Sans matériel

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Sanspseudo

Sans matériel

Message par Sanspseudo »

Ça fait quelques temps deja que je pratique la muscu poids de corps pompes tractions etc, mais je me demande toujours comment bien faire le programme je pense que c'est pour ça que je stagne physiquement, quand je vois ceux du street workout je me demande c'est quoi leurs programmes comment ils ont commencé. Je n'ai que deux halteres et une barre a traction je precise...
sylvain34110

Re: Sans matériel

Message par sylvain34110 »

tu pourrai utiliser la méthode lafay ou t'en inspirer pour te faire un programme.
Sanspseudo

Message par Sanspseudo »

Pour les temps de repos et autres, la methode lafay en fait ce qui me bloque c'est que j'ai l'impression que c'est pour les debutants et que c'est pas assez dur. Moi qui aimee les tractions je vois que au debut y'a presque rien
DeeOwl

Message par DeeOwl »

Oui, la Méthode est conçue pour que les débuts de niveaux soient faciles. Les complications arrivent au fur et à mesure que tu ajoutes des répétitions. Mais c'est vraiment l'un des meilleurs moyens de t'entrainer sans matériel.
horlab

Message par horlab »

Déjà, bonjour.

+1 pour la méthode lafay, ça se compliquera très vite.
Sanspseudo

Message par Sanspseudo »

Oui bonjour, ^^merci pour la réponse et pour la methode lafay ça permet de se lancer dans le street workout ou pas plus tard ou c'est totalement différent ? J'ai le livre mais j'ai toujours hésité a me lancer pensant que mes entrainements seraient mieux
DeeOwl

Message par DeeOwl »

Oui, la Méthode te permettra de te lancer plus tard dans le street workout, je ne vois pas ce qui s'y opposerais. Mais, non, ça n'est pas la même chose.

Tu peux te lancer sans problème, en gardant à l'esprit que les objectifs mentionné dans le livre sont des minimum , donc tu verras, ça peut vite devenir très intense. Tu nous diras des nouvelles de comment tu seras quand tu auras enchaîné 6 séries de 20 reps de dips avec 25 sec de pause :wink: . Si c'est trop facile, il suffit d'aller encore au delà.
Sanspseudo

Message par Sanspseudo »

Actuellement je fais des circuits training les routines madbarzz avec du cross ops, si vous connaissez. Je vais voir si j'essaye Lafay voir le physique que ça donne et si ça va plus vite, et voir l'intensité alors
BabaAuRhum

Message par BabaAuRhum »

La méthode Lafay, regroupe un grand nombre d'exos au pdc, tu n'es pas obligé de suivre la méthode à la lettre. Inspires-t'en pour te faire un programme qui te corresponde directement, prends quelques techniques de progressions et d'enchainements d'exercices du livre, toute lecture supplémentaire est toujours bénéfique, plus on en sait mieux on est apte à se faire des programmes optimums et à progresser !
sauzer7890

Message par sauzer7890 »

Bonjour sans pseudo
qu'elle que soit la voie que tu vas suivre Pdc via lafay ou autre, fonte, crossfit, sw; il faut d'abord que tu expose ta situation initiale et le but que tu te fixes afin que les personnes présentes sur ce topic puisse te mettre sur la voie que tu choisiras

ton but c'est quoi prendre de la masse? perdre du poids? juste réaliser des figures de Sw?
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
Sanspseudo

Message par Sanspseudo »

Mon but est de prendre plus de masse musculaire mais egalement me tracer.. Surtout au niveau des abdos ou j'ai du mal a les faire apparaitre. Par la suite j'aimerais ensuite réaliser les figures de sw..
patrick

Message par patrick »

Je doit être trop vieux : sw ?

Sinon, pour les abdos, cela se résout par l'alimentation, pas l'entraînement.

Edit : Street Workout. Aucune idée de ce que c'est, mais si tu veux en faire, et bien fais-le !
Sanspseudo

Message par Sanspseudo »

Sw, street workout c'est les figures sur le mobilier urbain mais bon pour pratiquer il faut une bonne base et deja je galere avec la base qui est le muscle up !! Je dois manquer de technique ou explosivité
sauzer7890

Message par sauzer7890 »

désolé pour la réponse tardive sans pseudo.

Avant de commencer le sw, je te conseille de d'abord te muscler, car bon nombre des figures de sw nécessite un corps éprouver.

Après en pdc tu as le choix:

- travail avec sangle (type trx) ou anneaux
- pdc via entraînement d'un détenu de Paul Wade (2 volumes)
- proteo systèm connu sous le nom de Méthode Lafay

Ce sont les 3 méthodes les plus efficaces en pdc. Il y en a d'autres, mais il sera plus simple pour toi de commencer par celles ci ou une de celle ci.
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
Corben01

Message par Corben01 »

Salut Sanspseudo !

Moi perso j'ai commencé avec ce programme qui figure sur le site :

https://www.musculaction.com/faq/program ... lteres.htm

Assez efficace pour moi. Je remplacerais juste le squat une jambe par du squat haltères et puis faut mettre les jambes et le dos avant le reste à mon avis. Enfin, pour ça y'a des pros sur le forum.

Bon courage en tout cas ! icon10