Grosse différence de poids pendant la nuit

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Totomy5

Grosse différence de poids pendant la nuit

Message par Totomy5 »

Bonjour, je vous explique mon cas : Voilà j'ai commencé une prise de masse depuis quelques jours, donc je mange bien. Mais ce matin, j'ai constaté un écart flagrant concernant mon poids de la veille et celui de ce matin. Je m'explique, hier vers 21h00, la balance affichait 60.9 kg, et à 9h00 aujourd'hui (à jeun) je ne pesais plus que 58.6 kg ! Où une baisse d'environ 2 kg. Je me demandais si c'était normal, ou non ? Et si il y a quelque chose à faire pour résoudre ce problème.
Merci d'avance :)
Built in the Kitchen, sculpted in the Gym. Your body shows what you are.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Grosse différence de poids pendant la nuit

Message par Vato »

Salut,

J'ai moi aussi une question : quel est l'intérêt de te peser au soir et le lendemain matin ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Milouse

Message par Milouse »

surtout que tu te réponds à toi même...
hier vers 21h00, la balance affichait 60.9 kg, et à 9h00 aujourd'hui (à jeun) je ne pesais plus que 58.6 kg
Totomy5

Message par Totomy5 »

Eh bien à me questionner, par exemple: où sont passés ces 2 kg pendant la nuit ? C'est inutile comme question ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Oui, déjà parce que la question a déjà été souvent posée (donc une recherche aurait suffit), ensuite parce qu'on se pèse toujours dans les mêmes conditions et donc théoriquement à la même heure (et on laisse une semaine entre deux pesées) et enfin parce que la nuit, on perd de l'eau.

Mais deux kilos, c'est beaucoup, ta balance doit déconner.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Totomy5

Message par Totomy5 »

Ouais je sais pas, peut être un problème avec la balance. Je verifirai.
Donc c'est uniquement de l'eau que le corps perd durant la nuit, ok merci. :)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Oui.

Saruma

Message par Saruma »

Totomy5 a écrit :Ouais je sais pas, peut être un problème avec la balance. Je verifirai.
Donc c'est uniquement de l'eau que le corps perd durant la nuit, ok merci. :)
Que de l'eau faut abuser non plus , ton corps consomme des calories pour maintenir sa température ,respirer ,rêver etc .....