Bonjour à tous !
En réalité j'ai deux petites questions.
La première est simple, es ce que le fais d'être bien plus bas que sa DEJ est néfaste pour continuer de sécher ?
En effet ces temps-ci je tourne a 1900-2000 gros maxi alors que la DEJ est de 2600-2700. Et je n'ai pas l'impression de continuer à sécher. Pire encore je me réveille souvent la nuit désormais parce que j'ai faim ..
J'utilise bien la bonne répartition pour les lipides et protéines mais les glucides au lieu d'en consommer 275 environ je tourne à 150.
Question plus importante ... Je pratique beaucoup de course à pied, je suis actuellement à un record de 42:05 au 10 km. Je sais que je peux atteindre les 10 km en 40 min si ie perds quelques kilos superflus et que je travaille via un plan d'entrainement.
Mais es ce qu'une sèche comme je la fais actuellement est compatible avec un plan demandant parfois des efforts intenses ?
Sachant que récemment j'ai participé à plusieurs 10 km et mes temps sont bien loin de mes espérance, la dernière notamment ou à partir du 6 ème kilomètres j'ai bien ralentit pour au final le dernier kilomètre avoir les jambes très lourdes avec l'incapacité de faire le sprint final...
Comme je sais que les glucides sont importants pour le sport (55% du total des calories, actuellement je suis à 35% des apports caloriques provenant des glucides) je voulais savoir si je ne devais pas augmenter mes apports en glucides ce qui augmentera les calories sur la journée pour retrouver un peu de pep's.
Si oui, ça sera avec plaisir que je fais remanger pâtes conpletes, pain complet tout ça. Parce que là j'ai banni ces aliments ...
Je vous remercie. Bises.
Seche compatible avec course a pied intensive ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Seche compatible avec course a pied intensive ?
Oui, c'est même contre-productif: le principe d'une sèche, c'est d'être juste en-dessous de ta DEJ (200-300 kcal), pas d'affamer ton organisme. Sinon, en effet, tu ne perds plus de poids, car ton corps se met à stocker tout ce qu'il peut. Donc remonte doucement le total de kcal en rajoutant des glucides peu à peu.Romainrunner62 a écrit :La première est simple, es ce que le fais d'être bien plus bas que sa DEJ est néfaste pour continuer de sécher ?
Après, une sèche, c'est dur pour un organisme. Maintenant, c'est pas non plus incompatible avec la pratique d'un sport de manière intense: par ex les boxeurs qui sèchent avant un combat pour être au poids... Par contre, si c'est vraiment intense, et que tu cours tous les jours, je pense qu'il faut prendre en compte l'impact sur ta DEJ et la réévaluer en fonction.
-
Je ne doutais de cette réponse. Bon je vais retourner doucement vers les 2300-2400 calories. Mais je le fais même les jours où je ne cours pas et ou donc la DEJ est plus basse ?
Bah c'est surtout qu'au niveau des jambes j'ai plus de gaz. Je mange peu de glucides ces temps-ci je pense que c'est dut à ça. Et peut être aussi le fait de ne pas prendre de pause.
En remontant les calories je verrais si ça a un impact sur les performances le dimanche ...
Bah c'est surtout qu'au niveau des jambes j'ai plus de gaz. Je mange peu de glucides ces temps-ci je pense que c'est dut à ça. Et peut être aussi le fait de ne pas prendre de pause.
En remontant les calories je verrais si ça a un impact sur les performances le dimanche ...
-
Tu peux peut-être diminuer un peu les jours où tu cours pas?
En général, pour la muscu, on conseille pas d'avoir 2 DEJ différentes, trop chiant à gérer. Après, en ce qui me concerne, le supplément de kcal apporté les jours où je m'entraine, il va consister en 1 dose de dextrose (environ 20 - 25 g) dans de l'eau, comme boisson énergétique, et 1 dose de Whey en post (et encore, c'est pas systématique, ça dépend si le repas qui suit est loin). Mais bon, si tu prends en compte les 2, au final, ça fait pas loin de 200 kcal en plus les jours où je m'entraîne, ce qui est très bien, et me permet de pas modifier autre chose dans la journée.
En général, pour la muscu, on conseille pas d'avoir 2 DEJ différentes, trop chiant à gérer. Après, en ce qui me concerne, le supplément de kcal apporté les jours où je m'entraine, il va consister en 1 dose de dextrose (environ 20 - 25 g) dans de l'eau, comme boisson énergétique, et 1 dose de Whey en post (et encore, c'est pas systématique, ça dépend si le repas qui suit est loin). Mais bon, si tu prends en compte les 2, au final, ça fait pas loin de 200 kcal en plus les jours où je m'entraîne, ce qui est très bien, et me permet de pas modifier autre chose dans la journée.
-
Je vais augmenter mes calories donc.
Mais je me rends compte que plus je fais attention à ce que je mange. Moins je maigris et mes performances en sont même atteinte.
Mon meilleur temps je l'ai fais quand au petit dej (sauf le jour de la course) je prenais encore du nutella.
Plus je fais attention moins j'y arrive.
Je me prends aussi pas mal la tête. Ça doit expliquer cela....
Mais je me rends compte que plus je fais attention à ce que je mange. Moins je maigris et mes performances en sont même atteinte.
Mon meilleur temps je l'ai fais quand au petit dej (sauf le jour de la course) je prenais encore du nutella.
Plus je fais attention moins j'y arrive.
Je me prends aussi pas mal la tête. Ça doit expliquer cela....
-
Perso, je penses que tu manges pas assez, c'est pour ça que niveau perfo, tu y arrives pas.
Et tu sais pourquoi? C'est parce que t'essaies de manger mieux, càd en virant les merdes comme le nutella et en privilégiant une alimentation plus saine. Hors, le "problème", c'est que niveau kcal, ça monte beaucoup moins vite. Donc il est possible que niveau kcal, tu sois trop bas (comme avec tes 2000 kcal par ex). Continue à bien manger, mais mange plus, et je pense que ça ira mieux.
Et tu sais pourquoi? C'est parce que t'essaies de manger mieux, càd en virant les merdes comme le nutella et en privilégiant une alimentation plus saine. Hors, le "problème", c'est que niveau kcal, ça monte beaucoup moins vite. Donc il est possible que niveau kcal, tu sois trop bas (comme avec tes 2000 kcal par ex). Continue à bien manger, mais mange plus, et je pense que ça ira mieux.
-
Tu as surement raison.
De plus lors d'un don du sang, on a révéler un taux d'hémoglobine plus bas (très légèrement) que la moyenne (12.8 au lieu de 13 demande).
Ceci pourrai être du à l'alimentation ?
Mes fatigues incessantes aussi du coup ? Et j'ai vu que ça fait en sorte qu'on sessoufle plus vite. Pas terrible pour la CAP.
Bon je vais surtout retrouver la viande rouge que j'ai beaucoup abandonné et les feculants !
Je vais poster un carnet nutrition pour avoir vos avis.
De plus lors d'un don du sang, on a révéler un taux d'hémoglobine plus bas (très légèrement) que la moyenne (12.8 au lieu de 13 demande).
Ceci pourrai être du à l'alimentation ?
Mes fatigues incessantes aussi du coup ? Et j'ai vu que ça fait en sorte qu'on sessoufle plus vite. Pas terrible pour la CAP.
Bon je vais surtout retrouver la viande rouge que j'ai beaucoup abandonné et les feculants !
Je vais poster un carnet nutrition pour avoir vos avis.