Idées petits déjeuners et collations

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Flanker

Idées petits déjeuners et collations

Message par Flanker »

Salut,
Voila j'essaye de garder une bonne alimentation chaque jour, cependant je bloque sur quoi prendre au petit déjeuner et aux collations, précisemment !

je vais bientot acheter de la Whey, donc déja je pensais en prendre le matin, mais il me faudrait aussi des glucides non ? Enfin aux collations je ne sais absolument pas quoi prendre, mise à part la whey ?

merci d'avance
Snake38

Re: Idées petits déjeuners et collations

Message par Snake38 »

Salut,

En fait c'est surtout le total calorique qui compte. On peut manger très peu au petit déjeuner ou beaucoup le soir, peu importe, c'est la sélection des aliments, et le total selon nos besoins qui comptent. Tu devrais jeter un coup d'oeil au carnets de cette section.
.
Image
Flanker

Message par Flanker »

D'accord merci de l'info :)
Je vais jeter un oeil de suite !
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Perso, la Whey, c'est surtout le matin que j'en prends, dans des recettes que je varie quand je me lasse: crêpes protéinées, barres protéinées made in Camus, cake/muffins... Suffit de prendre un peu de temps durant ton w-e, et tu peux te faire ton petit dej pour la semaine.
Flanker

Message par Flanker »

D'accord merci bien je pensais bien en prendre le matin aussi, j'ai vu deux trois recettes sympas !

Cependant niveau collation je sais pas trop quoi prendre... on est en été maintenant j'aimerais un truc solide ( afin d'économiser la whey pour le matin et post entrainement ) si tu as des idées je veux bien savoir ^^
bonne soirée
Snake38

Message par Snake38 »

Les amandes sont très utilisées en collations. ;)
.
Image
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

@ Flanker: ce n'est pas forcément le but d'une collation d'apporter un max de protéines. Donc la whey en collation, ça n'a pas grand intérêt, et comme tu dit, mieux vaut l'économiser. Comme le dit Snake: fruits secs, c'est très bien. Avec une banane par ex. Si tu veux quand même un peu plus de prot: fromage blanc. Et si tu préfères du solide: 2 tranches de pain de mie complet avec 1 ou 2 tranches de poulet.
On y pense pas, mais la collation peut aussi être un bon moment pour ingurgiter quelques légumes.Des légumes crus faciles à transporter et à avaler, comme carotte, concombre... Si on a du mal avec les légumes pendant les repas, ça peut aider.
Flanker

Message par Flanker »

D'accord merci pour les idées et pour les précisions les gars !
Plus qu(à aller acheter !