Muscle et prise de masse

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Flanker

Muscle et prise de masse

Message par Flanker »

Bonjour,

Ma question est assez simple, faut il nécessairement faire une prise de masse afin de prendre en muscle et en poids ?

Je suis pour l'instant assez bien dessiner et je n'ai pas envie de perdre ce résultat en suivant une prise de masse qui me rendra plus massif que sec, j'aimerais savoir si il est possible de rester sec tout en continuant d'évoluer c'est à dire au niveau du poids ( donc du muscle ) et de la force.

Sinon, une prise de masse est-elle forcément de prise de ' gras ' également ? Je veux dire, est-il possible de manger de manière à prendre le plus possible de muscle et limiter le gain de gras

Le fait est que je n'ai pas envie de jongler sur un truc du genre : Prise de masse / sèche / prise de masse / sèche
Je fais actuellement 75kg pour 1.78, je qualifierais mon alimentation ' d'entre deux ', c'est à dire que c'est ni une prise de masse ni une sèche, mais imaginons que je mange plus tout en restant dans une alimentation seine, atteindre 80kg en limitant au maximum la prise de gras est il possible ?

Merci d'avance
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Muscle et prise de masse

Message par Vato »

Salut,

Deux simples remarques avant de répondre :

- une simple recherche aurait suffit.
ou
- une simple réflexion aurait suffit.

Forcément, pour prendre en masse/muscle il faut faire....une prise de masse. Ou alors être très très (très) patient.
Flanker a écrit :imaginons que je mange plus tout en restant dans une alimentation saine
En gros si tu fais une prise de masse ? C'est quand même un peu le but : prendre un max de muscle et un minimum de gras. Faut aussi être conscient du fait que, plus on aura de muscle, plus il sera facile de perdre le gras éventuellement pris.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Flanker

Message par Flanker »

Merci pour les infos ! icon10
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Flanker a écrit :Le fait est que je n'ai pas envie de jongler sur un truc du genre : Prise de masse / sèche / prise de masse / sèche
C'est un peu le principe, en même temps.
Après, dans l'aboslu, oui, tu peux tâcher de rester sensiblement au niveau de ta DEJ, la pratique de la muscu fera que tu prendras de la masse musculaire, mais ça sera beaucoup plus lent (et au final, ça s'apparente quand même à une prise de masse, mais très lente, car ta DEJ va évoluer). Pour info, quand j'ai débuté la muscu, je pesais 67-68 kg (pour 1,83m), et j'ai pris environ 10 kg, sans plan alimentaire particulier, juste en mangeant à ma faim, et de manière (à peu près) équilibrée, le tout sans devenir spécialement pas gras. Par contre, ça a dû prendre autour d'1 an 1/2, alors qu'en cyclant prise de masse + sèche, ça ira beaucoupp vite (je dirais autour de 5-6 mois pour la prise de masse, 2-3 mois pour la sèche).