Bonjour,
Mon coach m'a dit que pour me muscler sec au développé couché 20kg ne suffisaient pas, donc: si je prend 20 kg et que je fais des longues séries de 30-40 répétitions est-ce que j'ai des chance de sècher assez rapidement?
merci de vos réponses.
se muscler sec
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: se muscler sec
Salut,
Première fois que j'entends (ou je lis) "se muscler sec". Si tu parles de sèche, ça se passe dans l'assiette. Sinon des séries aussi longue ne servent pas à grand chose, à la limite à la congestion.
Première fois que j'entends (ou je lis) "se muscler sec". Si tu parles de sèche, ça se passe dans l'assiette. Sinon des séries aussi longue ne servent pas à grand chose, à la limite à la congestion.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Tu essaies 3 séries de 15
Ou 6 séries de 10 avec le poids suffisant pour que tu ne puissent vraiment plus rien faire avec le muscle utilisé.
Exemple : Jean-Alfred s'est entrainé les pecs pendant 20 minutes, ainsi il ne peux pas faire plus de 3 pompes au vu de ses performances précédentes.
Et prend le temps de faire tes répétitions (pendant l'effort), ne va pas vite sinon les muscles travailleront moins
Ou 6 séries de 10 avec le poids suffisant pour que tu ne puissent vraiment plus rien faire avec le muscle utilisé.
Exemple : Jean-Alfred s'est entrainé les pecs pendant 20 minutes, ainsi il ne peux pas faire plus de 3 pompes au vu de ses performances précédentes.
Et prend le temps de faire tes répétitions (pendant l'effort), ne va pas vite sinon les muscles travailleront moins
-
comme te l'a dit Vato plus haut, si tu veux sécher ça se passe dans l'assiette, pas à l'entrainementsi je prend 20 kg et que je fais des longues séries de 30-40 répétitions est-ce que j'ai des chance de sècher assez rapidement?
en sèche tu as intérêt à garder un training le plus lourd possible pour "économiser" ta masse musculaire
alors des séries trop longue n'ont aucun intérêt réel
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
- Moniteur Fonte
Ca c'est une belle bêtise aussi.Dips-[KFC] a écrit :Et prend le temps de faire tes répétitions (pendant l'effort), ne va pas vite sinon les muscles travailleront moins
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.