tout est possible il suffit de réfléchir un peu. Enfin bref que du bon mentalement et physiquement et pour la prise de masse c’est sur le temps que je vous donnerais mon sentiment, mais chaque choses à la fois.
Voilà, tout est dit, et j’attends votre opinion sur le résultat et je tiendrais ce poste à jour au fur et à mesure du temps.

Bon entraînement à toutes et à tous !