Alors voilà, le titre est assez révélateur, en effet je suis à l'heure d'aujourd'hui quelque peu confus à l'égard de plusieurs choses, mais principalement par la nutrition (d'où mon choix de créer le sujet dans cette rubrique

J'ai alors commencé à manger "presque" normalement cette année, en sautant néanmoins le petit déjeuner n'ayant presque jamais le temps de le prendre étant à une heure et quelques de mon école, j'y allais le ventre vide en attendant midi pour manger. En parallèle, j'étais inscris à une salle de sport à laquelle j'allais régulièrement (5/7), j'étais déterminé comme jamais, malgré la fatigue du trajet je trouvais le temps le soir de m'y rendre et de me défouler clairement. Mes exercices étaient les suivants (beaucoup de poids du corps un peu à la street workout) : Dips 10 rép -> Pompe 10 rép à la suite, 5 séries consécutives, puis le temps de reposer les bras je me donnais à fond sur des exercices d'abdos (5 séries) puis je repartais sur des tractions 5 série de 5 répétitions de différents types de pulls up et pour finir 30m+ de cardio (350-400 calories brûlées d'après la machine).
Néanmoins voilà, je n'ai constaté aucun progrès esthétique (à l'exception des pectoraux qui sont assez développés de nature) mais je ressens des progrès physique, prenons un exemple j'arrive à faire des pompes sur une main, ou encore mon exercice dips-> pompe, je le faisais avec 8kg en plus pour les dips et 10k pour les pompes (bon je vous l'avoue ce n'est pas énorme mais on se rassure comme on peu ! :p). Il faut cependant savoir une chose, je ne pouvais utiliser "Internet" que dans des buts scolaires (très restreint et contrôlé dans ma famille..), cependant depuis la majorité c'est autre chose ! J'ai découvert énormément de choses qui explique plus ou moins les raisons du fait que je n'ai pas "évolué" dans le bon sens, principalement ma nutrition et le sommeil (je ne dors que 4-5h).
Mon but était à la base (j'imagine comme la plupart) de tracer mon corps, et principalement les abdos mais j'ai fini par abandonné (shame on me) et me dire que c'était dû à la génétique et que je n'y pouvais rien (bouhhh le vieux prétexte) et j'ai alors arrêté la salle (depuis février) et me suis focalisé sur mes épreuves de fin d'année. Nous y voilà enfin, j'ai donc décidé de me réinscrire (il y a de cela une semaine) dans une salle de fitness(en reprenant les exos que je faisais avant), mais cette fois avec l'objectif de ne pas faillir à ma tâche et d'aboutir à ce pourquoi je le fais (corps bien tracé). Je me suis donc pas mal renseigné (merci internet et la majorité !) et j'ai alors vu que le traçage du corps se faisait à partir d'environ 10% de masse grasse (mon but étant d'atteindre 7-8) . J'ai alors commencé par le sommeil en essayant de dormir 7-8h (j'ai d'ailleurs beaucoup de mal..) puis je comptais faire une dièt mais voilà, j'ai un ami qui a suivit les conseils d'un nutritionniste et le résultat n'est pas très convainquant en 2 mois, il est passé de 18% de masse grasse à 13% pour 7kg de perdu (passant alors de 68kg à 61kg) donc je voulais vos avis avant de suivre le même régime que ce dernier ! Et éventuellement des conseils pour focaliser le traçage pour les abdos (ou exercices spécifiques).
Enfin, ma dernière question est la suivante, le mois de ramadan approchant (la dièt se fera donc fin juillet après le ramadan) et étant pratiquant, puis-je arrivé à un progresser sur le chemin voulu tout en le faisant ? Ou devrais-je alors de ce fait attendre la fin du ramadan ?
Moi à l'heure actuelle :

Je ne connais pas mon IMG n'ayant pas de pinces à plis cutanés pour la mesurer.
Je remercie infiniment ce qui ont prit le temps de me lire, en espérant des réponses satisfaisantes de votre part, Cordialement Eyael.