Bon je suis confronté à un petit soucis, j'ai décidé d'entamer une prise de muscle (gras y compris oui je sais). Du coup je repars sur une idée de séries entre 7-10 reps (même si il y a d'autres écoles), j'ai ré-introduit les hydrates de carbones dans ma diète puis les ai augmentés, j'ai diminué un peu la protéine. Le soucis est le suivant, je recommence à prendre un peu de gras mais je perds du poids (j'étais descendu a 7% de matière grasse, je suis a présent entre 8-9%) Je me suis "proprifié" en vu de la prise de masse parce qu"après 6 mois d'hospitalisation 82,5kg à 15% de mg ça ne m'allait pas du tout.
Mais maintenant que j'entame cette prise de poids post-sèche, au lieu de commencer à prendre du gras puis du muscle, je perds du poids, de 75kg je suis descendu a present a 73kg (malgré la prise de gras) donc d'où peut provenir le soucis? ... Cela veut-t-il donc dire que je perds du muscle ? Ce qui n'est pas le but souhaité bien entendu je conserve néanmoins la force... Est-ce une perte de rétention d'eau ? j'ai stoppé la bêta alanine, provoque-t-elle de la rétention d'eau ? Mais je continue la créatine monohydrate Céapure à raison d'1g par repas pricipal et 2g en post-training (5g jour). Si ce genre de soucis est déjà arrive a l'un d'entre vous peut-il m'expliquer et comment puis-je y remédier ?
75,5kg 7,5 matière grasse
Entre sèche et prise de masse. Perte de muscles ou d'eau ?
Modérateur : moderation
-
Entre sèche et prise de masse. Perte de muscles ou d'eau ?
La souffrance rend amer. La souffrance donne tous les droits. Mais la musculation a des règles. Les règles du corps. Sûrement ai-je besoin de règles.
-
Re: Entre sèche et prise de masse. Perte de muscles ou d'eau
cela vient peu être de la diminution des protéines. et peut etre trop de glucides. la prise de masse apres une sèche doit etre plus propre. il ne faut pas faire comme les compétiteurs qui font une prise de masse extrême suivie d'une sèche extreme.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Oui j'y ai songé, dans cette optique j'ai donc ré-augmenter les glucides doucement, aussi bien dans ma diète que par mes complément "Instant Mass Pro" en collation si je n'ai pas l'occasion, ou si j'ai la fainéantise, je ne prend que des demi-dose +/-(27g protéine-30g glucides), là encore trop de protéines ? Empêchent la prise de poids ? Pourtant bonne transition avec un gainer 50/50. Bon faut dire qu'en post training je prend du "Anabolic Halo" alors oui je sais les produits Muscletech sont hors de prix pour se payer un design et un sponsoring monstrueux, mais bon j'avais chopé sur Prozis une offre à 2 pour le prix d'un je trouvais le complément intéressant en post avec ajout de BCAA et de glutamine. J'en prends 1 dosette et demi (30g prot-10g hydrates) plus une grosse dosette de flocons d'avoines instantanés (30g hydrates) et 45g de Dextrose.
Le matin 6 œufs dont 3 entiers après la whey du réveil avec un bon bol de genre de muesli + sucré +/- (130g) que celui de la sèche. (en sèche 75g de flocons d'avoines).
Diminuer la whey du réveil ? (40g) (Y ajouter du dextrose ou de la malto ?)
Le matin 6 œufs dont 3 entiers après la whey du réveil avec un bon bol de genre de muesli + sucré +/- (130g) que celui de la sèche. (en sèche 75g de flocons d'avoines).
Diminuer la whey du réveil ? (40g) (Y ajouter du dextrose ou de la malto ?)
Modifié en dernier par spospo le 07 oct. 2014, 21:40, modifié 1 fois.
La souffrance rend amer. La souffrance donne tous les droits. Mais la musculation a des règles. Les règles du corps. Sûrement ai-je besoin de règles.
-
je trouve que tu manges pas mal de sucres rapides. les gainers, dextrose et autres en contiennent déja pas mal, il faut les eviter.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Question "idiote" : comment mesures-tu ce % ? Es-tu simplement sûr de ces valeurs ?
