Début musculation : Conseils (Besoin d'infos sur les prot)
Modérateur : moderation
-
Début musculation : Conseils (Besoin d'infos sur les prot)
Bonjour,
Je mesure 1m77 & je fait 60kg, je dispose chez moi d'haltères, d'une barre de traction, d'un rameur, et d'un banc.
J'ai commencé il y a quelques mois mais mes séances étaient irrégulières et je ne savais pas du tout comment m'y prendre.
Doit-je préféré aller a une salle a 3KM de chez moi avec un coach ou plutôt rester chez moi ?
Doit-je prendre des protéines ?
Merci pour vos réponses
Je mesure 1m77 & je fait 60kg, je dispose chez moi d'haltères, d'une barre de traction, d'un rameur, et d'un banc.
J'ai commencé il y a quelques mois mais mes séances étaient irrégulières et je ne savais pas du tout comment m'y prendre.
Doit-je préféré aller a une salle a 3KM de chez moi avec un coach ou plutôt rester chez moi ?
Merci pour vos réponses
Modifié en dernier par Daax le 20 juin 2014, 15:43, modifié 1 fois.
-
- Moniteur Fonte
Re: Début musculation : Conseils
Salut,
ca dépend essentiellement de toi:
Si tu t'entraines chez toi, soit tu le fais au poids du corps (méthode Lafay, lien dans ma signature), soit avec du matériel (il va falloir investir un peu vu ce que tu possèdes).
Si tu fais à la salle, tu as la contrainte des horaires d'ouverture de la salle, le partage des ateliers avec l'attente parfois, et le prix.
Ce qu'il faut voir, c'est surtout: est ce que tu es motivé pour faire un training seul, ou as tu besoin de monde pour être motivé pour t'entrainer...
ca dépend essentiellement de toi:
Si tu t'entraines chez toi, soit tu le fais au poids du corps (méthode Lafay, lien dans ma signature), soit avec du matériel (il va falloir investir un peu vu ce que tu possèdes).
Si tu fais à la salle, tu as la contrainte des horaires d'ouverture de la salle, le partage des ateliers avec l'attente parfois, et le prix.
Ce qu'il faut voir, c'est surtout: est ce que tu es motivé pour faire un training seul, ou as tu besoin de monde pour être motivé pour t'entrainer...
-
c'est toi qui vois ce qui est le mieux pour toi (temps, budjet, motivation à s'entrainer seul ou avec d'autres, machines disponibles...)
si tu veux parler des protéines en poudre, ce n'est pas obligatoirement, c'est juste plus pratique pour les collations. par contre tu dois manger des aliments protéinés.
c'est toi qui vois ce qui est le mieux pour toi (temps, budjet, motivation à s'entrainer seul ou avec d'autres, machines disponibles...)
si tu veux parler des protéines en poudre, ce n'est pas obligatoirement, c'est juste plus pratique pour les collations. par contre tu dois manger des aliments protéinés.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
C'est vrai que c'est bien plus pratique a la maison.
Dans quelles matériels supplémentaires je doit investir ?
Quelles sont les compléments alimentaires utiles ?
Dans quelles matériels supplémentaires je doit investir ?
Quelles sont les compléments alimentaires utiles ?
-
il faut des chandelles hautes ou une cage à squat pour faire les développés couché, nuque, squat...
une poulie serait pas mal aussi.
pour les suppléments tu dois te faire un plan alimentaire, calculer tes apports en protéines, glucides et lipides, et ensuite réajuster avec des aliments ou des compléments.
une poulie serait pas mal aussi.
pour les suppléments tu dois te faire un plan alimentaire, calculer tes apports en protéines, glucides et lipides, et ensuite réajuster avec des aliments ou des compléments.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
-
commence en salle minimum un petit mois pour apprendre les mouvements, voir ta motivation plutot que d'acheter direct un materiel qui coute la peau du cul ( rien que les poids cest cher sans parler d'un appareil pour le squat, le banc pour le dc, une barre de traction a fixer qui risque de casser tes murs ou de couter cher si tachetes l'appareil complet traction dips ) si apres un mois de salle tes sur que tas la motiv pour le faire chez toi alors ok mais sinon tu vas acheter du matos hors de prix pour rien
musculation et alimentation sont les mamelles de la vie
-
il n' y a rein de moins sur. en salle, les gens font souvent n'importe quoi.commence en salle minimum un petit mois pour apprendre les mouvements
-
oui , plus ou moins, mais faut jeter le pire et garder le meilleur tas toujours des gars quand font depuis longtemps et qui peuvent t'aider, tout seul tu risque de te flinguer le dos au squat
-
ça c'est moins sur.
