Comment appréhender un entraînement au sot du lit ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Kamate10

Comment appréhender un entraînement au sot du lit ?

Message par Kamate10 »

Bonjour à tous !

Je crée ce topic afin d'avoir vos avis et conseils concernant la meilleure approche nutritionnelle afin de préparer un entraînement juste après son réveil, très tôt le matin.

Concrètement je me lève à 6h00 pour m'entraîner. Mon travail mes enfants et mon emploi du temps me laisse que ce créneau la.
Je me lève donc à 6h et j'attaque mon entraînement à 6h15 (eh oui j'optimise à fond !)

Concernant mon petit dej c'est la que c'est compliqué, je sais pas trop quoi prendre....
En ce moment je me contente d'un shaker 25g de whey et 25 grammes de flocons d'avoine. Avec un petit verre de jus d'orange.
Post entraînement je reprends 25g de whey. Je prends mon vrai petit dej que 30 min après mon entraînement.
Je fais des séances de 1h15-1h30.

Je précise que je suis très matinal et cela ne me pose aucun problème de me mettre sous les barres si tôt et surtout à peine 15 min après le réveil. C'est une passion pour moi !

Merci pour vos réponses !
Musculation depuis 6 ans
1m73 - 73 kg
Snake38

Re: Comment appréhender un entraînement au sot du lit ?

Message par Snake38 »

Salut,

Peu importe ce que tu manges le matin, il faut voir ce que donne le total sur la journée : c'est ça qui compte. Ce qui est important néanmoins, c'est d'apporter des protéines en post-training. Donc à première vue, ta façon de manger le matin ne pose aucun souci.
.
Image
Kamate10

Message par Kamate10 »

D'accord merci pour ta réponse ami Grenoblois ! icon10

Et tu crois que un peu de whey avant l'entraînement est bénéfique ?
Musculation depuis 6 ans
1m73 - 73 kg
Snake38

Message par Snake38 »

Ce n'est pas utile d'en prendre avant, mais pourquoi pas.

Tu t'entraînes à quelle salle ?
.
Image
Kamate10

Message par Kamate10 »

Je me suis fait ma propre salle à la maison ! (eh oui les enfants ça change la vie....!)

Sinon j'ai été abonné chez amazonia pendant 5 ans. J'allais en ville (celle qui est fermé aujourd'hui) et à Comboire.

Sinon j'ai une salle au boulot aussi.
Musculation depuis 6 ans
1m73 - 73 kg
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Le shake Whey + Flocons, c'est avant l'entraînement? Je pense pas que ce soit indispensable, tu as déjà essayé de t'entraîner à jeun? Tu serais surpris je pense: je l'ai déjà fait à plusieurs reprise, plus ou moins contraint par mon emploi du temps, avec juste 1 verre d'eau + 1 citron pressé, et ça passe très bien, bonnes perf, bonnes sensations, aucun coup de barre comme je le craignais. Et le shake de Whey + le bon petit dej après en sortie de séance.
Kamate10

Message par Kamate10 »

Bastoun34 a écrit :Le shake Whey + Flocons, c'est avant l'entraînement? Je pense pas que ce soit indispensable, tu as déjà essayé de t'entraîner à jeun? Tu serais surpris je pense: je l'ai déjà fait à plusieurs reprise, plus ou moins contraint par mon emploi du temps, avec juste 1 verre d'eau + 1 citron pressé, et ça passe très bien, bonnes perf, bonnes sensations, aucun coup de barre comme je le craignais. Et le shake de Whey + le bon petit dej après en sortie de séance.
Oui c'est avant l'entraînement....

Franchement je pense que c'est difficile pour moi de m'entraîner le ventre vide....
Ceci dit j'ai jamais essayé je vais tester dès demain matin (je remplacerai le verre d'eau par un café quand même ! :-D)
Musculation depuis 6 ans
1m73 - 73 kg
Mika52

Message par Mika52 »

Tu te sens pas trop lourd avec les flocons + whey 10min avant l'entrainement , je fais ca une chance sur deux de faire une galette pendant le training :D
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Kamate10

Message par Kamate10 »

Mika52 a écrit :Tu te sens pas trop lourd avec les flocons + whey 10min avant l'entrainement , je fais ca une chance sur deux de faire une galette pendant le training :D
Absolument pas!

En fait j'aurai juste voulu savoir quel est la meilleur méthode physiologiquement parlant...
C'est surement une idée reçues, mais je me dis peut être qu'en faisant un entrainement avec pas grand chose je vais "taper" dans le gras, sachant que je suis en période de sèche. Mais peut être aussi au détriment de la performance. Pas évident!
Musculation depuis 6 ans
1m73 - 73 kg
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Ben écoute, essaye au moins une fois la séance à jeun, et tu verras comment ton organisme réagit.
anakin06

Message par anakin06 »

dans ton cas ce que je ferais, c'est prendre un glucide type malto ou waxy + un hydrolysat type peptopro pendant la séance

tu bois 1/3 du shake juste avant de commencer, et les 2/3 restant pendant ta séance
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
andy

Message par andy »

essaie différentes choses, je vais te dire ce qui marche bien pour moi lorsque je m'entraîne au saut du lit.

1- je mange d'avantage le soir avant le coucher (un peu plus)
2- je bois un grand verre d'eau avant l'entrainement
3- je prends un peu plus de temps pour l'échauffement, par exemple je fais 20 minutes de cardio intensité légère le temps de mettre le corps/esprit en éveil (cela dépend des jours évidemment)
4-immédiatement après la séance: la douche et après le petit déjeuner (mon plus gros repas des 5 de la journée):oeufs, pain,fruit, fromage, céréales....
Kamate10

Message par Kamate10 »

D'accord merci pour vos réponses!

Anakin je regarderai ça, je ne connais pas vraiment ces compléments, les miens se limite à la whey et bcaa.

Pareil manger plus le soir faut que je teste ça, mais psychologiquement c'est plus compliqué je suis tellement habitué à manger léger le soir.... Toujours peur de prendre du gras.
Musculation depuis 6 ans
1m73 - 73 kg