Abdominaux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Zyzz62

Abdominaux

Message par Zyzz62 »

Bonjour à tous,

Je fais de la musculation depuis un certain temps maintenant, et j'ai dévellopé une " pubalgie " dûe au fait que j'ai trop forcé sur les jambes ce qui m'a obligé à arrêter les abdos et les jambes pendant un certain temps

Bref maintenant c'est de l'histoire ancienne et je dois reprendre les abdos, je suis assez sec, et je voudrais des infos sur un programme d'abdos qui puisse me déssiner les abdos sans m'affiner la taille, en gros je veux faire grossir mes abdos, épaissir ma taille, tout en les déssinant un minimum.

S'il y a des exercices ou des fréquences d'entrainement à privilégier, c'est ça que je voudrais savoir, merci d'avance
-Warrior-

Re: Abdominaux

Message par -Warrior- »

Squat et soulevé de terre, ainsi que des mouvements d'haltérophile sont les meilleures pour épaissir toute la sangle abdominale.

Sinon pour de la finition, flexions latérales du buste pour les obliques.
Benx972

Message par Benx972 »

Pour avoir des abdos voyant il faut retirer la couche de graisse, j'en ai eu la preuve après ma sèche que c'est bien vrai.
Tu peu avoir des abdos mais si la graisse est dessus c'est comme ci que t'en avait pas.
Benx972

Message par Benx972 »

Je dis ça mais je ne sais pas comment tu est.
Si t'es mince ou pas?
Zyzz62

Message par Zyzz62 »

Bonsoir,

Oui oui je suis mince j'ai pas de graisse ou quasiment pas, j'ai le ventre plat et assez dur quand je contracte, mais aucune trace des abdo quoi , car j'en ai peu.

Et merci des conseils pour les exercices ;)
Kiwi

Message par Kiwi »

Enroulement a la barre fixe, gainage tout ce que tu peux en évitant de charger en fait même si les standing teapot sont pas mal pour les obliques.

Après pour la fréquence c'est comme les autres muscles 3x par semaine si tu es en full par exemple.