Avis sur plan alimentaire

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Stalwart

Avis sur plan alimentaire

Message par Stalwart »

Bonjour,

Cela fait 2 mois que j'ai commencé la musculation avec la méthode, après avoir perdu 2kg environ, j'ai repris mon poids initial malgré les 3 séances lafay + 2 cardio dans la semaine. Alors je sais pas comment cela est possible (c'est vrai que j'ai toujours eu du mal à perdre mon poids).

J'étais à 2700 kcal, j'ai donc diminuer à 2400 environ donc voici le plan:

Image

A noter que j'ai pas mis les légumes que je consomme le soir.

La collation 1 viens juste après la séance de sport, tout ça au bender.
La collation 2 est à 16h.

Ce qui donne un total de 200 glucides, 258 prot et 67 lipides. Je sais que ça manque de lipides (j'ai cru comprendre qu'il fallait 1g par poids de corps).

C'est une "sèche" et je pèse 99kg pour 1m87.
Snake38

Re: Avis sur plan alimentaire

Message par Snake38 »

Salut,

Si tu as pris du poids c'est simplement parce que tu mangeais plus de calories que tu n'en dépensais. Peut-être aussi que tu mangeais mal... ?

Pour ton plan, tu es trop faible en lipides.
Tu vises 2400 kcal, pourquoi ? Tu peux donner une valeur approximative de ta DEJ ?

https://www.musculaction.com/images/tuto ... ports.html
.
Image
Stalwart

Message par Stalwart »

Alors déjà j'avais fais les calculs, et j'étais à 3300 kcal pour un maintien... J'ai trouvé ça énorme en tentant de faire un plan. C'était astronomique... J'ai pensé à une erreur quelque part, j'ai refait le calcul 3 fois. Sachant que quelques années plus tôt j'étais tombé sensiblement sur le même résultat.

Du coup, je suis partis directement sur un 2700 kcal (qui est identique à celui que j'ai mis, différent quantitativement) . Ce qui est déjà pas mal, surtout pour une sèche. Donc j'ai commencé ce plan sur 2 mois maintenant, couplé aux 5 séances de sport par semaine (3 lafay niveau 1 et 2 cardio).

Le 1er mois, j'ai perdu 2kg, parfait Ni trop ni pas assez selon mes critères.
Le 2ième mois, prise de 2kg.... Du coup je descends à 2400. -300 kcal.

Pour répondre directement à ta question, je n'ai pas mangé plus en Kcal que ces 2700. Donc le problème viens surement du plan lui même trop riche en kcal.

Une idée de lipide? + d'amandes?
Snake38

Message par Snake38 »

En effet, tu peux alors tenter une diète à 2400.

Pour les lipides, je te ressors ma liste :

http://snake38.id1945.com/aliments_diete.html
.
Image