debut dans la musculation

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

cc62

debut dans la musculation

Message par cc62 »

Bonjour,je vient de me présenter dans la rubrique presentation.J'ai 28ans 1m80 et la semaine derniere debut de ma premiere seance d'entrainement je pesé 72.4kg,aujourd'hui meme,donc 6 jours aprés avoir commencer.Ce matin je faisait plus que 70.7kg es ce normal de perdre du poid au debut?es une bonne chose?merci.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: debut dans la musculation

Message par Vato »

Salut,

Ben ça dépend de ton plan alimentaire et de ton objectif :?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
cc62

Message par cc62 »

je ne suis aucun regime alimentaire,je fait de la musculation pour mon plaisir et avoir un peu plus de muscle et de force.j'en avait dejas fait 2 mois il ya 2ans puis du fait que je travailler j'ai pas continuer,je c'est que ce n'est pas bien mais bon.La je suis prés a en faire et pas lacher car j'ai vus qu'ont ce sent mieux qu'en ont en fait.j'ai la chance de pouvoir manger tout ce que je veut sans grossir.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

cc62 a écrit :j'ai la chance de pouvoir manger tout ce que je veut sans grossir
Non, c'est simplement que le hasard fait que... L'age aidant ça risque de changer d'ailleurs.

Donc pour répondre à ta première question, si tu n'as pas changé tes habitudes alimentaire et que tu étais d'habitude à l'équilibre, il est normal qu'en augmentant les dépenses, tu perdes du poids oui.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
cc62

Message par cc62 »

ok mais alors dans ce cas la je peu trés bien continuer comme cela est quand meme prendre en muscle? ou faudra t'il des complement pour m'aider a les developper??
yam57

Message par yam57 »

les compléments ne sont pas obligatoires, manger assez de protéines, oui. calcules tes apports et augmentes un peu si nécessaire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cc62

Message par cc62 »

Merci,mais comment fait t'on pour calculer son apport desoler j'y connais rien de chez rien en muscu.