Musculation lors d'une sèche

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Disaiso

Musculation lors d'une sèche

Message par Disaiso »

Bonjour, j'ai 17 ans, 104kg, 1.78m.

Je veux perdre 15kg sachant que j'ai deja mon plan diététique.

Par contre niveau musculation je suis en train de me préparer un plan mais je ne sais pas si j'ai le droit d'utiliser les méthodes SUPERSET - DEGRESSIF - PYRAMIDALE ?

Merci
La motivation est ce qui vous fait démarrer. L’habitude est ce qui vous permet de tenir.
anakin06

Re: Musculation lors d'une sèche

Message par anakin06 »

ne t'embete surtout pas avec du dégressif ou des supersets ou autres techniques d'intensité …
travaille soit en pyramidale soit avec une fourchette de reps
fais tes reps normalement, reste simple :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Disaiso

Message par Disaiso »

Ok et si je fais lundi et jeudi, pect triceps jambes et mardi et vendredi dos biceps epaules et mercredi samedi dimanche repos, c bien ?
La motivation est ce qui vous fait démarrer. L’habitude est ce qui vous permet de tenir.
yam57

Message par yam57 »

oui.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Disaiso

Message par Disaiso »

LUNDI . MERCREDI . VENDREDI : http://hpics.li/43fc289

Seul le vendredi je fais un peu de pull-over mais je suis obligé de le placé quelque part.

Merci
yam57

Message par yam57 »

si tu veux perdre du poids, laisse tomber les petits exercices comme biceps, triceps.... et concentre toi sur les gros exercices qui dépensent plus de calories et entrainent plus de muscles.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Disaiso

Message par Disaiso »

Mais le fullbody est bien pour ceux en surpoids selon 99% des sites ainsi que pour les debutants. Donc si je commence direct en split... C mieu ?
yam57

Message par yam57 »

c’est toi qui vois ce que tu veux faire. le full n’est pas mieux ni moins bien que le split. je te dis seulement que les petits exercices ne sont pas utiles pour perdre du poids.
Disaiso

Message par Disaiso »

Ah okey
anakin06

Message par anakin06 »

peu importe le type de training que tu choisis
par contre en sèche il faut tjrs veiller à faire de bonnes séances, tu dois continuer à progresser le plus souvent possible
ça permet d'épargner la masse musculaire
au niveau alimentation, c'est pour cela qu'il faut garder le plus possible les glucides autour du training, pour tjrs faire de bonnes séances :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !