Questions Huile d'olive/de noix
Modérateur : moderation
-
Questions Huile d'olive/de noix
Bonjour, j'aurais une question assez importante, j'ai recherché sur internet mais les sites n'indiquent pas tous la même chose.
Je voudrais savoir combien 25g d'huile d'olive ou de noix représentent en cuillères ?
Sur un site j'ai vu :
- 22.5g = 3 cuilleres à soupe
- 2.5g = 1.5 cuillere à café
Sur un autre j'ai vu :
- 15g = 1 cuilleres à soupe
Donc ca m'inquiète un peu parce que si le second site raison, j'ai mis au moins 50g d'huile o_O et pour la sèche sa sera pas bon du tout
Cordialement
Anthony
Je voudrais savoir combien 25g d'huile d'olive ou de noix représentent en cuillères ?
Sur un site j'ai vu :
- 22.5g = 3 cuilleres à soupe
- 2.5g = 1.5 cuillere à café
Sur un autre j'ai vu :
- 15g = 1 cuilleres à soupe
Donc ca m'inquiète un peu parce que si le second site raison, j'ai mis au moins 50g d'huile o_O et pour la sèche sa sera pas bon du tout
Cordialement
Anthony
-
Re: Questions Huile d'olive/de noix
Ca dépend de ta cuillère ?
Par contre, une balance de cuisine = 9 euros, ça c'est sûr. Et c'est très pratique.
Par contre, une balance de cuisine = 9 euros, ça c'est sûr. Et c'est très pratique.

-
Merci pour ta réponse aussi vite
, j'en ai une balance mais déjà elle fonctionne mal, c'est des cuilleres basique " normal" comme ceux de la cantine par exemple.
Autre chose désolé, dans mon plan alimentaire, je consomme 200g d'oeuf avec 5g d'huile de noix et le soir 300g de filet de poulet avec 150g de pates, j'aurais voulu savoir si je peux vous faire un repas en un seul car ma mère est gravement malade donc pour nettoyer après c'est chiant et moi je suis pas " douer pour le ménage" puis je travaille donc j'ai pas trop le time :/
Merci encore

Autre chose désolé, dans mon plan alimentaire, je consomme 200g d'oeuf avec 5g d'huile de noix et le soir 300g de filet de poulet avec 150g de pates, j'aurais voulu savoir si je peux vous faire un repas en un seul car ma mère est gravement malade donc pour nettoyer après c'est chiant et moi je suis pas " douer pour le ménage" puis je travaille donc j'ai pas trop le time :/
Merci encore
-

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... Ag&dur=766
C'est des cuilleres exactement comme celles-ci

-
Pas de réponses ?

-
Je ne suis pas un x-men, je ne peux pas déterminer la capacité d'une cuillère simplement en regardant une photo - qui de toute façon ne donne pas d'échelle...
Si tu veux la précision, achète une nouvelle balance de cuisine. 9 euros. Sinon, tu peux évaluer à peu près 50 ml en comparant avec la capacité de la bouteille (ou avec un autre récipient dont tu connais la capacité).
Pour l'histoire des repas : en somme tu veux manger tes oeufs avec ton poulet le soir ? Pas de soucis (peut être pas optimal non plus, mais enfin...). Sache cependant que le premier ennemi qui se dressera toujours entre toi et tes objectifs c'est la paresse. Si tu ne trouve pas le courage de laver une poele, une assiette et une fourchette (45 secs ?), alors je ne donne pas cher de ta réussite
Si tu veux la précision, achète une nouvelle balance de cuisine. 9 euros. Sinon, tu peux évaluer à peu près 50 ml en comparant avec la capacité de la bouteille (ou avec un autre récipient dont tu connais la capacité).
Pour l'histoire des repas : en somme tu veux manger tes oeufs avec ton poulet le soir ? Pas de soucis (peut être pas optimal non plus, mais enfin...). Sache cependant que le premier ennemi qui se dressera toujours entre toi et tes objectifs c'est la paresse. Si tu ne trouve pas le courage de laver une poele, une assiette et une fourchette (45 secs ?), alors je ne donne pas cher de ta réussite

-
Mec là c'est un peu hallucinant, tu préfères faire un seul repas que prendre 3-4 minutes pour nettoyer ?pour nettoyer après c'est chiant et moi je suis pas " douer pour le ménage" puis je travaille donc j'ai pas trop le time :/
Si tu pars comme ça autant arrêter tout de suite.
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
-
Euh avant de critiquer faut connaitre la situation des gens.... ma mère est malade donc j'essaye de lui éviter tout truc qui demande éffort, et quand je dis pas douer pour le ménage, c'est que je le fait mais ma maman qui est meme si elle est malade " maniac " repasse derriere moi....pourtant c'est bien fait mais pas assez pour elle donc tes critiques tu te les gardes s'il te plait.
-
lol je viens de voir un autre critique, sympas les mecs, alors d'abord je pense qu'en terme de paresse vous n'avez rien à me dire car je travaille énormément donc merci mais voila s'abstenir d'ouvrir sa bouche quand on ne connait pas la vie des personnes, non je n'ai pas la " flemme de laver une poele" j'ai expliquer le pourquoi du comment....maintenant si c'est pour juger sans réfléchir ne poster pas merci je me débrouillerais.
PS : En terme de réussite ne t'inquiète pas pour moi j'ai un bon palmares, et j'y arriverai coute que coute
. Ma plus grande réussite est la perte de 45kilos en 8 mois
. Y'a mieux mais c'est déjà énorme donc chut...
PS : En terme de réussite ne t'inquiète pas pour moi j'ai un bon palmares, et j'y arriverai coute que coute

