Prise de masse / prise de complement proteine

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Lafayen38670

Prise de masse / prise de complement proteine

Message par Lafayen38670 »

Bonjour amis lafayens, je souhaiterai savoir si il est possible ( si certains dentre vous le font..) de prendre de la proteine en complement alimentaire genre WHEY OU GAINER , pour ameliorer l'efficacitè de la methode lafay , nottament pour une prise de masse... Est ce trop pour la methode lafay de prendre un complement de proteine??? Est ce mieux pour de la fonte? Etant donné quil sagit uniquement de poids de corps... Jattends vos avis merci d'avance
sparda

Re: Prise de masse / prise de complement proteine

Message par sparda »

Lafayen38670 a écrit :Bonjour amis lafayens, je souhaiterai savoir si il est possible ( si certains dentre vous le font..) de prendre de la proteine en complement alimentaire genre WHEY OU GAINER , pour ameliorer l'efficacitè de la methode lafay , nottament pour une prise de masse... Est ce trop pour la methode lafay de prendre un complement de proteine??? Est ce mieux pour de la fonte? Etant donné quil sagit uniquement de poids de corps... Jattends vos avis merci d'avance
bonsoir
prise de masse ––––> glucides lents et rapide + lipides
construction du muscle ––-> proteines
séche ––––––––––––-> proteines (pour conserver le muscle chèrement gagné lol )

de prendre de la proteine en complement alimentaire genre WHEY OU GAINER ,
un gainer c'est pas de la prot c'est pour la prise de masse pour fournir glucides et moins de protéines

et si tu te contenté de manger plus de "vrai glucides" que la poudre de perlinpinpin lol
c'est bien plus nutritif et calorique
1m75 : 90kg
pecs:116/ épaules:128/cuisses:61/biceps:44/mollets:43
Lafayen38670

Merci de ta reponse mais jai du mal a comprendre ... Que me conseilles tu en gros ?? Quel est la meilleure solution pour moi? Sachant que je fais 171 cm pour 63,5 kg et que prendre seulement 5 kg max me suffirairait largement car devenir trop lourd trop massif me desavantagerait aussi pour le sport comme lla course a pied ou autre( histoire detre un peux plus epai en muscle et plus joli estheriquement) .. Car jai peur de faire du gras, prendre du gras autour du bide, du faite de manger plus en quantité.. A ton avis ou pourrais je trouver un programme dalimentation prise de masse adapté a ce que je veux mon profil , poids et taille, qui puisses me convvenir??? Apres je comptes courrir 2 h a 2h30/ semaine niveau cardio pour limiter la prise de gras au ventre tour de taille... Merci beaucoup de votre aide... Je debute et cest pas simple de me lancer.. :)
Milouse

Message par Milouse »

le gainer si tu ne veux pas de gras, oublie.

La whey oui ; lis ceci tu auras tes réponses :

le-guide-du-debutant-en-musculation-t120457.html
Lafayen38670

oui Milouse merci mais je veux prendre du muscle pas de gras et que cela m'aide un peu, sans devenir un monstre non plus mais que ce soit efficace, la whey tu penses que c'est efficace un bon compromis? a prendre avant ou apres l'entrainement? etant donné que je tourne a 3 seances / semaine environ 1h chaque seance...
Milouse

Message par Milouse »

C'est pas un produit dopant la whey :)

tu en prends si tu veux compléter ton plan alimentaire, que tu manques de protéines et que t'as envie de te faciliter la prise de collation, c'est la seule raison.