Comment calculer sa dej correctement ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

maltire

Comment calculer sa dej correctement ?

Message par maltire »

Salut

J'aimerai savoir comment calculer sa dej correctement car au niveau de la stature ou de l'activité sportive je ne sais pas exactement et sa change de beaucoup la dej. Merci d'avance :)
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Comment calculer sa dej correctement ?

Message par zuludemente »

Salut,

Tu peux te servir d'un calculateur du style:

http://www.les-calories.com/besoins.html
maltire

Message par maltire »

Actuellement 5/7 jours je fais un travail en usine ou certains jours je porte des sacs de 25kg, mais d'autres jours je fais quelquechose d'un peu moins physique et ce n'est que 5/7 jours alors je met ces heures la dans quoi ?
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

fais une moyenne de ta semaine complète dans ce cas. Idem pour les training de sport, il faut faire une moyenne sur la semaine.

Tu peux aussi faire plusieurs dej, jours de travail, jours sans travail, jours de training et jours off, et ajuster tes apports caloriques en fonction pour coller au plus juste, mais ca va faire usine à gaz quand même.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Ca sert à rien d'aller trop loin dans le calcul de la DEJ: c'est juste une estimation qui doit permettre de pas être complétement dans les choux quand on fait son plan alimentaire. Mais après, c'est le suivi régulier dudit plan et l'évolution du poids qui te dira si tu es au-dessus ou en-dessous de ta DEJ.
andy

Message par andy »

oui, la DEJ n'est qu'un point de repère pour établir un plan alimentaire, il ne faut pas chercher là une vérité absolue.