Besoin d'aide, je stagne !

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

ViniLombardo

Besoin d'aide, je stagne !

Message par ViniLombardo »

Bonjour à tous,

j'ai commencé la musculation il y a maintenant 9 mois, je suis ectomorphe et je mesure 1m70 pour 65 kg ( ps: je faisais 58kg quand j'ai commencé ).
Voila, mon problème c'est que je n'arrive plus à progresser surement à cause de ma diet je pense.. Malheureusement je n'est pas encore mon chez moi donc je dois manger ce qu'il y a, j'essai quand même de faire attention.
Pour mon programme d'entrainement je fais 1min 30 de repos entre chaque séries et je fais du 4 séries de 8 à 12 rép pour chaques exos, 3 exercices pour les petits muscles et et 4 pour les grands. Je fais ça depuis 9 mois et pour les exercices je change tout les 2 mois.
Concernant les compléments je prend du gainer plus précisément le Serious Mass de Optinium Nutrition, faudrait-il pas que je me mette à la Whey? car sa fait 9 mois que je prend du gainer.
Voila tout j espère que vous pourrez m'aider ! icon10

PS: Je vous laisse un photo de ma transformation

Image
No Pain NoGain

Re: Besoin d'aide, je stagne !

Message par No Pain NoGain »

J'ai exactement le même problème que toi ! :? Je stagne , et je vit encore chez mes parents donc au niveau de la diéte c'est pas evident :wink:
"Les gagnants se fixent des buts, les perdants trouvent des excuses."
ViniLombardo

Message par ViniLombardo »

Oui, je crois que c'est à cause de ca.. :(
yam57

Message par yam57 »

plusieurs facteurs peuvent ter la cause de la stagnation:
-trop d’entrainement
-pas assez d'entrainement
-pas assez de repos
-trop de repos
-alimentation non adaptée
...

mais en aucun cas le choix du complément.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ohhhhh

Message par Ohhhhh »

qu'est ce que tu appelles progresser ? grossir ?

dans ce cas mange comme un cochon, et pour t'aider mange ce que t'aimes et en excès (fastfood mais ça peut revenir cher)

et prends des temps de repos plus court aussi, 1m30 je trouve ça beaucoup. passe à 1m puis 30sec avec les meme répet
anakin06

Message par anakin06 »

dans ce cas mange comme un cochon, et pour t'aider mange ce que t'aimes et en excès (fastfood mais ça peut revenir cher)
alors ça c'est bien le type de conseil à laisser bien profond au placard ! à bannir absolument :roll:

on adapte son alimentation, on ne mange pas n'importe quelle quantité ni n'importe quoi ... nuance :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Deadpool27

Message par Deadpool27 »

Ohhhhh a écrit :
:lol: :) :lol:

icon5
Ohhhhh

Message par Ohhhhh »

alors ça c'est bien le type de conseil à laisser bien profond au placard ! à bannir absolument :roll:

on adapte son alimentation, on ne mange pas n'importe quelle quantité ni n'importe quoi ... nuance :wink:
ah et on peut savoir pourquoi ?

faire attention à son alimentation, je laisse ce plaisir aux femmes qui aiment montrer leurs ventre l'été et/ou s'exhiber sur les réseaux sociaux.

je pars du principe que si quelqu'un souhaite grossir, le mieux est de prendre du gras et vite. les fastfood permettent à chacun de se goinfer à loisir et avec plaisir...
ajoute à cela que la difficulté sur les tractions est de ce fait accrue icon12

loin de là l'idée de porter un jugement négatif sur l'auteur, mais peser 65kg c'est vraiment trop peu. je préfère un homme massif et un peu gras qu'un autre sec et mince.
Deadpool27

Message par Deadpool27 »

Troll ?
anakin06

Message par anakin06 »

ah et on peut savoir pourquoi ?
pour des raisons de physique mais aussi et surtout de santé

renseigne toi un peu mieux sur ce type d'attitude pour grossir et ce type de bouffe .... c'est ce qu'il faut évite de faire justement :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
yam57

Message par yam57 »

e mieux est de prendre du gras et vite
:lol:
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.