Besoin de conseil

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

thiscoop

Besoin de conseil

Message par thiscoop »

Bonjour tous le monde,

Alors je fais de la muscu dans une salle depuis 8-9 mois maintenant, et ça commence petit à petit à prendre forme. J'y vais 2 à 3 fois par semaine ( lundi et jeudi 18-20h, et le samedi (si j'ai pas fait la fête le vendredi soir :lol: de 10 à 12h), Je travaille essentiellement les pecs, biceps, triceps, dorsaux, trapèze. Je cours aussi tous les mercredi ( depuis 4 mois ) 9 km en 45 min.

Ne travaillant donc jamais les abdos ( je n'aime pas la machine qu'il y a à ma salle), Auriez vous un programme efficace pour les travailler mes jours de repos ?

J'aurais voulu aussi avoir 2-3 autres conseils:

Est-il préférable de faire 30 minutes-1h de muscu mais tout les jours sans jamais travailler le même muscle 2 jours d'affilé par exemple:
lundi: pecs, biceps
mardi: triceps, trapèze
mercredi: dorsaux, pecs..
Ou est-il préférable de faire comme je fais 2h 3 fois par semaine ( en travaillant tout dans la même séance)

Et aussi, est-il mieux de faire ( par exemple) 5 série de 10 répétition avec 50kg ou alors de faire 5 série de 8 répétitions avec 55kg?

J'aurais besoin de vos conseil la dessus, car je vous avoue je suis un peux perdu.
Merci pour votre aide :)
Snake38

Re: Besoin de conseil

Message par Snake38 »

Salut,

Pour les abdos, tout simplement des crunchs classiques, obliques, relevés de bassin, gainage...

Pour élaborer ton programme split, il y a plein de possibilités :

tutoriel-creer-un-programme-de-musculat ... 57161.html
thiscoop a écrit :Et aussi, est-il mieux de faire ( par exemple) 5 série de 10 répétition avec 50kg ou alors de faire 5 série de 8 répétitions avec 55kg?
Les deux sont biens, il faut faire un peu de tout. ;)
.
Image
psyko

Message par psyko »

Et les jambes? Il y a des muscles dedans aussi :lol:
Courir ne va pas les develloper, a moins que tu cherche la mode chicken legs icon11
thiscoop

Message par thiscoop »

Tout d'abord merci à vous 2 pour vos réponses.
Oui certes, mais pour l'instant les jambes ce n'est pas ce que je recherche, même si je les travaille un petit peu.
Kiwi

Message par Kiwi »

Encore et tjs la même erreur ... Si tu fais bosser tes jambes la réponse hormonale sera beaucoup plus importante et tu prends plus de muscle même sur le haut du corps ...

Les premiers trucs cibles c'est les pecs les bras et les épaules, mais les plus gros muscles se trouvent dans le dos et les jambes ...

Si tu veux sembler costaud continu, si tu veux vraiment l'être tu sais ce qu'il te reste a faire !
A_Blondin

Message par A_Blondin »

Snake38 a écrit :Salut,

Pour les abdos, tout simplement des crunchs classiques, obliques, relevés de bassin, gainage...

Pour élaborer ton programme split, il y a plein de possibilités :

tutoriel-creer-un-programme-de-musculat ... 57161.html
Les deux sont biens, il faut faire un peu de tout. ;)
T'en sais quoi, t'as déjà eu des abdos visibles dans ta vie ? Sans photoshop, je parle :wink:
Témoignage sur la sèche (régime):
https://www.musculaction.com/seche-musc ... -denis.htm
Snake38

Message par Snake38 »

A_Blondin a écrit :T'en sais quoi, t'as déjà eu des abdos visibles dans ta vie ? Sans photoshop, je parle :wink:
3ème topic où tu provoques, bravo Antoine. C'est digne d'un pratiquant de musculation !
.
Image