Petite question

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

breitzaa

Petite question

Message par breitzaa »

Bonjour,
Voila depuis bientôt 3 mois je pratique de la muscu chez moi. J'ai d’abord commencer doucement avec des altéres de 10kgs en suivant un programme strict confié par un professeur de muscu. Aujourd’hui je suis à 14kg par altère pour un tour de bras de 33cm. J'ai un physique (musculaire) pas top soit 178cm pour 63kg à 23ans... Depuis le début de ma muscu je n'ai pas pris un gramme même si je pense avoir pris quelques formes (bras, abdo, pecs moins).

Mes questions sont les suivantes, devrais-je changer de programme car je n'ai plus l'impression d'évolué beaucoup et je ne prend pas de poids donc trés peu de muscle... (pourtant je mange).
Ou peut être augmenter encore les poids. (Pour le moment 14kg par altére pour des séries de 10-15 repet 3-4fois selon la forme).

Merci de vos réponses!
Smugg

Re: Petite question

Message par Smugg »

salut :D

tu n'entraines que tes bras ?
breitzaa

Message par breitzaa »

Salut :);
Non non je fait à peu prés toutes les parties du corps, sauf les jambes par soucis de muscle pour le moment. Mais j'entraine toutes les parties pendant une séance peut-être faudrait il travailler une partie par séance au lieu de toute?
J'ai comme une impression de travailler dans le "vide" en faite.

PS: je fait entre 2 et 3 séances par semaine d'environ 1h30-2h.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,
breitzaa a écrit :ne prend pas de poids donc trés peu de muscle... (pourtant je mange)
Si tu mangeais suffisament tu prendrais, en gras ou en muscle mais tu grossirais.

On peut avoir le détail de tes plans alimentaires et d'entrainement ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
breitzaa

Message par breitzaa »

Salut et merci des réponses!

Alors niveau alimentaire, le midi c'est pattes jambon sandwitch ou salades ( j'ai pas trop le temps avec le boulot...) Ensuite le soir c'est souvent de la viande rouge, mais pas souvent de légumes. Puis après je me fait plaisirs parfois dans la journée à manger un "truc" par ci par la.

Pour le programme du sport alors (je ne connais pas le nom des exercices...) mais en gros par séance c'est 30-40 minute de bras biceps triceps, ensuite 30-40 minutes de dos épaules et pec, puis je fini par des abdos et quelques pompes. Et comme j'ai dit les jambes en ce moment je ne peux pas. Et je fait ca environ 2 à 3 fois par semaine selon le temps que j'ai.

Voila merci!
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

On ne doit pas avoir la même définition du mot "détail" :?

On ne peut pas dire grand chose pour t'aider correctement mis à part que tu dois mal manger et pas t'entrainer très correctement (je sais ça t'avance bien mais je fais avec ce que tu nous donnes)

Pour le training, il y a des liens dans ma signature et pour l'alimentation : a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir