Bonjour,
je viens à vous car je viens de débuter la musculation chez moi avec comme matériel :
2 haltères
1 banc de musculation
1 barre
1 barre de traction
Je me suis donc renseigner sur les programmes pour débutant et les tractions sont apparemment un incontournable de la musculation, mais il y a petit problème pour moi je n'arrive pas à les exécuter, je n'ai selon moi pas assez de force.
Donc, quel exercice pourrais je effectuer pour espérer pouvoir faire des tractions dans quelques mois ?
Les tractions
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Les tractions
Salut,
tu peux, en attendant de pouvoir faire des tractions entières, commencer par faire uniquement la phase de descente en essayant de contrôler le mouvement en résistant (tu t'aides d'une chaise pour monter).
Tu peux aussi faire des exercices autres pour le dos afin de prendre un peu plus de force (rowing haltère, rowing inversé,...)
L'idéal serait la possibilité de t'entrainer avec une poulie haute et des tirages verticaux, mais tu ne possèdes pas ce genre de matériel apparemment.
tu peux, en attendant de pouvoir faire des tractions entières, commencer par faire uniquement la phase de descente en essayant de contrôler le mouvement en résistant (tu t'aides d'une chaise pour monter).
Tu peux aussi faire des exercices autres pour le dos afin de prendre un peu plus de force (rowing haltère, rowing inversé,...)
L'idéal serait la possibilité de t'entrainer avec une poulie haute et des tirages verticaux, mais tu ne possèdes pas ce genre de matériel apparemment.
-
Je ne possède malheureusement pas le matériel qu'il faut pour faire des exercices à la poulies :/
Je vais essayer les conseils que tu m'a donné, autre chose encore : les tractions étant un exercice basé sur le poid du corps, pense tu que perdre un peu de graisse peux me donner de meilleurs chances de pouvoir réaliser des tractions ? (Moins de poid à soulever)
Merci
Je vais essayer les conseils que tu m'a donné, autre chose encore : les tractions étant un exercice basé sur le poid du corps, pense tu que perdre un peu de graisse peux me donner de meilleurs chances de pouvoir réaliser des tractions ? (Moins de poid à soulever)
Merci
-
- Moniteur Fonte
bien sur, tu améliores ton rapport poids puissance en diminuant le gras.
-
J'avais pensé à faire une petite sèche avant de me mettre à la musculation, je part en vacances cet été et je fais souvent du vélo, une occasion de m'y remettre sérieusement et d'accentuer ma perte de poids pour être tout frais à la rentrée 
Je pense pouvoir perdre 5kg, sa peut faire une différence je pense, merci de tes réponses rapides

Je pense pouvoir perdre 5kg, sa peut faire une différence je pense, merci de tes réponses rapides

-
Salut !
Si tu veux progresser aux tractions , il faut simplement que tu achètes un élastique de " crossfit " en vente dans tout magasins de sport .
Et tu fais comme la vidéo .
http://youtu.be/geZwb1N_WEY
Voilà voilà
a toi de jouer .
Si tu veux progresser aux tractions , il faut simplement que tu achètes un élastique de " crossfit " en vente dans tout magasins de sport .
Et tu fais comme la vidéo .
http://youtu.be/geZwb1N_WEY
Voilà voilà

"Il ne faut pas être meilleur que tous les autres . Il faut être meilleur que ce que l'on pensait pouvoir être"
-
Ah sa a l'air pas mal, sa joue le rôle de soutien une sorte de "rebond" pour remonter c'est bien sa ?
-
Si tu cherche de l'explosivité oui je pense que cela peut aider " rebond " .
Mais je pense surtout que l'élastique te permet d'enlever un peu de poids de corps .
=> c'est a dire . Que si tu mets tout ton poids sur l'élastique , ton PDC sera faible et donc plus facile pour monter . Si tu relâche un peu l'élastique avec ton pied , tu augmenteras donc ta charge .
C'est le meilleur moyen selon moi , pour progresser aux tractions .
Mais je pense surtout que l'élastique te permet d'enlever un peu de poids de corps .
=> c'est a dire . Que si tu mets tout ton poids sur l'élastique , ton PDC sera faible et donc plus facile pour monter . Si tu relâche un peu l'élastique avec ton pied , tu augmenteras donc ta charge .
C'est le meilleur moyen selon moi , pour progresser aux tractions .

"Il ne faut pas être meilleur que tous les autres . Il faut être meilleur que ce que l'on pensait pouvoir être"
-
J'suis en stage près d'un GoSport j'y ferai un tour je te tiens au courant, merci en tout cas 

-
Yes pas de soucis