Par ce que garder sa force en perdant du poids et en gagnant du gras, ce n'est pas très cohérent.
Par ce que garder sa force en perdant du poids et en gagnant du gras, ce n'est pas très cohérent.
-
Ben mon gainer "Instant Mass Pro" ne contient justement pas beaucoup de sucres rapides : pour 100g : 8,4g de sucres pour 45g d'hydrates.
L'"Anabolic Halo" que je prends en post-training lui ne contient que 3g de sucres au 100g donc pour la restauration du glycogène je prends les 45g de dextrose en plus.
J'ai bien conscience que la diète est primordiale, mais avec mes médocs pour les foufous j'ai une forte diminution de l'appétit alors autant pour sécher c'est pas inintéressant, autant pour prendre, j'ai du mal à me faire les mêmes assiettes qu'avant. Et toujours grâce aux médocs (structure chimique ayant un pourcentage amphet métamphet enfin l'idée c'est que mon cerveau tourne mais pas pareil enfin bref) bah je dors pas avant 7h30 - 8h30 du matin et je me réveille rarement après 11h-11h30.
Donc resto-dodo c'est pas ça.
et seconde partie :
Baaah c'est pas moi qui mesure, c'est une balance là où tu rentres ton âge ta taille ton sexe et si tu pratique du sport ou si tu es sédentaire. Après tu montes dessus elle te pèse et t'indique notamment ton pourcentage de gras.
Après sûr sûr euuu.. J'en sais rien moi si c'est sûr, ce qui est sûr c'est que si ça monte ben c'est que ça monte et si ça descend c'est que ça descend, peut être que les valeurs indiquées ne sont pas très justes mais montre au moins une approximation de chute ou de montée.
Oui c'est bien mon problème, (amnésie je reviens au réel waaah jfais 82,5kg de flotte graisseuse) je reprends la muscu sèche directe, je reprends peu à peu de la force, à la fin je rehausse les glucides diminue les protéines pour basculer sur une prise de masse plus propre que si je l'avais attaquée à 82,5kg de graisse... Et depuis que je reprends des hydrates je reprends un peu de gras (normal) mais je perds du poids (pas normaaaal)!! Mais oui je conserve ma force, je le vois dans mes différents exercices.
D'ailleurs c'est tout ce paradoxe qui crée ce topic, si je n'avais pas rencontré ce phénomène bizarre je n'aurais pas crée ce topic. Donc je me suis dis peut être que je faisais une grosse rétention d'eau je ne sais pas..
Ou peut être je perds du muscle, mais c'est étrange...
L'"Anabolic Halo" que je prends en post-training lui ne contient que 3g de sucres au 100g donc pour la restauration du glycogène je prends les 45g de dextrose en plus.
J'ai bien conscience que la diète est primordiale, mais avec mes médocs pour les foufous j'ai une forte diminution de l'appétit alors autant pour sécher c'est pas inintéressant, autant pour prendre, j'ai du mal à me faire les mêmes assiettes qu'avant. Et toujours grâce aux médocs (structure chimique ayant un pourcentage amphet métamphet enfin l'idée c'est que mon cerveau tourne mais pas pareil enfin bref) bah je dors pas avant 7h30 - 8h30 du matin et je me réveille rarement après 11h-11h30.
Donc resto-dodo c'est pas ça.
et seconde partie :
Baaah c'est pas moi qui mesure, c'est une balance là où tu rentres ton âge ta taille ton sexe et si tu pratique du sport ou si tu es sédentaire. Après tu montes dessus elle te pèse et t'indique notamment ton pourcentage de gras.
Après sûr sûr euuu.. J'en sais rien moi si c'est sûr, ce qui est sûr c'est que si ça monte ben c'est que ça monte et si ça descend c'est que ça descend, peut être que les valeurs indiquées ne sont pas très justes mais montre au moins une approximation de chute ou de montée.
Oui c'est bien mon problème, (amnésie je reviens au réel waaah jfais 82,5kg de flotte graisseuse) je reprends la muscu sèche directe, je reprends peu à peu de la force, à la fin je rehausse les glucides diminue les protéines pour basculer sur une prise de masse plus propre que si je l'avais attaquée à 82,5kg de graisse... Et depuis que je reprends des hydrates je reprends un peu de gras (normal) mais je perds du poids (pas normaaaal)!! Mais oui je conserve ma force, je le vois dans mes différents exercices.
D'ailleurs c'est tout ce paradoxe qui crée ce topic, si je n'avais pas rencontré ce phénomène bizarre je n'aurais pas crée ce topic. Donc je me suis dis peut être que je faisais une grosse rétention d'eau je ne sais pas..
Ou peut être je perds du muscle, mais c'est étrange...
-
Attention : les balances à impédances ne sont pas très précises. En effet, la composition du corps change tout au long de la journée, en particulier le taux d'hydratation. EN résultat, ce sont plusieurs % qui varient tout au long de la journée. J'ai noté jusqu'à 3% de différence dans la même journée.
Il vaut mieux utiliser cette balance une seule fois par semaine, et toujours à la même heure. Moi, c'est le dimanche à 18:00, par exemple. Et même dans ce cas, il faut prendre le chiffre avec prudence. Une variation de 1% n'est pas significative, à mon avis.
Il vaut mieux utiliser cette balance une seule fois par semaine, et toujours à la même heure. Moi, c'est le dimanche à 18:00, par exemple. Et même dans ce cas, il faut prendre le chiffre avec prudence. Une variation de 1% n'est pas significative, à mon avis.
-
tu prends 45g de dextrose en post training ? ... aucune utilité, ni pour le glycogène ni pour l'insulineL'"Anabolic Halo" que je prends en post-training lui ne contient que 3g de sucres au 100g donc pour la restauration du glycogène je prends les 45g de dextrose en plus.
la restauration du glycogène prends jusqu'à 20h, donc les IG haut en post anabolisent seulement tes adipocytes ...

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
vire ce gainer pour prendre une protéine simple avec des glucides lents.les gainesr sont toujours de sucres rapides. évites tous les sucres rapides. comme je t'ai dit, ne copie pas ton alimentation sur les compétiteurs et fais une prise de masse saine. celle qui suit une seche n'a plus besoin d'etre extreme avec autant se sucre.
-
Alors merci pour le truc de la balance, en effet je me doutais que selon l'eau et la bouffe ça devait influer. Tu me le confirme.
Pour ce qui est du stock de glycogène tu penses que c'est une sorte de mythe hérité et transmis depuis toujours ? Tu penses aussi que la fenêtre anabolisante maximale est bien plus large que les 30-45 min qui sont souvent conseillées ? J'ai en effet déjà lu que la fenêtre de reconstruction du muscle (anabolisante) est bien plus large, et qu'elle dure sur les prochaines 24h... Du coup diluer 20g de dextrose avec ses BCAA et sa Glutamine intra-training permet-il ou non une meilleure récupération d'énergie au cours de l'entraînement ? Le notion de peptides de bcaa, leucine, gluta... est juste un prétexte pour vendre + cher ?
Une prise de masse avec des hydrates lents c'est ce que j'ai pus faire pendant un temps, jusqu'à vraiment stagner et je me rappelle qu'à l'époque, le Gainbolic 6000 m'avais vraiment fait passer un pallier dans la prise de muscle, plus tard même constat avec le Jumbo classique (pas le pro).
A la base j'ai toujours fais des pompes pendant l'adolescence mais la vrai musculation j'ai commencé à 18 ans, je pesais donc à la base 60 kg..
Enfin la synthèse de toutes vos réponses m'aideront à adapter mes choix de suppléments, bien que j'essaie de privilégier la bouffe, ex. : hier j'avais l'appétit j'ai pris une grosse assiette de pâtes à la place du gainer (avec un oeuf brouillé, une tranche de blanc de poulet et un mini shake bcaa-gluta-dextrose).
Qu'en est-il des précurseurs du NO ? La prise de 2g d'AKKG ou de L-Arginine + 2g de Citrulline + 2g d'Ornhitine HCL pre-training peut-elle aider en quoi que ce soit au niveau de l'intensité du training ou de la récupération, parce que ça favorise tout de même l'arrivée de l'oxygène dans le muscle non ?
(si c'est juste pour paraître + gonflé pendant 30 min alors j'en ai rien à foutre).
