Prise de poids débutant

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

MulderI8I

Prise de poids débutant

Message par MulderI8I »

Salut je vous présente rapidement ma situation,j'ai 25 ans j'ai démarré la méthode lafay début janvier derniers mais j'ai plusieurs fois fais des pauses par manque de motivation...
Pourtant j'ai tout de meme constater des débuts de progrès et sa m'incite a continuer sérieusement. :D

Je fais 1M78 pour 62 kilos donc quelques kilos en plus ne seraient pas de trop :lol: :D
Apparemment d'après les calorie.com j'ai une DEJ de 2784 calories.

Sur ce meme site en dressant le tableau d'une journée type,je comprend mieux pourquoi je ne prend pas de poids :lol:

Image

Voici a quoi ressemble ma journée type.
Qu'est ce que vous en pensez ??? A première vu j'imagine que le petit déjeuner est bien trop léger.
(Par contre j'ai des soucis de digestion ect donc je ne peux pas me permettre de me goinfrer au diner ou de manger avant de me coucher.)

Au niveau des quantité de protéine ,lipide,glucide ???

Si mon DEJ est effectivement de 2784,fixer mes objectifs a 3000 est une bonne idée ???

J'attend vos avis ,votre aide car j'avoue etre complètement perdu la ...
Merci d'avance
Snake38

Re: Prise de poids débutant

Message par Snake38 »

Salut,

Effectivement, ton total calorique étant en dessous de ta DEJ, il est normal que tu ne prennes pas de poids (et d'ailleurs, tu es censé maigrir avec une telle diète).

Donc remonter à 3000 kcal est une bonne idée. Les valeurs P&L étant correctes, je te suggère donc de remonter en glucides.
.
Image
MulderI8I

Message par MulderI8I »

D'accord merci et au niveau du post entrainement il faut privilégier quoi,les glucides ?
Snake38

Message par Snake38 »

Seules des protéines suffisent.
.
Image
MulderI8I

Message par MulderI8I »

Ok merci
MulderI8I

Message par MulderI8I »

Je me pose une question au sujet des protéines.
Pour un poid actuel de 64kilos pour 1,78 et en prenant compte 1,5g de protéine par kilo,il me faut donc quotidiennement 96g de protéine.

Dans mon plan alimentaire pour ces 96 gramme je dois prendre en compte seulement les viande,poissons oeuf ect ??

Ou bien faut-il aussi prendre en compte les protéines contenu dans le pain complet,les féculents en général ???

Merci d'avance j'avoue etre un peu perdu la :(
Milouse

Message par Milouse »

Là y a deux écoles, certains ne compte pas les protéines végétales d'autres si.. y a pas de règle.

Moi je les compte et ça me réussi, si je ne les comptais pas j'en avalerai bien trop je crois.
MulderI8I

Message par MulderI8I »

ok je vais continuer de les compter alors pour l'instant :D
MulderI8I

Message par MulderI8I »

J'ai récalculé ma DEJ car les première fois je m'étais trompé et elle s'élève a 2121.

J'ai donc calculer une journée type :

Image

Des conseils ou remarques pour améliorer mon plan ?
Que pensez vous de la répartition calorique ?
Mon DEj étant aux alentour des 2120 je suppose que la c'est insuffisant pour une prise de masse... :?
A première vu je trouve qu'il n'y a pas assez de glucide mais je galère pour en rajouter encore :(

Je mange très souvent des pates et j'aurais voulu savoir si je pouvez de temps en temps mettre du rapé dedans ou bien faut-il interdire ce type de fromage a cause du trop fort taux de lipides ???

Merci d'avance :)
YunOwnz

Message par YunOwnz »

Salut,

J'ai à peu près le même gabarit que toi (180cm, 56kg), et pourtant avec mon activité quotidienne (relativement légère, 10h assis, 4.5h léger, 8h dodo, 1.5h sport) je suis à 2.200Kcal, donc 2.500 pour ma prise de masse.
Tu rajoutes vraiment ces 300Kcal dans ta diète ?

Il te manque des glucides, clairement et tu as trop de lipides, protéines ok.

Au lieu de manger 3 fois riz/pâtes, alterne avec des flocons d'avoines (soit dans les paquets que tu connais, soit en poudre). Tu peux aussi prendre de la confiture, du miel..

Pour les lipides, les noix c'est bon, si tu peux trouver des amandes aussi c'est le top.
Je retirerais le fruit d'or du matin. A banir.

Pas de fromage blanc le soir ?
jawax

Message par jawax »

non non en lipides il est très bien.
MulderI8I

Message par MulderI8I »

YunOwnz => au sujet des calories, jusqu'a présent je n'ai jamais rajouté 300 de plus par rapport a mon DEJ et pourtant sa ne m'empeche pas de grossir ( très lentement je te l'accorde :lol: )
Je fais actuellement 64 kilos et je préfère y aller lentement j'ai pas envie de finir skinny fat :? ...

Oui concernant les glucides il faut que je trouve un moyen d'en ingurgité plus dans la journée c'est pas évident...
Les flocons d'avoines sa m'arrive d'en manger mais pas tout les jours car je suis assez fragile de l'estomac donc il faudrait que j'alterne avec autre chose...
Fromage blancs j'aimerai pouvoir en prendre mais pas compatible avec mon estomac c'est frustrant...

Pour les amandes oui je vais alterner avec les noix c'est pas un problème icon10
Le beurre sa va me manquer sur mes tartines par contre :lol:

jawax => vu que j'ai calculer mes lipides de cette facon : 1,3 x 64kilos = 83,2 ,je suis légèrement au dessus ce n'ai donc pas un problème ???
jawax

Message par jawax »

les lipides c'est 1g à 1.5g donc tu es bon !
MulderI8I

Message par MulderI8I »

Ok pour les lipides donc dans l'immédiat je vais me contenter d'augmenter mes glucides.