Eviter la prise de gras localisée ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Buldozer

Eviter la prise de gras localisée ?

Message par Buldozer »

Bonjour à tous,

Je suis débutant en musculation et je voudrais savoir s'il est possible d'éviter le gras localisé, je sais que tout corps est différent et chacun stock du gras à des endroits différents, moi je stock la totalité, ou la quasi totalité car sur le bas du ventre aussi, au niveau des fesses.

Et il possible d'éviter cette prise de gras ? Car on dirait que je pèse 65 kilos alors que j'en pèse 80 ( alors je dois impérativement prendre de la masse), Ce n'est vraiment pas esthétique car mon insertion musculaire au niveau des mollets est très haute et mon mollet est super court, mes cuisses sont aussi super fines !

PS : Je ne possède pas les moyens de vous attribuer une photo, qui me semble facultative pour cette question, assez simple.
De plus, je suis musulman et le ramadan débute dans 4 jours, cette période qu'on peut qualifier de sèche extrême en musculation pourra peut être servir dans votre réponse, XD

Je tiens enfin a remercier tous les internautes de ce site pour leur contributions et pour leur aide, merci à tous !
“Empty your mind, be formless, shapeless - like water. Now you put water into a cup, it becomes the cup, you put water into a bottle, it becomes the bottle, you put it in a teapot, it becomes the teapot. Now water can flow or it can crash. Be water, my friend.”
Snake38

Re: Eviter la prise de gras localisée ?

Message par Snake38 »

Salut,

En pdm, il est très difficile d'éviter la prise de gras. Tu peux la limiter en sélectionnant bien les aliments et en ayant un excédent calorique pas trop élevé, mais bon : la prise de gras est quasi inévitable !
.
Image
Buldozer

Message par Buldozer »

Merci Snake !

Je sais qu'il est inévitable de prendre du gras en prise de masse, mais je voulais parler de la prise de gras localisé, comment éviter de prendre du gras uniquement sur les fesses ! C'est vraiment non esthétique !
“Empty your mind, be formless, shapeless - like water. Now you put water into a cup, it becomes the cup, you put water into a bottle, it becomes the bottle, you put it in a teapot, it becomes the teapot. Now water can flow or it can crash. Be water, my friend.”
Snake38

Message par Snake38 »

Ca, on y peut rien malheureusement. ;)
.
Image
A_Blondin

Message par A_Blondin »

Tu en sais quoi Snake38 ? Tu as déjà su perdre du gras ? Alors arrête d'induire les débutants en erreur.
Autrement dit : lorsque vous faîtes des abdominaux pendant longtemps, vous utilisez les graisses de l’ensemble de votre organisme pour fournir de l’énergie MAIS vous utilisez un peu plus les graisses situées au niveau abdominal. C’est ce qui explique que les culturistes constatent depuis des siècles que l’entraînement d’un muscle particulier pendant de longues heures avait tendance à le rendre plus sec. Vous devez donc faire des abdominaux, cela doit durer longtemps et vous devez sentir l’apparition de la brûlure. Pour s’aider, on ne comptera plus les répétitions en nombre mais en temps. Soit par exemple 20 minutes d’abdominaux exécutés en 4 fois 5 minutes séparées d’une minute de repos. - Source : http://www.superphysique.org/articles/4 ... NdhRm.dpuf
Témoignage sur la sèche (régime):
https://www.musculaction.com/seche-musc ... -denis.htm
Snake38

Message par Snake38 »

Il parle des fesses.
.
Image
Buldozer

Message par Buldozer »

Ok merci, à vous deux pour vos réponse, alalala, cette génétique !