Alors je fais de la muscu dans une salle depuis 8-9 mois maintenant, et ça commence petit à petit à prendre forme. J'y vais 2 à 3 fois par semaine ( lundi et jeudi 18-20h, et le samedi (si j'ai pas fait la fête le vendredi soir

Ne travaillant donc jamais les abdos ( je n'aime pas la machine qu'il y a à ma salle), Auriez vous un programme efficace pour les travailler mes jours de repos ?
J'aurais voulu aussi avoir 2-3 autres conseils:
Est-il préférable de faire 30 minutes-1h de muscu mais tout les jours sans jamais travailler le même muscle 2 jours d'affilé par exemple:
lundi: pecs, biceps
mardi: triceps, trapèze
mercredi: dorsaux, pecs..
Ou est-il préférable de faire comme je fais 2h 3 fois par semaine ( en travaillant tout dans la même séance)
Et aussi, est-il mieux de faire ( par exemple) 5 série de 10 répétition avec 50kg ou alors de faire 5 série de 8 répétitions avec 55kg?
J'aurais besoin de vos conseil la dessus, car je vous avoue je suis un peux perdu.
Merci pour votre aide