-
Si tu as des raisons valables, il n'y a pas de soucis. On ne connais pas les gens qui écrivent ici, donc nos conseils sont forcément un peu génériques. On aide mieux les gens quand on relève plus de défauts qu'ils n'en ont que quand on en relève moins qu'ils pensent en avoir.
Du coup parfois on se trope, et ça heurte, mais c'est pas l'intention
Bravo pour les 45 kg
Du coup parfois on se trope, et ça heurte, mais c'est pas l'intention

Bravo pour les 45 kg

-
....merci c'est pas grave désolé aussi me suis un peu emporter mais en gros ma mère ne veut pas que je fasse de ménage lol...je vais faire comme tu ma dit et racheter une balance
au moins ca sera précis ^^

-
Heiervang, la ''paresse'' ne rhyme pas forcemment avec ''l'inaction''.
2 exemples qui me sont propres:
Je me considère fénéant et ma fénéantise fait de moi une personne orgnisée pour toujours en avoir à faire le moins possible ;
Autre chose, je bricole dans ma maison, j'en ai pour 2 jours de travaux, et bien je suis du genre à travailler toute la nuit pour les finir en un jour, je travail de façon boulimique pour gagner une journée d'oisiveté.
Dans les deux cas, ma fénéantise me pousse à trouver l'action ''juste'' pour atteindre mon objectif, ma fénéantise est un moteur.
Je comptais redoré le blason de la paresse
2 exemples qui me sont propres:
Je me considère fénéant et ma fénéantise fait de moi une personne orgnisée pour toujours en avoir à faire le moins possible ;
Autre chose, je bricole dans ma maison, j'en ai pour 2 jours de travaux, et bien je suis du genre à travailler toute la nuit pour les finir en un jour, je travail de façon boulimique pour gagner une journée d'oisiveté.
Dans les deux cas, ma fénéantise me pousse à trouver l'action ''juste'' pour atteindre mon objectif, ma fénéantise est un moteur.
Je comptais redoré le blason de la paresse

-
SUPERBEMENT DIT ^^
-
sauf que énormément de gens trouvent que laver une poelle, préparer un shake, faire cuire des oeufs etc .. c'est trop dur et ça prend trop de temps ! … là faut y arrêter les conneriesla ''paresse'' ne rhyme pas forcemment avec ''l'inaction''

(mon mess ne s'adresse pas spécialement à l'auteur du topic .., c'est juste une constatation)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Dans ce cas, pour moi, il ne s'agit pas là de fénéantise mais de perception qu'on les personnes sur l'activité
Si on veut la faire évoluer il faut leur donner les outils.

Si on veut la faire évoluer il faut leur donner les outils.
-
leur donner les outils ? .. si les gens sont paresseux, meme avec les outils tu ne les changera pas
(j'en ai connu un qui, juste pour se préparer un shake le matin, mr trouvait ça trop "chiant", pourtant il avait ce qu'il fallait et ça ne prend vraiment pas longtemps ..)
pour ton cas par contre, ce n'est pas de la fainéantise pour moi (un fainéant ne bricolera pas toute une nuit pour gagner une journée d'oisiveté, il ne fera carrément rien ..
)

(j'en ai connu un qui, juste pour se préparer un shake le matin, mr trouvait ça trop "chiant", pourtant il avait ce qu'il fallait et ça ne prend vraiment pas longtemps ..)
pour ton cas par contre, ce n'est pas de la fainéantise pour moi (un fainéant ne bricolera pas toute une nuit pour gagner une journée d'oisiveté, il ne fera carrément rien ..

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Je suis d'accord avec Anakin, c'est pas de la fainéantise ça, c'est de l'efficience, t'es moniteur Lafay, tu devrais le savoirandy a écrit :Dans les deux cas, ma fénéantise me pousse à trouver l'action ''juste'' pour atteindre mon objectif, ma fénéantise est un moteur.

Sinon, pour vos histoire de volumes de cuillères:
- 1 cuillère à café rase, c'est 5 mL
- 1 cuillère à soupe rase, c'est 15 mL
C'est les conventions admises, notamment lors des prescriptions de médicament type sirop. Et pour info, on admet aussi qu'une cuillère "comble" (par ex pleine de sel, de sucre) fait le double de volume par rapport à la rase (donc 10 mL pour une cuillère à café comble et 30 mL pour une cuillère soupe comble).
-
Anakin06, je comprend ton raisonnement, la paresse est ''un vice'' lorsqu'elle ne pousse pas l'individu au changement , à évoluer, se développer. Je pense que cette paresse à pour nature le manque de motivation ou l'indifférence au sujet et il existe bien des outils pour travailler la motivation
Mais il y aussi une autre forme de paresse, qui elle peut être productive, car la paresse c'est aussi se donner du temps à soi-même, se donner du temps pour réfléchir et affûter nos outils de réflexions. En fait, elle permet de libérer le pouvoir créateur de son esprit.
Alors oui, si on veut associer ''l'inaction'' à la paresse, je dis que c'est pour un bien car c'est aussi dans l'inaction que l'on apprend à mieux agir.

Mais il y aussi une autre forme de paresse, qui elle peut être productive, car la paresse c'est aussi se donner du temps à soi-même, se donner du temps pour réfléchir et affûter nos outils de réflexions. En fait, elle permet de libérer le pouvoir créateur de son esprit.
Alors oui, si on veut associer ''l'inaction'' à la paresse, je dis que c'est pour un bien car c'est aussi dans l'inaction que l'on apprend à mieux agir.
-
Merci Bastoun34 ta réponse à mis fin à mes doutes meme si j'ai acheté une balance qui à l'air de fonctionnais, je doutais un peu car j'en avais une qui était détraquer et ca fausser completement mon programme ...Bref merci à vous