Perte de poid RAPIDE

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

NicoL'as

Perte de poid RAPIDE

Message par NicoL'as »

Salut a tous ,
je viens partager l'expérience que je suis en train de vivre actuellement avec les conseils que j'ai pu lire sur le forum a propos de régime de sèche ( merci rockmyparty pour ton post qui m'a motivé et apporté les connaissances pour démarrer ma nouvelle vie :smilies23: ) .
J'ai commencer a modifier mon alimentation le 14 juin en pesant 99.9 kilos , reprise du sport ( velo et musculation ) et aujourd'hui je pèse 95.2 kilos ! :shock:
Je prend un traitement a base de CLA pour m'aider a la perte de poids ( apparemment il marche bien )
J'ai un plan alimentaire " a peu près " défini , mais que des aliments " sains " . J'ai pratiqué le rugby pendant 14 ans , et je compte reprendre vers fin aout ( ce qui explique mon envie de perte de poids assez rapide ) .
Ce qui m'inquiète le plus aujourd'hui c'est l'après régime , reprise de poids , peau morte , vergeture ...
Donc voila je suis quand même rempli de doute et j'espère recevoir des conseils de la part de ceux qui ont vécu l'expérience .
Bon sport a tous :mrgreen:
Sasuke54

Re: Perte de poid RAPIDE

Message par Sasuke54 »

Salut,
Danger ! 4,7kg en 6 jours c'est hard, une sèche ça doit se faire progressivement, tu dois perdre entre 0,5 et 1kg maximum par semaine sinon tu perds du muscle ! Et aussi ce que tu redoute sur la peau morte ca arriver, tu laisse pas assez de temps à ton corps pour s'adapter et le surplus de peau va s'accumuler !
Weneed

Message par Weneed »

Quel est ton plan actuel pour perdre autant ?

C'est beaucoup trop de perdre autant, même avec l'adaptation d'une nouvelle hygiène de vie, c'est énorme.
NicoL'as

Message par NicoL'as »

Salut , merci pour vos réponses ,
sasuke pour la peau morte sa a une différance de perdre du poids vite ou lentement ? Dans les 2 cas j'aurai un excédant de peau non ....???
Pour le plan c'est ( a peu près ) :

matin un demi bol de muesli avec un peu de lait

midi pate complète ou riz complet + filet de poulet cuit avec huile d'olive oméga3 ( 2 les jours de travail ) + pomme + yaourt
ou bien une assiette rempli de salade avec une boite de thon , huile d'olive oméga3 et vinaigre balsamique , 2 tranche de pain de mie complet , 3/4 d'une petite boite de maïs , bâtonnets de crabe + pomme + yaourt

17h un bol de spécial K mélangé avec du muesli

Soir pareil que le midi ou , la meme salade avec juste le maïs et du saumon frais cuit avec de la margarine omega3 & 6 ou huile d'olive omega3

Je n'avais jamais mangé comme ca enfaite , même quand j'étais au plus haut niveau au rugby ...
Voila j'attend vos réponses icon10
Weneed

Message par Weneed »

Sans les quantités, c'est impossible de juger, si tu manges tout en moitié de portions, on ne peut pas se rendre compte juste avec des menus d'aliments, suivant comment tu te sers, les calories peuvent passer du simple au double.

Il faut détailler ton plan, de plus, il va falloir aller sur un site comme FatSecret ou les-calories pour établir les quantités de Glucides / Protéines / Lipides car c'est cet équilibre qui fera tout.

Autre point, la nutrition est très précise, car seulement 2 tranches de pain (250kcal de glucides) en moins par jour, peuvent te faire perdre 500g voir 1kg par semaine, pareil que si d'habitude tu manges 150g de pâtes crues et au tu diminues à 75g crues sans rien toucher à côté (en supposant dans les deux cas que tu ne grossissais pas précédemment avec un bon équilibre, ce qui est rare dans l'alimentation moderne).

Sinon, ce sont les glucides qui sont le poison actuel pour grossir. L'alimentation moderne est basée sur un excès de sucre : pâtes, pain, riz, gâteaux, panures sur les viandes, céréales exclusives au petit déjeuner etc... un excès de lipides transformés, et l'absence de bons lipides et la diminution des protéines animales.
Il faut aussi savoir que ses glucides (sucres) ont des indices de glycémie, Indice glycémique, plus ils sont élevés, plus le taux d'insuline dans le sang provoque le stockage du gras par le corps. Hors, les pâtes, les Spécial K, le maïs, le pain etc... sont des glucides à IG moyen et élevé. Il faut donc les supprimer ou les limiter sérieusement, même en maintient de poids. Il vaut privilégier les vrais sucres lents, et pas ceux que tu crois connaitre comme étant des sucres lents, les IG bas : Légumes, légumineuses, fruits, flocons d'avoine ou Mueslis natures, Chocolat noir 70% et plus etc...
Sasuke54

Message par Sasuke54 »

sasuke pour la peau morte sa a une différance de perdre du poids vite ou lentement ? Dans les 2 cas j'aurai un excédant de peau non ....???
Plus tu perdra lentement et mieux ce sera, t'aura pas forcément un excédant de peau sauf si tu es vraiment en surpoids mais ce n'est pas ton cas d'après ce que j'ai compris, t'auras peut-être des vergetures mais sans plus.
De plus, si tu perds tout très rapidement, non seulement tu perdras du muscle comme expliqué dans nos réponses, mais en plus y a de fortes chances que tu reprenne tout presque aussi rapidement.
La clé c'est la patiente et la motivation icon10
NicoL'as

Message par NicoL'as »

Tout les aliments que j'ai cité au dessus je les mangent en grosse quantité , saumon 280g , filet de poulet a peu près 200g ... Ok pour les special K , pain , maïs ect , je vais me rabattre sur le riz complet et l'avoine ^^ . Je vais voir pour faire un plan alimentaire plus strict , et je suis en surpoids et possède déjà des vergetures :cry: , je mesure 1.67M :oops:
Weneed

Message par Weneed »

Plus strict ?!
Attention car une sèche, il faut descendre progressivement et y aller le plus lentement possible ainsi que de respecter l'équilibre Protéines / Lipides / Glucides très important !
NicoL'as

Message par NicoL'as »

Oui je me suis peut être mal exprimé , suivre un vrai plan alimentaire , peser , choix des aliments ... Je me suis acheté de la whey pour après les entrainements pour ne pas trop perdre en muscle vu le pois que je perd
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Fais gaffe, j'ai perdu 45kg en 8 mois et mes potes m'apellent Luffy maintenant ;)