Corde à sauter -> prise de volume. Compatible?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Lyks

Corde à sauter -> prise de volume. Compatible?

Message par Lyks »

Bonjour.

N'ayant trouvé nul part une réponse j'ai décidé de poster sur ce forum (je viens de m'inscrire donc j'espère ne pas m'être trompé de section).

Alors voilà, je suis un programme alimentaire de prise de volume et je me pose quelques questions :

- comme je fais par ailleurs du VTT je me suis dit que la corde à sauter était un bon outil de travail, le problème, c'est que comme le vélo, elle est réputée pour brûler beaucoup de calories, et ce n'est pas ce que je cherche car étant ectomorphe je prends un weight gainer et je cherche à grossir.

Mais du coup, je me demandais si je ne pouvais pas plutôt m'en servir dans le cadre d'un programme de prise de volume. Avec beaucoup de séries et peu de répétitions.

Est-ce donc compatible? Si oui, quel exercice pourrais-je faire? Combien de série/réps, etc?

- ma seconde interrogation concerne la musculation chez soi avec des haltères. Peut-on vraiment tout travailler avec des haltères? Puis-je seulement me contenter de ça?

Merci beaucoup.
Snake38

Re: Corde à sauter -> prise de volume. Compatible?

Message par Snake38 »

Salut,

- Je n'ai pas tout compris. Tu veux savoir si la corde à sauter est compatible avec la musculation ? Comme toute autre activité cardio : oui, à condition d'en faire les jours OFF, et d'avoir une alimentation adaptée à tes objectifs (pdm).

Attention : tu n'es pas ectomorphe (les morphotypes n'existent pas), et le gainer n'est pas du tout recommandé pour prendre de la masse.

- C'est possible oui, le mieux reste toujours d'acheter un peu plus de matos pour être plus libre dans les exercices (un banc inclinable, une barre libre, une barre de traction notamment).

Voici un exemple de programme :

https://www.musculaction.com/faq/program ... lteres.htm
.
Image