Entrainement et diabète !

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Aligosso6

Entrainement et diabète !

Message par Aligosso6 »

Salut,

tout nouveau ici (ma présentation sur le lien au bas du post :wink: ), mais je pense que je suis dans la bonne section pour puiser des infos sur la compatibilité entre la muscu et un diabète de type 2.

On cause beaucoup de prise d'aliments à fortes teneurs en glycémie lors de la pratique de ce sport, mais comment concilier le bon taux du dextro le matin et l'entrainement ?

Je suis certains que sur les milliers de membres de ce fofo, certains concilient avec aisance les deux et je compte sur vous pour partager votre savoir faire à ce sujet :wink:

Thank You :!:
yam57

Re: Entrainement et diabète !

Message par yam57 »

tu peux très bien avoir un faible taux de glucides et faire de la musculation, c'est d'ailleurs mon cas. un fort taux de glucides est bien pour ceux qui veulent prendre du poids.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Aligosso6

Message par Aligosso6 »

Merci Yam :wink:
J'ai cru lire qu'aprés l'effort il fallait nourrir le muscle en glucide, ce que je ne peux pas faire à cause de mon diabète.
J'aurai tout de même une progression constante ?
yam57

Message par yam57 »

tu sera limité en prise de poids. mais si tu manges assez de protéines, tu construiras du muscle tout de même.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
yam57

Message par yam57 »

un conseil: évites la whey pour les collation. prends plutôt une caséine , ou mieux un aliment solide.
Aligosso6

Message par Aligosso6 »

Excellente nouvelle puisque j'ai deja un corps massif.
102kg 1m80 ... je suis en surpoids mais avec une bonne charpente.
Je tourne à 60gr de lipides, 50gr de glucide et 160gr de protéine depuis 10 jours.
Mon apport de proteine est-il suffisant pour construire du muscle si je diminue mes glucides ?
yam57

Message par yam57 »

tu peux augmenter un peu les protéine. je suis un peu comme toi: 1m77 pour 100kg, mais actuellement je suis en seche modérée et je suis passé à 93kg et bien plus sec et j'ai perdu du ventre. j'ai remplacé les féculents par des légumes, diminué le pain, supprimé l’alcool et les grignotages su soir devant la télé. je prends des pâtes 1 fois ou 2 par semaine.
Aligosso6

Message par Aligosso6 »

Merci pour tes conseils Yam.
Je vais augmenter mes protéines pour construire du muscle sans augmenter mes glucides.
Je te dirais si ma glycémie à jeun augmente :wink: