Bosser en salle pour pecs/biceps-triceps/cuisses

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

STEPH_57

Bosser en salle pour pecs/biceps-triceps/cuisses

Message par STEPH_57 »

Salut je souhaite m'inscrire à la salle mais pour au départ travailler principalement les pectoraux ainsi que les biceps/triceps et les cuisses, parce qu'il faut vraiment que je travaille ces parties de mon corps plus que d'autres car je suis vraiment fin. Il faut que je prenne un peu de puissance.
Peut-être que je vais aussi par la suite bosser pour les abdos et le dos, à voir.

Ensuite si je prends gout à la muscu pourquoi pas bosser plus largement les parties de mon corps mais au départ ce sont ces membres que j'ai décidé de cibler.

Ce n'est pas mauvais pour le corps de laisser notre attention sur quelques parties exclusivement, rassurez-moi ?

Et du coup quels exos vous me recommandez ? Le développé couché et les haltères dans chaque main ? Quoi d'autre ?

Et à quelle fréquence vous me conseillez de travailler ? Si vous pouviez me donner le nombre de séries ainsi que l'intervalle du temps de repos entre chacune d'elle...

Merci de répondre à mes questions :)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Bosser en salle pour pecs/biceps-triceps/cuisses

Message par Vato »

Salut,
STEPH_57 a écrit :Ce n'est pas mauvais pour le corps de laisser notre attention sur quelques parties exclusivement, rassurez-moi ?
On ne va pas te rassurer parce qu'en fait, si c'est mauvais. Bosser les pecs sans bosser le dos va faire que tes épaules vont partir en avant, tu va avoir tendance donc à paraître "bossu". Ces déséquilibres peuvent également entrainer des blessures et celles-ci, dans le pire des cas peuvent devenir chroniques. On ajoutera à cela que s'il ne fallait bosser qu'un seul groupe ça serait probablement le dos, du au fait qu'un bon dos c'est une santé meilleure. (mais je ne dis pas que c'est cela qu'il faut faire) On peut aussi parler du fait que si on veut paraitre plus massif/moins fin, c'est le dos en premier lieu qui fera effet puisque c'est le plus gros groupe musculaire.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
anakin06

Message par anakin06 »

NE LAISSE SURTOUT PAS DE COTE LE DOS

c'est un des gros groupes les plus importants

sans compter qu'un bon dos t'aidera pour beaucoup d'autres exos ..
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
STEPH_57

Message par STEPH_57 »

D'accord.

Donc même si je souhaite travailler en particulier une partie de mon corps je me vois obligé de suivre un programme complet pour ne pas être "déséquilibré" ?

Vous me conseillez quels exos de compléments afin de conserver une bonne santé dans le but initial de travailler les pecs ?
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Salut,

personne de sensé ici ne te donnera de programme ou d'idées de programme avec les pecs et bras en priorité et juste le dos en complément.

Les copains au dessus t'ont bien renseigné sur l'importance du dos. La priorité doit être là.

Un bon programme est un programme équilibré avant tout. On travaille ensuite par ré ajustement les petits déséquilibres qui peuvent apparaitre avec le temps.
STEPH_57

Message par STEPH_57 »

Pour les exercices destinés à bosser le dos vous me conseillez quoi les gens ?
anakin06

Message par anakin06 »

Pour les exercices destinés à bosser le dos vous me conseillez quoi les gens ?
2 types d'exercices :

1 mouvement de rowing pour l'épaisseur (haltère ou barre ou tirage horizontal à la poulie)
1 mouvement de tirage vertical pour la largeur (tractions ou tirage vertical à la poulie)

les 2 types de mouvements sont importants
Modifié en dernier par anakin06 le 06 oct. 2014, 13:40, modifié 1 fois.
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
STEPH_57

Message par STEPH_57 »

Ca fait des mois que j'ai dans l'idée de m'inscrire à la salle mais je n'ai pas encore franchi le pas car je me demande si j'aurais la volonté de suivre un programme sérieux et mettre tout en oeuvre pour le suivre à la lettre sur la durée.

Donc, pour un débutant comme moi, vous conseilleriez, après avoir ciblé un bon programme, de passer combien de temps par séance à la salle et à quelle fréquence sur une semaine ?

J'aimerais avoir quelque chose de sérieux et efficace car j'ai vraiment envie de me sentir bien dans mon corps.

J'espère que vous parviendrez à bien m'orienter si vous le pouvez, je bois vos paroles à vous les habitués des salles.
anakin06

Message par anakin06 »

à vous les habitués des salles
... les salles très peu pour moi je m'entraine à domicile depuis très longtemps maintenant :mrgreen:
STEPH_57

Message par STEPH_57 »

Ah ok, je vois.

C'est parce que tu n'apprécies pas l'ambiance dans les salles que tu fais tout à domicile ?
C'est vrai que pour des sportifs vraiment très motivés et passionnés le mieux est de tout avoir à domicile mais bon il faut d'une, avoir une grande salle pour disposer les machines et de deux, avoir le budget pour se procurer toutes ces machines :mrgreen:
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

pas de route à faire, liberté des horaires, pas d'attente pour les machines, musique,...c'est sur que c'est tout bon chez soi !
Il faut par contre une bonne motivation pour être régulier, une grande rigueur dans les exos et leur exécution (car personne n'est là pour corriger le geste), et aimer le sport individuel.
STEPH_57

Message par STEPH_57 »

Et pour favoriser l'entrainement, pour rester en bonne forme et ne pas faire d'excès vous avez des conseils à me prodiguer ?

Par exemple lorsque je suis en repos chez moi et que j'ai soif ou faim, que puis-je prendre ?
De l'eau du robinet ainsi que des fruits comme les pommes et bananes, c'est bon ?
Quoi d'autre ?