Bonjour, j'ai une question qui me trotte dans la tête.
Alors même si je me suis habitué aux flocons d'avoines, j'aimerais savoir par exemple en période de sèche pourquoi on doit privilégier les flocons d'avoines ou autres....
Par exemple pour une situation de sèche à 2000kcal ( c'est un exemple, pas mon cas personnel )
Si je respecte mon total calorique, ainsi que la répartition des macro-nutriments. En quoi manger autre chose que des " bonnes sources de glucides " affectera la progression de la personne en sèche ?
Par exemple toujours pour 2000kcal :
En quoi est t-il néfaste de remplacer ce petit-déjeuner :
- 100g Flocons d'avoines
- 150cl Lait demi écrèmé
- 10g Nesquik
Par celui-ci
- 100g Chocapic
- 150cl Lait demi écrèmé
Si l'on respecte son deficit calorique ( -300kcal ), en quoi cela affecterait-il la progression ?
Edit : En prise de masse je peux comprendre, car l'on cherche à prendre du poids et évidemment il est judicieux de ne s'alimenter qu'avec de bons aliments mais en période de sèche je ne vois pas trop les répercussion que cela pourrait avoir.
Je ne parle pas de manger macdo non plus hein !! Mais juste l'exemple du petit dej
Question sur l'importance/impact du choix d'un aliment
Modérateur : moderation
-
-
Re: Question sur l'importance/impact du choix d'un aliment
Tu réponds toi-même à ta question à la fin de ton post:
Que ce soit en sèche ou en prise de poids, la qualité des aliments est essentielles. Les macro, c'est bien, mais les micronutriments le sont tout autant: fibres, vitamines, minéraux... Sans compter que le principal intérêts des "bons glucides", c'est leur IG modéré, qui va permettre d'éviter les pics de glycémie (pas le cas des chocapics).
Ben pourquoi pas? Après, si tu respectes les kcal et les macro.... ?Anthoto94 a écrit :Je ne parle pas de manger macdo non plus hein !!
Que ce soit en sèche ou en prise de poids, la qualité des aliments est essentielles. Les macro, c'est bien, mais les micronutriments le sont tout autant: fibres, vitamines, minéraux... Sans compter que le principal intérêts des "bons glucides", c'est leur IG modéré, qui va permettre d'éviter les pics de glycémie (pas le cas des chocapics).
-
Ok donc si je comprend bien, meme en déficit calorique, si les aliments consommés enfin les glucides ont des ig élevé et sont rempli de m**** mon corps stockera du gras et cela meme en déficit ???
Merci d'avoir répondu à mes questions
,
Pour ma prise de masse, je n'ai que des bons aliments, sauf aux petits déjeuner qui se compose de :
- 150g de flocons d'avoines
- 200g de Lait soit 20cl
- 20g de nesquik
Cela est-il vraiment grave ou étant donné que c'est la seule chose qui est " mauvaise " cela n'aura pas trop d'impact. Parce que c'est le nesquik, ca me permet d'apprécier les FA, que je n'arrive pas à manger autrement :/
Merci d'avoir répondu à mes questions

Pour ma prise de masse, je n'ai que des bons aliments, sauf aux petits déjeuner qui se compose de :
- 150g de flocons d'avoines
- 200g de Lait soit 20cl
- 20g de nesquik
Cela est-il vraiment grave ou étant donné que c'est la seule chose qui est " mauvaise " cela n'aura pas trop d'impact. Parce que c'est le nesquik, ca me permet d'apprécier les FA, que je n'arrive pas à manger autrement :/
-
tkt, 20g de nesquick au pti dej c'est pas la mort ... 

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
ah ca me rassure
c'est tellement bon les flocons d'avoines comme ca, avant je ne pouvais pas les avaler, maintenant j'aime tellement que même pendant des cheats meal, je remplace le mcdo par un SALADIER de flocons d'avoines xD
Merci à vous deux pour vos réponses !!
Sportivement, Anthoto94

Merci à vous deux pour vos réponses !!
Sportivement, Anthoto94
-
je confirme les flocons d'avoines seul c'est difficile
il faut un truc de sucré avec
il faut un truc de sucré avec
-
eh oui .. quand on est accro au sucre ... très dur de remanger "naturellement" !il faut un truc de sucré avec
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
c'est possible que t'a raison anakin , ce que je voulais dire c'est un bol de flocons d'avoine avec de l'eau pour moi ca n'a pas de gout
-
du lait seul faudra je réessaye mais difficile sans nesquik c'est tellement bon ca fond tou seul dans la bouche 

-
bah , les flocons d'avoine c'est pas la mort,un lait végétal + du miel d'acacia et le tour est joué.