Diète sans préciser le poids

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

slakouze

Diète sans préciser le poids

Message par slakouze »

Bonjour à tous, je trouve les diètes des gens expérimentées très intéressantes, seulement parfois ils ne précisent pas leur poids.

Or entre un mec de 1m85 et 75 kg et moi 1m73 60kg, j'ai essayé de suivre la diète et dés le petit déjeuner c'est BEAUCOUP trop.

Donc est-ce que qqun pourrait me donner un exemple de diète mais au lieu de donner des quantités fixes en grammes, pourrait-on avoir un calcul simple du genre : 2*PDC en flocon d'avoine

Je suis très demandeur d'un conseil au niveau de ma diète, car franchement je suis perdu.

Merci
slakouze

Re: Diète sans préciser le poids

Message par slakouze »

Biensur, sauf que la règle de 3 on ne peut la faire que si le mec qui poste sa diète conseillée donne son poids et sa taille.

Tu fais la règle de 3 en fonction de quoi d'ailleurs? La taille ou le poids? ou les 2

Je pense notamment à ces 2 diètes intéressantes :
regime-musculation-simple-masse-sans-gr ... t5266.html
et
exemple-de-diete-correct-t52668.html

Il faut adapter, comme précisé, mais c'est là où j'ai besoin d'aide.
Milouse

Re: Diète sans préciser le poids

Message par Milouse »

Tu ne peux simplement pas copier la diète d'un autre car c'est très personnel. Il ne s'agit pas que de taille ou de poids, mais de dépense énergétique journalière (DEJ).

Il faut donc que tu calcules ta DEJ et que tu créés un plan adapté à celle-ci, c'est le seul moyen.