Salut , salut , j'ai travaillé pendant plusieurs heures pour à la fin avoir ça Qu'en pensez vous ?
Je n'ai pas chercher à faire supporter de tonnes non plus , je ne fait que 40kg ^^
Là je réfléchi pour un système de démontage ...
Donnez moi vos avis
ps: la machine est adaptée pour ma taille (1.56m :oui je suis ptit mais j'ai que 14ans ). Elle fait 1.74m de haut , 84cm de longueur et 68cm de largeur
Respecte ton corps . C'est le seul que l'on te donnera .
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Y a de l'idée quand même ...
Je suppose que tu veux faire ça en métal ,pas en bois, j'ai du matos en "tube carré" comme ça, certains bouts rentrent "juste" dans le bout du tube d'en face sur une certaine longueur, les 2 ont quelques trous de manière à y insérer une courte tige en métal comme goupille de réglage .
que ce soit pour toutes les tailles, il est mieux de pouvoir varier la largeur des dips. fais les en V. par ailleurs la barre de traction est trop étroite.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Desmonts , oui je le fait en tube carré et pa mal ton idée de goupille de réglage ! Je met des screens du truc de démontage après je peut aussi adapter mon systeme de montage pour faire un systeme de réglage pour au cas ou je grandis ... avec des vrais goupilles ,ca se vends 4-5 euros pour 8
C est à dire en v ? La barre de traction est large de 60cm
les 2 barres pour les dips forment un V (comme ça tu peux varier facilement l'écartement des mains)
60cm pour la barre de traction c'est trop peu, il faut au moins 90 minimum
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
c'est vrai qu'on voit très souvent des barres parallèles sur les postes à dips, et vraiment pas souvent des barres en V, c'est dommage
mais cette forme en V permet de choisir l'écartement (tandis que l'écartement imposé sur les barres parallèles ne convient pas forcément à tout le monde ..)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
j'ai trouvé un très bon système réglable de tous les cotés (pour les dips , hauteur de la barre de traction , et sa largeur ) , peu coûteux en matériaux et meilleur que le premier . A quelle hauteur dois-je mettre ma barre de traction pour moi 1.56m ? et à quelle hauteur dois-je mettre mes barres pour mes dips ? Quel taille dois-je anticiper pour la hauteur de dips et de la barre de traction ?Genre dois-je prevoir de pouvoir régler la barre de traction à 2m de haut au cas ou ? et pour les dips ? C'est très simple à régler ...
Merci
j'ai prévu 1m05 pour les dips minimum , réglable jusqu'à ... ?Tu pourrait me dire pour les dips la hauteur d'une personne de environ 1m75 stp ? pour que je prévoit pour si je grandis encore beaucoup ...
Et pour traction , j'ai prévu 1m95 minimum , réglable jusqu'à ... ? même question ...
Petite question pour yam57 dis moi je peux avoir plus de renseignements sur tes barres parallèle ?
Longueur,hauteur et largeur ?
Et tu a utiliser du tubes de 40 ?
Merci !