avis concernant planning nutrition pour période de seche

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

cedric33

avis concernant planning nutrition pour période de seche

Message par cedric33 »

bonjour,

Sujet : perte de poids

Objectif à long terme: perdre 2kg de masse grasse

Poids, taille et IMC: 70kg, 1m74 et 23.12

DEJ : 2500 cal/jour

je m’appelle Cédric, j'ai 25 ans et ça fait 2 ans que je fais de la musculation.
je fais 5 séances de musculation d'1h et 2 de running d'1h par semaine.
je souhaiterais perdre 2kg de masse grasse sur 30 jours.
avec une DEJ de 2500, ça me fait 2000 cal/jour pour atteindre l'objectif à priori.
j'ai commencé à changer mon alimentation de façon à mieux manger mais je souhaiterais avoir votre avis sur mes repas et savoir s'il y a des corrections à apporter.
voici donc mes menus:

MATIN
-2 tranches de pain de mie complet
-1 fruit (banane, orange, kiwi)
-Œuf (2j + 5b) ou 2 tranches de blanc de poulet
- 80g flocon avoine
- 100g fromage blanc 0%

COLLATION 10H
-1 tranche de pain de mie complet
- 30g Amandes

MIDI
- 175g de blanc de poulet
- 120g Légumes
- 1 fruit

COLLATION 16h
-1 tranche pain de mie complet
-30g Amandes ou fruits secs

SOIR
-140g de poisson
-120 Legumes
-1 avocat avec filet d’huile d’olive

la journée type avec ces menus est de 2000 cal/jour (142g prot + 168g gluc + 84g lip )

cela semble t'il correct ou dois je modifier certaines quantités ?

merci pour vos réponses,
cordialement,
cedric33
Heiervang

Re: avis concernant planning nutrition pour période de seche

Message par Heiervang »

Salut,

Voilà quelqu'un qui a lu le sujet "A lire avant de poster dans la section nutrition", ça fait plez icon10

Les quantités et la qualité sont correctes a priori. Attention cependant : la DEJ telle qu'on la calcule sur internet est une valeur approximative. Ca donne un point de départ souvent sensiblement inexact, qui est utile au départ mais qu'il faut ensuite corriger à partir des observations empiriques. Ne reste donc pas fixé sur ta DEJ à 2500 et tes apports à 2000 si tu te rends compte que tu maigris trop / trop peu.

Deux autres remarques mineures :
1. Attention à tes collations, oléagineux et fruits secs n'ont pas du tout les mêmes valeurs nutritionnelles.
2. La clef de la réussite, c'est de savoir trouver le juste milieu entre la discipline et le plaisir. Un plan alimentaire trop fade ou trop stricte ne sera pas suivi longtemps. Ca n'est donc pas forcément la peine de tout peser au gramme près (surtout les légumes, pauvres en calories), et, en fonction de ton goût, tu peux peut être trouver un moyen d'égayer ces collations qui m'ont l'air bien tristounettes. Mais c'est à toi de voir bien sûr.

Dans l'ensemble c'est bon.

Bon courage ;)
cedric33

Message par cedric33 »

bonjour Heiervang,

merci pour ta réponse! :D
En ce qui concerne la DEJ et les apports, je me pèse tout les jours et me note mon poids final dans un fichier excel pour voir l'évolution de la perte de poids pour pouvoir adapter ma nutrition en conséquence. J'ai commencé hier, donc verra bien LOL :lol:
1. Pour les collations, j'adapterai les quantités en fonction de l'apport callorique.
2. Les quantités de légumes que j'ai indiqué sont un minimum pour moi, comme ça ça me force à manger des légumes même si des fois c'est pas top.
Et si tu as des idées pour égayer mes collations, je suis preneur icon10

En tout cas, je suis ravi que mon planning nutrition aille dans le bon sens :wink: .
Ce soir, j'essaierai de mettre mon carnet sur le fofo vu que tout le monde l'a mis.

@ ce soir les gens!

cedric33
Mika52

Message par Mika52 »

Sur ta tranche de pain de mie tu pourrais mettre du beurre de cacahuete qui serait deja plus sympa que de manger du pain sec avec des amandes :)
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
cedric33

Message par cedric33 »

pas bête! :D
je vais tenter ça qd je ferai mes courses.
ce matin j'ai essayé les cookies avoine banane avec la recette du forum......je crois que je me suis loupé dans la cuisson ou que j'ai mis trop de blanc car ca faisait pas "cookies" LOL :lol:
mais sinon ça cale bien et ça apporte tout ce qui faut le matin donc c'est niquel.