Bonjour à tous , trés simple la question comment bien entrainer ses mollets pour prendre du muscle ?
Les un disent des séries longues , d'autre des séries lourdes et courte ...
Vos avis svp ?
Merci d'avance
Prendre du muscle aux Mollets SVPPPP
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Prendre du muscle aux Mollets SVPPPP
Salut,
pour ma part, je les travaille en séries longues 20/30 reps, c'est ce qui me convient le mieux.
Un lien: https://www.musculaction.com/mollets.htm
pour ma part, je les travaille en séries longues 20/30 reps, c'est ce qui me convient le mieux.
Un lien: https://www.musculaction.com/mollets.htm
-
Ok ok
Est-ce que 2x par semaine c'est bon ?
2 exercice de 5 et 3 série , une fois lourd (8 répétition) une fois léger sans poids (20-30 répétition)
???
Merci d'avance
Est-ce que 2x par semaine c'est bon ?
2 exercice de 5 et 3 série , une fois lourd (8 répétition) une fois léger sans poids (20-30 répétition)
???
Merci d'avance
-
les mollets c'est vraiment spécial
il faut que tu teste par toi meme plusieurs techniques (fréquence d'entrainement, séries longues, courtes, lourd, léger …) pour trouver ce qui fonctionne pour toi , il n'y a pas d'autre solution
de plus la forme du mollet est propre à chacun (un mollet "haut" sera plus dur à développer ..)
il faut que tu teste par toi meme plusieurs techniques (fréquence d'entrainement, séries longues, courtes, lourd, léger …) pour trouver ce qui fonctionne pour toi , il n'y a pas d'autre solution
de plus la forme du mollet est propre à chacun (un mollet "haut" sera plus dur à développer ..)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Le mieux pour moi c'est très lourd en série de 8-10. Un de mes potes qui fait de la compétition de body les fait 5-6 jours par semaine sinon il prend rien aux mollets et il les fait en série très longue (50-60 voir 100 des fois) donc comme dis plus haut, essais par toi-même et tu verra !
Mathieu D. 1m91 - 110kg - 23 ans
Squat: 200kg
Benchpress: 140kg
Deadlift: 240kg - 3x227kg
Press: 102kg
"The question isn’t who is going to let me, it’s who is going to stop me."
-B. Lilie
Squat: 200kg
Benchpress: 140kg
Deadlift: 240kg - 3x227kg
Press: 102kg
"The question isn’t who is going to let me, it’s who is going to stop me."
-B. Lilie
-
Le GR20...
-
oui demandez Benoit c le meilleur guide ..Le GR20...

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Salut, il faut que tu testes par toi même, mais en général les mollets, comme ce sont des muscles sollicités à longueur de journée, ils sont très endurants, donc réagissent mieux à des séries longues (20reps) avec un lest plus ou moins lourds. Je fais personnellement un exo pour les mollets, l’élévation un pied avec un haltère du côté du mollet qui travaille et je trouve cela très efficace.
Mon matos :
- Banc inclinable avec chandelles et leg extension
- Barre droite 2m
- Barre ez 1m20
- 2 barres courtes 28cm
Et 110kg de fonte !
Mes débuts :
Octobre 2013 : 1m68, 58kg
Juillet 2014 : 1m70, 74kg
- Banc inclinable avec chandelles et leg extension
- Barre droite 2m
- Barre ez 1m20
- 2 barres courtes 28cm
Et 110kg de fonte !
Mes débuts :
Octobre 2013 : 1m68, 58kg
Juillet 2014 : 1m70, 74kg
-
tu peux au début les entrainer très souvent. ils sont un peu comme les abdos, besoin de travailler souvent et avec séries longues. quand tu auras assez de résultats, tu pourras revenir à un entrainement moins fréquent
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.