Je prends également donc depuis 2 mois 5g de créatine monohydrate Créapure répartis 1g au petit dej ; 2g en post-training ; 1g au dej et 1g au dîner.
Comparés aux dose monstrueuses que s'enfilent certains qui la prennent pour une cure de un mois un mois et demi je pensais tirer bénéfice d'un léger effet bénéfique de récupération avec une petite prise à l'année de ces 5g. Est-ce selon vous inutile ? inefficace ?
Pour ce qui est du stock de glycogène tu penses que c'est une sorte de mythe hérité et transmis depuis toujours ? Tu penses aussi que la fenêtre anabolisante maximale est bien plus large que les 30-45 min qui sont souvent conseillées ? J'ai en effet déjà lu que la fenêtre de reconstruction du muscle (anabolisante) est bien plus large, et qu'elle dure sur les prochaines 24h... Du coup diluer 20g de dextrose avec ses BCAA et sa Glutamine intra-training permet-il ou non une meilleure récupération d'énergie au cours de l'entraînement ? Le notion de peptides de bcaa, leucine, gluta... est juste un prétexte pour vendre + cher ?
Une prise de masse avec des hydrates lents c'est ce que j'ai pus faire pendant un temps, jusqu'à vraiment stagner et je me rappelle qu'à l'époque, le Gainbolic 6000 m'avais vraiment fait passer un pallier dans la prise de muscle, plus tard même constat avec le Jumbo classique (pas le pro).
A la base j'ai toujours fais des pompes pendant l'adolescence mais la vrai musculation j'ai commencé à 18 ans, je pesais donc à la base 60 kg..
Enfin la synthèse de toutes vos réponses m'aideront à adapter mes choix de suppléments, bien que j'essaie de privilégier la bouffe, ex. : hier j'avais l'appétit j'ai pris une grosse assiette de pâtes à la place du gainer (avec un oeuf brouillé, une tranche de blanc de poulet et un mini shake bcaa-gluta-dextrose).
Qu'en est-il des précurseurs du NO ? La prise de 2g d'AKKG ou de L-Arginine + 2g de Citrulline + 2g d'Ornhitine HCL pre-training peut-elle aider en quoi que ce soit au niveau de l'intensité du training ou de la récupération, parce que ça favorise tout de même l'arrivée de l'oxygène dans le muscle non ?
(si c'est juste pour paraître + gonflé pendant 30 min alors j'en ai rien à foutre).
Je prends également donc depuis 2 mois 5g de créatine monohydrate Créapure répartis 1g au petit dej ; 2g en post-training ; 1g au dej et 1g au dîner.
Comparés aux dose monstrueuses que s'enfilent certains qui la prennent pour une cure de un mois un mois et demi je pensais tirer bénéfice d'un léger effet bénéfique de récupération avec une petite prise à l'année de ces 5g. Est-ce selon vous inutile ? inefficace ?
-
reste naturel, tous ces produits c'est du commerce et pas vraiment utile, et c’est souvent une amorce du dopage.
-
les gainers (lait sucré) c’est bien pour prendre du poids brut pour une personne qui n'arrive pas à en prendre. mais si tu veux maintenant du muscle sans gras, évites les. essaye de faire au max avec l’alimentation.
-
dans ce domaine, si tu savais le nombre de mythes qui sont tombés .. , pratiquement tous sont issus des discours des fabricants/vendeurs de suppléments, pour faire vendre évidemment ...Pour ce qui est du stock de glycogène tu penses que c'est une sorte de mythe hérité et transmis depuis toujours ? Tu penses aussi que la fenêtre anabolisante maximale est bien plus large que les 30-45 min qui sont souvent conseillées ?
le glycogène met en réalité au moins 20h pour se refaire
la fameuse fenêtre anabolique des 30mn est complètement bidon (tu peux tout à fait prendre ton repas 1h ou 2h après ..)
la whey quasi obligatoire en post training, parceque assimilation rapide donc efficacité, .. bidon aussi (une alimentation "solide" donnera le meme résultat, sinon mieux)
etc etc ...
précurseurs de No et compagnie ... laisse tomber aucune réelle utilité, claque pas ta tune la dedans mais dans des suppléments surs et efficaces (par exemple protéine en poudre, omega3, multivitamines ..)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !