Ectomorph Grossir/Muscu
Modérateur : moderation
-
Ectomorph Grossir/Muscu
Bonsoir a tous.
Je poste ce sujet pour vous demandez votre aide.
Je suis de type " Ectomorphe " même si le mieux et dire que je brûle vite, mais le mot est plus explicite et plus employé.
Je mesure 1,75 et je fait 51 kilos, j'ai 16 ans. Je doit consommer 2550 calories/jour
Depuis peu, j'ai décidé de changé, j'ai lu sur un forum cette diéte, je prend 3200 calories environs.
50 grammes de fromages (camembert, gruyère, chèvre...)
1 fruit
Matinée :
2 tranches de jambon de poulet ou de dinde + 150 grammes de pain (complet de préférence)
25 grammes d’amandes, de noix de grenoble, noix de cajou, arachides (sans sel ni de sucre ajouté)
Midi :
Salade ou légumes et 1 cuillère à soupe d'huile de colza
150gr de thon / 1 steak 5% / 150 de blanc de poulet
100grs de riz/pâtes ( poids cru ) + 1 cuillère huile d’olive
Aprés midi (15h30/16h00 ):
2 tranches de jambon de poulet ou de dinde + 150 grammes de pain (complet de préférence)
25 grammes d’amandes, de noix de grenoble, noix de cajou, arachides (sans sel ni de sucre ajouté)
Repas du soir ( 20h/20h30 )
Au coucher si faim :
300 grammes de fromage blanc 0% plus une pomme.
Donc j'ai continué comme sa pendant 3 jour, mais pendant ses 3 jour, je me lève tard 10h30/11h30 je n'ai le temps que de prendre le repas du matin et pas celui de la matinée.
Et pour l’Après-midi c'est la même je bouge dehors et j'oubli vite.
Donc après ses écarts j'ai décidé de reprendre.
Et mes questions sont ;
Même en me réveillant a 10h30/11h30 es-que je peut prendre le repas du matin et celui de la matinée dans une intervalle de 10 min entre celui du matin et celui de la matinée ?
Et que me conseillez vous pour remplacé le blanc de poulet ou le steak, car en prendre 2-3 jours je veut bien mais sa devient vite lassant de manger les mêmes choses. Si je suis obligé je les mangerais jusqu’à atteindre mon but.
Et je voudrait faire de la muscu, si je veut changé autant le faire bien.
J'ai un banc de muscu et des altères qui n'attend qu'a être utilisés.
Doit-je prendre plus de calorie ou la diète que je prend est suffisante.
Excusez moi pour ce pavé, merci d'avance a toutes les réponses.
Je poste ce sujet pour vous demandez votre aide.
Je suis de type " Ectomorphe " même si le mieux et dire que je brûle vite, mais le mot est plus explicite et plus employé.
Je mesure 1,75 et je fait 51 kilos, j'ai 16 ans. Je doit consommer 2550 calories/jour
Depuis peu, j'ai décidé de changé, j'ai lu sur un forum cette diéte, je prend 3200 calories environs.
50 grammes de fromages (camembert, gruyère, chèvre...)
1 fruit
Matinée :
Midi :
Aprés midi (15h30/16h00 ):
Repas du soir ( 20h/20h30 )
Au coucher si faim :
300 grammes de fromage blanc 0% plus une pomme.
Donc j'ai continué comme sa pendant 3 jour, mais pendant ses 3 jour, je me lève tard 10h30/11h30 je n'ai le temps que de prendre le repas du matin et pas celui de la matinée.
Et pour l’Après-midi c'est la même je bouge dehors et j'oubli vite.
Donc après ses écarts j'ai décidé de reprendre.
Et mes questions sont ;
Même en me réveillant a 10h30/11h30 es-que je peut prendre le repas du matin et celui de la matinée dans une intervalle de 10 min entre celui du matin et celui de la matinée ?
Et que me conseillez vous pour remplacé le blanc de poulet ou le steak, car en prendre 2-3 jours je veut bien mais sa devient vite lassant de manger les mêmes choses. Si je suis obligé je les mangerais jusqu’à atteindre mon but.
Et je voudrait faire de la muscu, si je veut changé autant le faire bien.
J'ai un banc de muscu et des altères qui n'attend qu'a être utilisés.
Doit-je prendre plus de calorie ou la diète que je prend est suffisante.
Excusez moi pour ce pavé, merci d'avance a toutes les réponses.
-
Re: Ectomorph Grossir/Muscu
TU peux prendre ton petit déj et ta collation en même temps si tu veux, l'essentiel est d'avoir les bons apports à la fin de la journée.
Par contre 3200 kcal avec une DEJ de 2500 ca fait bcp, vise DEJ + 200/300 kcal au début et vois ce que ca donne. Dans tous les cas si tu ne fais pas de sport en parallèle, tout ce que tu vas gagner c'est du gras.
Par contre 3200 kcal avec une DEJ de 2500 ca fait bcp, vise DEJ + 200/300 kcal au début et vois ce que ca donne. Dans tous les cas si tu ne fais pas de sport en parallèle, tout ce que tu vas gagner c'est du gras.
-
Salut,
Merci de ta réponse.
Mais je comprend pas trop " Vise DEJ + 200/300 kcal " Tu veut dire quoi par la ?
Que je devrait augmenter mes 2500 de 300 calories en plus a la place des 3200 ?
Merci de ta réponse.
Mais je comprend pas trop " Vise DEJ + 200/300 kcal " Tu veut dire quoi par la ?
Que je devrait augmenter mes 2500 de 300 calories en plus a la place des 3200 ?
-
voilà
tu fais 15 jours comme ça et tu vois si ton poids augmente. La diète c'est en constante modification, c'est pas facile 

-
Salut, Milouse.
J'aimerais savoir un petit truc.
Une chose me trouble, si avec la diète je prend du poids, je voudrait savoir si le " gras " va aller seulement dans le bide ou se répartir de façon normal ?
Ps : Je commence dés demain je tiendrais au courant d'ici 2 semaines.
J'aimerais savoir un petit truc.
Une chose me trouble, si avec la diète je prend du poids, je voudrait savoir si le " gras " va aller seulement dans le bide ou se répartir de façon normal ?
Ps : Je commence dés demain je tiendrais au courant d'ici 2 semaines.
-
y a pas de facçon "normal", chez les hommes c'est le bide, les femmes c'est fesses/cuisses.
-
D'accord, donc en gros je serait gras du bide et fin de partout. ? 
Et j'aimerais savoir je peut faire de la muscu de se type en même temps ?
Lundi soulevé de terre 10 rép de 8
Mercredi développé couché 50kg 10*8
Vendredi squats 10*8
Dimanche Abdos 30, 40, 50 kg 10*8
Un ami fait sa. Il est ectomorphe il a pris 4-5 kilos en 1 moi de muscle mais je pense que y'a du gras dedans

Et j'aimerais savoir je peut faire de la muscu de se type en même temps ?
Lundi soulevé de terre 10 rép de 8
Mercredi développé couché 50kg 10*8
Vendredi squats 10*8
Dimanche Abdos 30, 40, 50 kg 10*8
Un ami fait sa. Il est ectomorphe il a pris 4-5 kilos en 1 moi de muscle mais je pense que y'a du gras dedans
-
j'appelle pas ça faire de la muscu... Il te faut un vrai programme.
ET 4-5 kilos en un mois, surtout avec ce programme, considère que c'est 75% de gras.
ET 4-5 kilos en un mois, surtout avec ce programme, considère que c'est 75% de gras.
-
Ah, d'accord merci. Pourtant il a les abdos dessiné, des pecs, et des bras
Mais il me dit que quand on est ectomorph on ne prend pas de graisse, je lui est répondu. non x)
C'est juste nous qui mangeons pas assez pour pouvoir avoir du gras.
Et pense tu que je pourrait trouver un entrainement qui me conviendrait ?
Mais il me dit que quand on est ectomorph on ne prend pas de graisse, je lui est répondu. non x)
C'est juste nous qui mangeons pas assez pour pouvoir avoir du gras.
Et pense tu que je pourrait trouver un entrainement qui me conviendrait ?
-
Il a l'air de s'y connaitre ton pote dis donc...
Oui bien sur pour l'entrainement !
Au début il te faut des exercices qui font travailler les groupes musculaires (DC, squat, traction, etc). 10-12 reps par série, avec au moins 1 jour de repos (2 c'est mieux !) entre 2 entrainements du même groupe.
Oui bien sur pour l'entrainement !
Au début il te faut des exercices qui font travailler les groupes musculaires (DC, squat, traction, etc). 10-12 reps par série, avec au moins 1 jour de repos (2 c'est mieux !) entre 2 entrainements du même groupe.
-
Salut, Milouse.
