DC à la Smith machine? (barre guidée)

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Mevlut

DC à la Smith machine? (barre guidée)

Message par Mevlut »

Salut, je me demandais si il y avait une différence (grande, petite) de faire du développé couché à la barre guidée plutôt qu'a la barre libre ?
Snake38

Re: Développé couché à la Smith machine? (barre guidée)

Message par Snake38 »

Salut,

Pas beaucoup de différences, les deux sont productifs. C'est juste qu'en libre, les muscles stabilisateurs sont bien plus sollicités qu'en guidé, donc tu pousses uniformément des deux cotés et tu as moins d'asymétrie. Si t'es débutant, personnellement je te conseille plutôt de faire du libre, pour bien apprendre le mouvement et prendre en force.
.
Image
Thaiseb

Message par Thaiseb »

Pareil que snake38. Après ça dépend aussi des goûts. Perso, j'ai toujours privilégié le DC libre, j'ai l'impression que le guidé me restreint dans le mouvement.
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Salut,

la barre guidée permet aussi un travail en sécurité quand on fait son training seul. La barre libre permet un mouvement plus naturel.
yam57

Message par yam57 »

cela dépend aussi de ton niveau, ton programme et tes objectifs. sachant que la machine isole un peu plus que le libre. par exemple en full body et surtout débutant, il vaut mieux éviter les machines afin de travailler un maximum de muscles en un seul exercice. mais si comme moi tu travaille un muscle par séance, il vaut mieux isoler un max. perso y a longtemps que j'ai abandonné le libre pour la smith machine qui me donne plus de résultats au niveau des pecs. mais ce n'est par pour ça que je conseille de faire pareil aux débutant. chacun fait selon ses sensations.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Kiwi

Message par Kiwi »

le gros problème du guidé, c'est le mouvement ... au couché comme au squat ou autre, le mouvement n'est pas en ligne droite, ce que t'oblige à faire le guidé.
yam57

Message par yam57 »

je n'ai pas pas de problème, il suffit de trouver la bonne position.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Benx972

Message par Benx972 »

C'est plus quand tu met des charges lourde et que t'a personne pour assister, quand t'a plus de punch tu l'accroche à n'importe quel endroit.