Savoir si ont doit prendre la masse ou pas ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

lacrobat

Savoir si ont doit prendre la masse ou pas ?

Message par lacrobat »

Bonjour, ( je suis débutant, donc je ne comprend pas certaine chose soyez sympa merci)

je voudrais s'avoir, si je doit prendre de la masse ou si je peut commencer la musculation, je suis débutant je fais 1m72 - 67kilo, j'ai un petit bide, mais quand je contracte je vois mes abdo ( étranges :? )

je voudrais s'avoir si mon poids est bien ou bien si je doit prendre des kilo, données moi SVP des exemple de vous ou des amis.

C'est quoi une prise de masse ? juste prendre des kilo ?

c'est une prise de volume ? de la carrure en général ? désolé je n'arrive pas à comprendre quels poids je doit avoir pour une bonne carrure est que mes muscle se voient.... si vous pourriez m'aidé .

ps: désolé je sais que c'est pas facile à lire :lol:
Milouse

Re: Savoir si ont doit prendre la masse ou pas ?

Message par Milouse »

Seul toi peut répondre à cette question, tin image dans le miroir te plait ? Tu te trouves trop gras ? Pas assez musclé ?

A toi de voir !

La prise de masse est, comme son nom l'indique, une prise de volume musculaire.
lacrobat

Message par lacrobat »

Merci,

pour ta réponse Milouse, donc une prise de masse sert à prendre d'une volume et non juste des kilo? ok!

donc si ont fais une prise de masse ont augmente le volume de ses muscles à condition de suivre un entrainement en même temps si je comprend bien ?

Bah, je sais pas vraiment enfaîte quand je me regarde je trouve que mon ventre est un peu sorti, je vais donc travaillé sur ça, le reste du corps normal mais je voudrais surtout travaillé tout le corps, et en augmenter le volume mais de façon musclé :shock: mais je pensé qu'il y'avais un poids à respecté selon ça taille etc...
max-speed11

Message par max-speed11 »

Si tu prend du volume, forcement de va prendre des "kilos".

Apres il faut suivre un programme , et une diete ( les repas, pas mangé de connerie en quelque sorte ) je te conseille de faire un tour la ; le-guide-du-debutant-en-musculation-t120457.html
Les gagnants se fixent des buts, les perdants trouvent des excuses.

Mon carnet, passe faire un tour, ça fais toujours plaisir: maxime-question-photo-t124683.html
lacrobat

Message par lacrobat »

Ok merci max je vais le lire, mais je me demandé si je fais une prise de masse comme j'ai le ventre qui ressort un peu, mais tout le reste du corp est normal, je me demandais si sa ne va pas me grossir encore le ventre ? et cas contraire si je fais un régime si je ne vais pas perdre le peu de masse que j'ai ^.^

Ou bien les abdo suffisent à diminué le ventre ? parce-que je ne sais pas si c'est de la graisse ou bien un manque d'activié physique car quand je contracte je peut voir que j'ai des abdo *-* c'est étranges, enfin merci quand même c'est super gentil icon10