Avis sil vous plait :)

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

workout65000

Avis sil vous plait :)

Message par workout65000 »

Bonjour tout le monde ,

je vis actuellement chez mes parent donc pas terrible pour la nutrition donc je pese pas ce que je mange

jaimerais faire une prise de masse donc je mange equilibre ( viande banche feculent et fruit , legume ect) mais en grosse quantites et a cotes je me fais un shaker le matin qui contient 2 oeuf cru avec une banane et du muesli ( tout sa mixer ) et le soir un autre avec du fromage banc 0% et une banane . Bien sur tout cela en plus de mes 3 a 4 repas par jour , je suis de morphologie ectomorphe ( je narrive vraiment pas a grossir ) es ce que dapres vous cette hygiene alimentaire peut suffir a une prise de masse ?
NemSauceAigreDouce

Re: Avis sil vous plait :)

Message par NemSauceAigreDouce »

Bonjour,
Je suis un débutant mais je pense m'être assez renseigné pour te dire que le blanc d'oeuf cru c'est pas dingue ! On dit aussi que l'oeuf cuit rend les protéines + disponible (je pense ?). Sinon oui, si tu continues comme ça et que tu as un bon plan de workout je pense que ça devrait aller. icon10
workout65000

daccord merci beaucoup donc je fais pas nimporte quoi ces une bonne idee cette histoire de shaker :) la prise de masse maidera jespere enfin a avoir de gros bras et pecs parce que jen est marre de muscler sur du sec... en tout cas merci beaucoup
Milouse

Message par Milouse »

workout65000

oui je sais je l'est deja lu mais je peux pas peser les aliments je suis chez mes parent ...C'est donc pour sa que je demander si en mangeant equilibrer mais en grosse quantiter et avec 2 shaker en plus ( sans proteine en poudre ) de fromage blanc fruit ect sa ferait laffaire
Milouse

Message par Milouse »

Si "ca faisait l'affaire" on se ferait pas chier à faire un plan drastique et à peser notre bouffe :)
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

"Ca peut suffire..." Ben tout dépend de tes objectifs!
Si tu cherches à faire une "vraie" prise de mass, càd qqchose de vraiment propre et bien calibrée, non, ça suffira pas.
Après, si t'as pas la possiblité de faire ça, tu peux te contenter de manger de manière équilibrée, et à ta faim: si t'es débutant, ça devrait suffit pour une prise de masse lente, qui limitera la prise de gras.