Bonjour,
j'ai un forte hyperlordose.
Donc je cherche à effectuer un mouvement de rétroversion du bassin.
Je ne sais pas comment agir sur les Ischios-jambier. Faut il les muscler ? Ou les étirer ?
Merci d'avance.
Les ischios-jambier dans le cadre d'une hyperlordose
Modérateur : moderation
-
-
Re: Les ischios-jambier dans le cadre d'une hyperlordose
les étirer et les muscler en position étirée.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Heu alors la je comprend plus du tout...
pour moi étirer les ischios cela contribue à un mouvement lordosant non ?
http://muscul.az.free.fr/anaplus/anifo_lordos.htm
pour moi étirer les ischios cela contribue à un mouvement lordosant non ?
http://muscul.az.free.fr/anaplus/anifo_lordos.htm
-
fais des aabdos en course interne, étire les lombaires et travailles les ischios en course externe.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
si tu travailles les ischios en raccourcissement (course interne) tu vas forcément tirer aussi sur les lombaires.
-
J'ai du mal à saisir les notions de courses interne et externe.
Externe c'est un mouvement en pleine amplitude et interne une amplitude réduite ?
course externe, de grande amplitude ?
Pour moi un raccourcissement des ischios contribue à un mouvement de rétroversion du bassin (ce que l'on recherche), c'est peut-être la que je me trompe ?
Tirer sur les lombaires ? Sa les étirent donc ? C'est pas également ce qu'on recherche ?
Externe c'est un mouvement en pleine amplitude et interne une amplitude réduite ?
Je suis d'accord.fais des abdos en course interne, étire les lombaires et travailles les ischios en course externe
course externe, de grande amplitude ?
j'ai du mal à te suivre la dessus.si tu travailles les ischios en raccourcissement (course interne) tu vas forcément tirer aussi sur les lombaires.
Pour moi un raccourcissement des ischios contribue à un mouvement de rétroversion du bassin (ce que l'on recherche), c'est peut-être la que je me trompe ?
Tirer sur les lombaires ? Sa les étirent donc ? C'est pas également ce qu'on recherche ?
-
entre la théorie et la pratique, il y a des nuances. le problème est que si tu raccourcis les ischios, les exercices vont aussi raccourcir les lombaires. mis à part les retro-versions de bassin. je connais bien ce problème car je suis aussi concerné. le travail en course interne signifie: raccourcissement max et étirement mini. la course externe, c'est l'inverse. pour la course externe des ischios, tu peux faire du leg curl assis en te penchant en avant. pour les douleurs lombaire je m'étire sur le banc à lombaire à 45°
-
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de m'expliquer 

-
travial des abdos, isométrie des fessiers, assouplissements des flechisseurs de la hanche, assouplissement lombaires