Salut à tous,
Tout est dans le titre. Depuis mon opération j'ai le mollet gauche bien muscle et dessiné alors que j'arrive à peine à contracter le droit.
Dois je continuer à les bosser ensemble et à therme, ils s'égaliseront ou dois je isoler le droit ?!
Merci !
Déséquilibre au niveau des mollets
Modérateur : moderation
-
Déséquilibre au niveau des mollets
Modifié en dernier par Fabien40 le 04 août 2014, 19:03, modifié 1 fois.
-
- Moniteur Fonte
Re: D'équilibre au niveau des mollets
Pas vraiment non.Fabien40 a écrit :Tout est dans le titre.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Re: D'équilibre au niveau des mollets
Bha j'ai le mollet gauche plus musclé que le droit...
-
Re: Déséquilibre au niveau des mollets
Merde Vato ^^ je viens de rectifier ma grossière erreur d'orthographe
du coup, je dois faire quoi pour mes mollets ?!
du coup, je dois faire quoi pour mes mollets ?!
-
- Moniteur Fonte
C'est une opération de quoi que tu as eu ? Tu as des consignes/données de ton chirurgien ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
J'ai eu une arthroscopie de hanche en septembre dernier, en gros j'avais la tete du fémur qui n'etait pas parfaitement ronde, ce qui a eu pour concequance de rogner mon cartilage pour finir par faire os contre os et cette opé m'a arrondit la tete fémorale.
Suite a ca j'ai eu 1 mois sans utilisation de ma jambe droite, puis un mois avec contact partiel et ce n'est qu'au bout de 3mois que j'ai remarché normalement, du coup, fonte du peu de muscle qui me restait a la jambe droite. Ma cuisse est bien revenu, mais mon mollet peine a revenir.
Mon chirlo m'a donné le feu vert pour toute activité sportive en insistant sur le fait que je devais me muscler les cuisses en la sangle abdominale.
Voila mon histoire ^^
Suite a ca j'ai eu 1 mois sans utilisation de ma jambe droite, puis un mois avec contact partiel et ce n'est qu'au bout de 3mois que j'ai remarché normalement, du coup, fonte du peu de muscle qui me restait a la jambe droite. Ma cuisse est bien revenu, mais mon mollet peine a revenir.
Mon chirlo m'a donné le feu vert pour toute activité sportive en insistant sur le fait que je devais me muscler les cuisses en la sangle abdominale.
Voila mon histoire ^^
-
- Moniteur Fonte
Si vraiment beaucoup de différence de force et/ou volume, tu peux isoler le plus faible ou tout du moins faire comme ceci :
Faire ta série de travail du mollet le plus faible, compter le nombre de répétitions et faire le même nombre ensuite pour la jambe plus forte. Cela devrait permettre de faire progresser le droit tout en faisant "stagner" le gauche qui sera quand même travaillé mais qui ne prendra pas trop d'avance sur l'autre. Normalement en déconseillé l'unilatéral mais premièrement ça se fait de toute façon plus régulièrement avec les mollets et ensuite ton cas est particulier.
Faire ta série de travail du mollet le plus faible, compter le nombre de répétitions et faire le même nombre ensuite pour la jambe plus forte. Cela devrait permettre de faire progresser le droit tout en faisant "stagner" le gauche qui sera quand même travaillé mais qui ne prendra pas trop d'avance sur l'autre. Normalement en déconseillé l'unilatéral mais premièrement ça se fait de toute façon plus régulièrement avec les mollets et ensuite ton cas est particulier.
-
ok ok, je fais faire comme ca.
Niveau visuel, jai 1.5cm de plus a gauche, niveau force je sais qu'il pousse plus mais je peux pas dire combien..
merci de ta rep !
Niveau visuel, jai 1.5cm de plus a gauche, niveau force je sais qu'il pousse plus mais je peux pas dire combien..
merci de ta rep !