Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum et dans le domaine de la musculation
J'ai chercher sur internet des Programme de musculation et je me suis fait mon propre programme grace a sa , Bref , je suis en constante amélioration de mes perf , Cela signifie que je prend de la masse musculaire ? Peut on parler de gainers pour donner un petit coup de pouce au développement des muscle ? ( je suis ectomorphe )
En attente de votre réponse
Masse Musculaire
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Masse Musculaire
Salut,
Normalement, c'est en effet le progrès qui fait qu'on prend du muscle. Mais si tu débutes vraiment, il est +/- normal de progresser, il faut donc être bien sur que le programme est correct sur le moyen et long terme. Ensuite, il faut, pour fabriquer du muscle, le nourrir correctement et suffisamment, donc avoir un plan alimentaire ou tout du moins une ligne directrice. Simple remarque pour terminer : tu n'es pas ectomorphe, personne ne l'est.
Normalement, c'est en effet le progrès qui fait qu'on prend du muscle. Mais si tu débutes vraiment, il est +/- normal de progresser, il faut donc être bien sur que le programme est correct sur le moyen et long terme. Ensuite, il faut, pour fabriquer du muscle, le nourrir correctement et suffisamment, donc avoir un plan alimentaire ou tout du moins une ligne directrice. Simple remarque pour terminer : tu n'es pas ectomorphe, personne ne l'est.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Re: Masse Musculaire
Merci de ta réponse , Je n'ai pas compris , N'y a t-il pas 3 Catégorie de silhouette ? ectomorphe , Mesomorphe et le troisième je ne m'en souvient plus..
Comment fait ton pour avoir une bonne diét ? bien nourrir sont muscle ?
Comment fait ton pour avoir une bonne diét ? bien nourrir sont muscle ?