-
Je pratique depuis environ 3 ans chez moi dans mon garage avec les conseils de ce forum, et je suis allez dans une salle réputée "très classe", les gens faisai les mouvements nimporte comment, dans nimporte quel ordre.. Personne pour les corriger
-
c'est ce qui se passe dans la salle ou je vais. les mouvements sont fait n'importe comment, ils utilisent les machines au hasard, comme si c'était un parc d'attraction.
-
Voilà ce que je dispose
Qu'est-ce qu'il me manque ?
Qu'est-ce qu'il me manque ?
-
-
Combien ça coûte ?
-
-
500€ ça fait chère, je ne peux pas me le permettre, surtout que ça ma l'air un peu haut, je ne peux pas mettre d'instrument de plus de 1m85
-
avec une cage à squat tu peux presque tout faire, et donc tu peux revendre ce que tu as.
-
Le problème est que la cage a squat est trop grande en hauteur et donc il m'est impossible de la mettre dans mon sous-sol qui fait 1m85
-
Tu trouves aussi ce genre de rack a squat
http://www.fitnessdigital.fr/marcy-cage ... /10000936/
C'est correct comme matériel (1m65 de haut) mais il te faut un banc inclinable, que tu trouves a partir de 120€, après si t'es bricoleur y a moyen de faire ce genre de cage pour 60€ (si ta déjà l'outillage)
http://www.fitnessdigital.fr/marcy-cage ... /10000936/
C'est correct comme matériel (1m65 de haut) mais il te faut un banc inclinable, que tu trouves a partir de 120€, après si t'es bricoleur y a moyen de faire ce genre de cage pour 60€ (si ta déjà l'outillage)
-
un rack ne tient pas plus de place qu'un banc de développé couché. tu garde uniquement le rack avec un banc simple réglable sans chandelles.
-
500 euros tant que ca ! rajoute les poids, les barres, le banc pour les developpés et tu montes a koi 2000 euros ?
-
Compléments alimentaires
Je relance cette discussion pour vous informé de mon avancement, voila 2 mois que je suis dans une phase "intensive": Je m’entraîne minimum 5 fois par semaine, mes exercices sont effectués correctement et j'ai totalement changé mon habitude alimentaire en suivant les conseils mais voila, je ne suis pas satisfait de mon progrès comparé aux efforts que j'ai pu faire durant cette période et je m’intéresse donc au compléments alimentaires.
J'ai eu de mauvais écho sur les prot (mauvais pour le rein, problèmes intestinaux)
J'aimerais donc avoir plus d'infos car si ça peu vraiment m'aidé a prendre de la masse je ne vois pas pourquoi m'en privé
Merci pour vos réponses
J'ai eu de mauvais écho sur les prot (mauvais pour le rein, problèmes intestinaux)
J'aimerais donc avoir plus d'infos car si ça peu vraiment m'aidé a prendre de la masse je ne vois pas pourquoi m'en privé
Merci pour vos réponses
-
- Moniteur Fonte
-
Re: Début musculation : Conseils (Besoin d'infos sur les pro
ce qui va t'aider à prendre de la masse, c'est une bonne alimentation. il faut en 1er lieu, calculer les apports en protéines. que tu prenne tes protéines sous forme d'aliments, ou sous forme de poudre, cela ne changera rien du tout, au contraire. si tu as du mal à avoir un bon apport en protéine avec les aliments, tu peux tu complémenter avec des poudres.
-
Même si mon alimentation est riches en protéines je ne dépasse jamais les 60-70g
Donc je pense que les compléments peuvent m'aider.
Reste la question du choix, je préfère les commander sur internet et là encore un très grand nombre de site s'offre a moi. J'ai pu beaucoup me documenter sur la question mais les avis sont beaucoup trop partagé, je vais donc vous demandez de départagé et de me conseiller le "meilleur" produit.
Je préfère bien évidement le produit le plus sain possible.
Donc je pense que les compléments peuvent m'aider.
Reste la question du choix, je préfère les commander sur internet et là encore un très grand nombre de site s'offre a moi. J'ai pu beaucoup me documenter sur la question mais les avis sont beaucoup trop partagé, je vais donc vous demandez de départagé et de me conseiller le "meilleur" produit.
Je préfère bien évidement le produit le plus sain possible.
-
-
le choix des protéine dépend de ton plan alimentaire. tu peux par exemple prendre une lente ou semi lente pour les collations et une rapide pour le post entrainement. pour le sire moi je me sers chez nutrimuslce. les produits sont sans ajout chimique.