Barre EZ diamètre

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Ziphyy

Barre EZ diamètre

Message par Ziphyy »

Bonsoir !
Je vous écris parce que j'ai un problème... J'ai acheté sur Amazon une barre EZ, celle-ci, mais le diamètre de la barre est un poil plus important que celui des disques que je possède... pourtant j'ai comparé avec ma barre droite, le diamètre est quasiment le même ! Il doit y avoir un ou deux mm de différence, c'est con :| Du coup j'aimerais savoir combien de sortes de barre EZ il existe... et comment les différencier, car sur les sites les dimensions sont rarement données icon5
Bref, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et a une solution, merci à lui :)

PS : j'espère ne pas m'être trompé de partie pour le poste de ce problème.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Barre EZ diamètre

Message par Vato »

Salut,

Théoriquement il y a les barres olympiques (50mm) et les autres...sauf que dans les autres tu as des 28mm et des 30 mm. Donc forcément si tu as des disques de 28 et une barre de 30...ça passe pas.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
yam57

Message par yam57 »

bizarre, car les barres vendues dans le commerce courant font en général 28. un conseil en passant: évites les barres et haltères à vis.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ziphyy

Message par Ziphyy »

Merci Vato, donc ma barre n'est pas une olympique, c'est une normale, mais après vérification c'est une de 30mm :? Je trouve ça ridicule qu'ils ne l'aient pas mentionné sur la fiche du produit. Enfin bon je ferai plus gaffe à l'avenir. Et merci du conseil yam57 ! Mais le problème avec les barres à vis c'est simplement qu'elles ont tendance à se dévisser pendant l'exercice non ?
yam57

Message par yam57 »

oui et aussi et surtout que les disques sont trop solidaires de la barre. ils se desserrent et si tu les serres trop, tu as du mal à les desserrer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ziphyy

Message par Ziphyy »

D'accord merci du conseil !