ectophorme

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Alb'

ectophorme

Message par Alb' »

Bonjour a tous,

donc pour commencez je pratique la méthode lafay depuis peu ayant arrêtez y'a un ans, mais se qui me démotive dans tous ça, c'est l'alimentation je n'arrive pas a grossir. Je pese actuellement 50kilo mais au mois de MAI j'étais monté jusqu'au 53 en 3mois mais je trouve ça excessivement long... ensuite un membre de ma famille et décéder et j'ai eu énormément de mal. Donc maintenant je souhaite sortir la tête de l'eau mais je pense qu'il y a un soucis avec mon programme

mon programme : Méthode lafay deuxième niveau pour ce qui connaisse
je doit atteindre les 3000kal par jour normalement.

ensuite je le dit avant je peux juste prévoir mon repas du matin, mâtiné après midi et avant de me coucher

matin : - 4bn mais je vient d’acheter flocon d'avoine, apparemment sa fais maigrir et j'ai vu sur les forum qu'il faut mettre 80gr sauf que c'est plutôt amère et 80gr sa me parait énorme quand on mes ça dans du lait, ou alors avez vous une astuce pour se que sa paraisse meilleur? ensuite je prend un thé ( oui comme les vieux :) ) et un yaourt 125gr

matinée : - une barre de céréale qui donne 100 kal je crois

repas midi : je peux pas choisir...

Après midi : du fromage, gâteaux etc... tranche de jambon aussi et je vient d'essayer les flocon d'avoine j'en est pris 50gr

soir : pareille que midi

avant de me coucher: une pomme

Mais la je suis vraiment motivé j'ai envie d'atteindre mon objectif qui est de pesé 60kilo pour le mois de juin qui me laisse une bonne marge :) sachant que je n'est jamais peser au dessus de 53kilo
Si vous avez des petites astuce je suis preneur, ou si je doit prendre gainer ou autre faite le moi savoir.

aussi est ce que je dois arrêtez bonbon, biscuit apéritif et boisson gazeuse ? car je sais que c'est mauvais mais j'espère grossir en prenant ça.

Merci pour ceux qui on lu et qui répondront et bonne soirée :)
Milouse

Re: ectophorme

Message par Milouse »

Bonjour à toi, ecto je sais ce que c'est, mais y a pas de fatalité, on y arrive quand même :)

Premier point, 3000 kcal à 50 kilos ça me parait excessif, après je ne fais pas de Lafay...

Ensuite 3 kilos en 3 mois, si c'est de la prise de muscle et non de gras que tu cherches, c'est +/- la norme.

Pour essayer d'oublier les problèmes y a rien de tel que le sport. Tu te fixes un objectif et tu donnes tout pour l'atteindre, ça occupe l'esprit !

Le flocon d'avoine ne fait pas maigrir, c'est une excellente source de glucides, c'est ça qui m'a fait avancer. Si les flocons ont du mal à passer, je te conseille la poudre d'avoine (dispo sur le net pou un cout moins élevé que les flocons), ç a bcp moins de goût. Le yaourt pourquoi pas, les BN oublies. Pour le reste je ne vais pas rentrer dans les détails, si tu veux progresser et atteindre 60kg en juin (très faisable) il faut revoir ton alimentation. Oublies aussi les sodas, biscuits, gâteaux, etc.

Pour faire court et simple, tu dépenses X calories par jour, si tu veux prendre de la masse il faut absorber plus de calories que tu n'en dépenses, tout en ayant un équilibre stricte entre tes apports de protéines/glucides et lipides.

Si tu es vraiment motivé, la lecture de ce post est indispensable et t'expliquerat tout ce que tu dois savoir.

a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

Bon courage !
Alb'

Message par Alb' »

je te remercie beaucoup pour ton soutien et ta réponse, cette fois ci je ne compte pas abandonner car j'ai compris qu'on se trouvez facilement des raison pour abandonner, oui je pense que je devrais revoir mon programme sachant que j'ai vu un peu sur internet pour le compléter, j'ai vu aussi que je pouvais prendre weight gainer mais sa me parait bizarre... Donc je d'une part je vais lire le lien que tu ma envoyé :) Car cette fois j'ai un but, et si j'arrive a 60kilo (j’espère) sa me donnera une bonne raison pour m'en faire un autre.

encore merci et bonne soirée :)
Milouse

Message par Milouse »

la whey ca aide quand on ne peut pas se préparer ses repas n'hésites pas !

Si tu as des questions reviens nous voir, et un bon conseil pour rester motiver, fais toi un carnet d'entrainement dans la section du forum, ça te permet de voir ton évolution semaines après semaines et tu recevras les conseils et encouragements des membres :)
Alb'

Message par Alb' »

Ok merci je vais faire mon carnet :) merci pour les réponse
jawax

Message par jawax »

le principal avantage de la whey va être post training avec l’assimilation rapide qu'elle produit .
Alb'

Message par Alb' »

Si je comprend bien tu veux dire que ça sert plus pour aprés l'entrainement?
anakin06

Message par anakin06 »

quand tu ne peux pas manger tout de suite, oui

si tu peux prendre ton repas après ton training, zappe la whey elle est inutile
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Alb'

Message par Alb' »

A d'accord ba généralement c'est ce que je fais. On va dire que je goute 1h après j'attaque la muscu et ensuite je mange le repas du soir