Passer en programme split

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

GsYouknow

Passer en programme split

Message par GsYouknow »

Bonjour tout le monde :) Je fait un programme en half body ou je travaille :

Lundi : Pecs,dos et epaules
Mardi : Jambes,Biceps,Triceps

Je laisse mercredi de repos et je recommence jeudi et vendredi.

Et j'aimerais passer sur un programme en split mais j'ai peur que 4 exo pour les gros muscles (pecs dos cuisse) et 3 exo pour les petits muscles (biceps,triceps,epaules,mollet) ne suffisent pas ! J'ai entendu dire que en split fallait aller a l'echec musculaire

J'avais penser a ce programme la

Lundi : Biceps/Triceps
Mardi : Jambes/Avant bras
Mercredi : Repos
Jeudi : Epaules/Trapèzes
Vendredi : Pecs/Dos (Oui j'adore travailler le pecs et dos ensemble ^^)
patrick

Re: Passer en programme split

Message par patrick »

Bonjour,

Je trouve ton premier programme beaucoup mieux que le second. As-tu une raison particulière de vouloir changer, hormis la lassitude ?
GsYouknow

Message par GsYouknow »

Deja le premier ces un programme half body et l'autre un split body et nan ces pas sa ces que physiquement travailler 2 muscle par semaine sa devient dur
patrick

Message par patrick »

Des centaines de gourous du net font semblant de (re)découvrir ce que l'on sait depuis des siècles : il vaut mieux travailler un muscle deux fois par semaine qu'une seule fois. Malheureusement, l'immense des majorité des programmes proposés sur les mauvais sites sont des split à périodicité hebdomadaire.

Désolé, mais la physiologie humaine n'est pas calquée sur la semaine de 7 jours, qui n'est qu'une convention arbitraire. Si Dieu avait créé le monde en 12 jours, je suppose qu'on aurait des splits sur 12 jours.

Je sais : cela fait beaucoup de mauvais sites...
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

patrick a écrit : Désolé, mais la physiologie humaine n'est pas calquée sur la semaine de 7 jours, qui n'est qu'une convention arbitraire. Si Dieu avait créé le monde en 12 jours, je suppose qu'on aurait des splits sur 12 jours.
Tout à fait d'accord !
jawax

Message par jawax »

de une ton premier programme n'est pas un hal body.

de deux il est mal répartie.

pour le point un, un half body c'est que le haut puis que le bas, hors là ce n'est pas le cas.

pour le point deux, tu bosse les biceps et triceps le lendemain des pecs et dos, pas bon du tout, les biceps et triceps auront déjà travaillé la vieille avec les pecs et le dos !!