Dit moi sa fait 2-3 jours que j'ai commencé et je pense avoir pris 500 grammes du moins c'est ce que la balance me montre.
( Je me suis peser agein )
C'est possible, que j'ai pris 500 grammes presque 1 kilos en 2-3 jours ?
Dit moi sa fait 2-3 jours que j'ai commencé et je pense avoir pris 500 grammes du moins c'est ce que la balance me montre.
( Je me suis peser agein )
C'est possible, que j'ai pris 500 grammes presque 1 kilos en 2-3 jours ?
-
1/ bosses un peu ton orthographe, tu feras plaisir à tout le monde.
2/ si tu commences à te peser tous les deux jours t'as pas fini.
2/ si tu commences à te peser tous les deux jours t'as pas fini.
-
Remplace le thon par du colin par exemple ou bien du cabillot de temps en temps le thon contient du mercure et tu as calculer la valeur nutritionnelle de tes aliment pour voir si tu atteints ce qu'il te faut sa serait plus simple
Tu peux remplacer pour tes collations par des shaker si sa te gêne de manger à 10h par exemple

Tu peux remplacer pour tes collations par des shaker si sa te gêne de manger à 10h par exemple
-
Bonsoir,
Merci, de ta réponse
Enfaîte, je mange plus de Steak/filet de poulet, j'ai mangé environs 2-3 fois de Thon.
Tu parle de la valeur nutritionnelle, tu parle des Lipides/Protéines/Glucides ? Si oui, non je n'ai pas calculé, je donnerait le total demain après-midi.
Çà ne me gêne pas de prendre mes collations surtout que les tranches de dinde/poulet avec des amandes vont très bien ensemble.
Mais, j'ai une question :
Je me couche vers 1h-1h30 et je me réveille vers 12h30/13h00 et je commence par mangé comme si on était le matin.
En gros, je fait toute la diète Matin + Matinée / Midi + Après Midi en une seule après-midi, ca change quelque chose ou pas ?
Ps : Milouse excuse moi pour mon orthographe mais on me comprend, et j'écrit pas en " SMS ".
Merci a vous pour votre aide
Merci, de ta réponse

Enfaîte, je mange plus de Steak/filet de poulet, j'ai mangé environs 2-3 fois de Thon.
Tu parle de la valeur nutritionnelle, tu parle des Lipides/Protéines/Glucides ? Si oui, non je n'ai pas calculé, je donnerait le total demain après-midi.
Çà ne me gêne pas de prendre mes collations surtout que les tranches de dinde/poulet avec des amandes vont très bien ensemble.
Mais, j'ai une question :
Je me couche vers 1h-1h30 et je me réveille vers 12h30/13h00 et je commence par mangé comme si on était le matin.
En gros, je fait toute la diète Matin + Matinée / Midi + Après Midi en une seule après-midi, ca change quelque chose ou pas ?
Ps : Milouse excuse moi pour mon orthographe mais on me comprend, et j'écrit pas en " SMS ".
Merci a vous pour votre aide

-
on a déjà répondu à cette question que tu as déjà posée dans ce post.